utilisation unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
teschan
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

utilisation unity

Message par teschan » 03 Avr 2024 10:30

bonjour,je vous écris car j'ai installé les dernières version d'unity hub et unity.mais je n'arrive pas l'utiliserque dois-je faire où je dois aller par quoi commencer?merci,cordialement

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: utilisation unity

Message par stigma » 03 Avr 2024 14:04

Va sur cette chaîne par exemple.
https://www.youtube.com/@UnityPourlesnuls

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6226
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: utilisation unity

Message par boubouk50 » 03 Avr 2024 16:03

C'est assez vague comme demande, on ne sait pas où tu bloques.
Ce qu'il faut faire en premier est de créer le projet depuis le Hub, en cliquant sur New Project.
Tu choisis le type de projet (2D ou 3D), tu entres le nom du projet (Project Name) et l'emplacement du dossier (Location). Décoche connect to Unity Cloud et Use Unity Version Control, je ne pense pas que tu en aies besoin pour un premier projet.
Clique sur Create Project et bim c'est parti. Ensuite, c'est direction les tutos.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

teschan
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: utilisation unity

Message par teschan » 04 Avr 2024 11:42

merci pour ta réponse,mais j'aimerais connaître la différence entre unity hub et unity

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6226
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: utilisation unity

Message par boubouk50 » 04 Avr 2024 12:27

Unity hub, c'est ce qui te permet de gérer les projets Unity. Savoir lequel tu ouvres, crées, modifies.
Unity c'est l'application qui te permet d'éditer des projets.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

teschan
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: utilisation unity

Message par teschan » 04 Avr 2024 13:39

merci pour ton aide mais j'ai pas bien compris.comment faire un premier programme ?as-tu une documentation ?et unity learn qu'est-ce que c'est?a mon stade que dois-je faire?merci pour ton aide car je suis complétement perdue

teschan
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2024 11:13

Re: utilisation unity

Message par teschan » 04 Avr 2024 13:50

excusez moi mais le Finder ou l'Explorateur de fichiers se trouvent où ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: utilisation unity

Message par Max » 04 Avr 2024 14:42

Bonjour,

même si la vidéo date de quelques années, elle devrait malgré tout pouvoir t'être utile:

https://www.youtube.com/watch?v=sKUSt4YQkIk
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6226
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: utilisation unity

Message par boubouk50 » 04 Avr 2024 14:47

Le Hub (en français, on pourrait traduire par pôle central) est un simple endroit de centralisation des projets. Il te permet de créer de nouveaux projets, d'installer ou désinstaller des versions d'Unity ou de modules d'Unity.
C'est un peu le Pôle Emploi. Il n'y a pas de travail à Pôle Emploi, mais tout y est centralisé pour trouver un emploi. Ici, c'est pareil, mais pour des projets Unity.
Unity, le logiciel, est l'éditeur de jeu / application. Grâce à lui, tu vas concevoir tes applications. Comme tu utiliserais Word pour écrire des documents.

Ensuite, Unity Learn, c'est la plateforme d'apprentissage d'Unity. Beaucoup de modules d'Unity sont expliqués et montrés, c'est un peu une documentation avancée pour t'aider à comprendre et utiliser une partie du logiciel.

Concernant l'Explorateur de fichiers ou Finder, ce n'est pas lié à Unity. L'explorateur de fichiers, c'est sous Windows, c'est la fenêtre qui te sert à parcourir tes dossiers. Finder, c'est la même chose, sous Mac.

À ton stade, qui n'est pas seulement la découverte d'Unity mais aussi de l'environnement PC, je ne sais pas trop où t'orienter, j'avoue. Surtout en français. Normalement, on commence par l'interface d'Unity (Unity Editor) pour ensuite commencer des tutos simples. Unity Learn est principalement en anglais, donc il faut savoir lire l'anglais.
J'ai cherché sur Youtube : Unity Débutant tutoriel et je suis tombé (entre autres) là-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=oeiYBMMWU40
Là, pour le coup, je n'ai pas regardé la vidéo et ne connais pas les autres, ça fait trop longtemps que je développe. Mais elle a beaucoup de vues, et elle est bien notée. À toi de trouver le tuto qui te conviendra le mieux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: utilisation unity

Message par stigma » 04 Avr 2024 18:55

Regarde le lien que je t'ai donné. UPLN. Tu cherches ses plus vieilles vidéos pour débuter par exemple.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »