Eclairage Intérieur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Eclairage Intérieur

Message par EmileF » 19 Avr 2024 10:09

Bonjour, c'est surement un sujet vu et revu mais j'ai besoin de quelques détails que je n'arrive pas à trouver.

Je voudrais créer un labyrinthe dynamique dans un château. En fait une zone est équipée de 25 tunnels que le joueur peut faire pivoter à partir d'un plan pour créer un passage de l'entrée vers la sortie.

Chaque tunnel est équipé d'un point light pour l'ambiance mystérieuse du jeu. C'est là que se situe mon problème. Pour cette zone 25 points light demande beaucoup de boulot aux ressources de mon ordi. Mais ce ne sera pas les seuls points d'éclairage dans mon jeu. Il y en aura bien d'autre.

J'ai pensé à l'occlusion culling mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de faire pivoter des élément avec ce principe.

A savoir que j'utilise Unity 2019

Sinon qu'elle méthode pourrais je utiliser pour économiser les ressources ?

Merci à tous
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1415
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Eclairage Intérieur

Message par stigma » 20 Avr 2024 17:35

L'Occlusion Culling est simple à mettre en oeuvre. Il y a beaucoup de tutos.
Tu peux aussi activer ou désactiver des zones (mesh, light..) suivant la position de ton personnage. Personnellement j'ai des zones entières que je désactive ou active suivant les besoins.

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Eclairage Intérieur

Message par EmileF » 20 Avr 2024 18:49

Merci pour ta réponse mais pour mettre en place l'occlusion culling il faut passer par des objets statiques et comme je dois pouvoir changer la rotation de ces objets je ne peux pas les rendre statiques.
Je pense pouvoir activer ou désactiver assez facilement des zones autour de mon personnage de façon à n'activer que 9 objets au lieu de 25 ou voire plus.
C'est je pense la meilleure solution et la plus facile à gérer selon mes connaissances.
Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »