question sur l'importation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DADA
Messages : 3
Inscription : 20 Avr 2024 16:57

question sur l'importation

Message par DADA » 20 Avr 2024 17:18

Bonjour,
Je débute sur unity et j'ai quelques questions. J'aimerai créer un jeu 2,5D dans le style d'hollow knight ou Mario mais je ne sais pas si je peux importer des éléments 3D sur une scène 2D. Je me demande alors si je dois créer mon jeu sur une base 2D ou 3D.
Pourriez-vous m'aider ?

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: question sur l'importation

Message par EmileF » 20 Avr 2024 18:52

Bonjour selon mes connaissances rien n'empêche d'utiliser des objets 3D sur du 2D. Mais je suis sûr qu'on peut utiliser des objets 2D dans une scène 3D. J'en utilise couramment.
Bon développement.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

DADA
Messages : 3
Inscription : 20 Avr 2024 16:57

Re: question sur l'importation

Message par DADA » 20 Avr 2024 21:01

Je te remercie de cette information qui me sera précieuse. J’ai une autre question qui me vient.
Penses-tu que c’est une bonne idée d’importer des objets 3D dans une scène 2D pour faire un aspect de profondeur ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6243
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: question sur l'importation

Message par boubouk50 » 23 Avr 2024 09:16

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises idées, seulement différentes façons d'arriver à un résultat.
La 2D, c'est de la 3D sans profondeur (et encore, la profondeur est utilisée, mais la caméra orthographique l'écrase), donc elle n'est pas différente finalement.
Tu peux donc partir sur une base 3D et ajouter des sprites 2D.
Hollow Knight semble tout de même un jeu 2D avec un effet parallax:
https://blog.yarsalabs.com/parallax-effect-in-unity-2d/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

DADA
Messages : 3
Inscription : 20 Avr 2024 16:57

Re: question sur l'importation

Message par DADA » 23 Avr 2024 16:57

Merci beaucoup !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »