[Idée] Light well/Puits de lumière

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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cayou66
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[Idée] Light well/Puits de lumière

Message par cayou66 » 11 Août 2011 23:01

Salut à tous,
j'aimerais créer un effet puits de lumière dans une scène, genre lumière du paradis mais venant du sol :)

En effet, mon personnage sort d'une sorte de sillo (un trou si vous préférez) et j'aimerais que son entrée soit avec style !
Donc une jolie lumière autour de lui ça peut le faire grave :D Mais je vois vraiment pas comment faire...J'ai trouvé une scène où y'a exactement l'effet lumineux que je cherche, mais y'a pas les sources...

J'ai essayé un particule emitter, mais ça rend pas pareil :cry:

Une texture? Autre chose? Merci par avance !

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Freelax » 11 Août 2011 23:11

salut cayou

Peut tu envoyer le lien de l'exemple dont tu parle pour être fixé sur ce que tu recherche ?
Image

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par cayou66 » 11 Août 2011 23:24

Ah !
Le temps de le retrouver (recherche google quand tu nous tient), et voilà: http://tekhna3d.net/home/gwan-ju/

Au centre de la scène y'a des "faisceaux" bleus, j'aimerai l'équivalent en plus large (2x).

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par cayou66 » 11 Août 2011 23:26

Attention, la démo me fait freezer mon chrome...ça doit être lourd un peu...

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Freelax » 11 Août 2011 23:58

tu les veux animés?

sinon vois du coté du trailRenderer peu être ;) ou alors avec de simples textures en alpha.
Image

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Aego » 12 Août 2011 00:02

Les particules d'Unity peuvent faire un truc comme ça

Tu crée un particles system, dans particle animator, tu les passe en bleu et tu augmente le local velocity en mettant une force en y ( vers le haut quoi...)

Ensuite, tu change le velocity scale pour avoir un rayon ( tu teste quoi ;))

Ensuite, tu baisse le max energy pour diminuer la longueur du rayon...

En gros, après, ben tu teste, c'est tr dans les views, donc tu vois l'effet de tes règlages en direct...:)

Autre soluce ( ce que semble avoir fait le mec quand tu regarde du dessus ), tu crée des tubes en 3D avec une ramp du bleu vers le blanc et tu colle une autre ramp en niveau de gris dans le canal alpha pour avoir une transpance en haut et semi-opaque en bas ( donc d'un gris moyen vers le noir )

Une map dégradée pareil pour le self illum et ça doit donner ça... ;)
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Lychaos » 12 Août 2011 00:03

Bah, si sa ne bouge pas c'est simple, tu met un cylindre en trigger en bleu avec une opacité 20% par exemple, et hop , un faisceux. Par contre sur tu passe dessus la lumiere te passe au travers.
Edit : Ah on a dire pareil sur la fin Aego, autant pour moi on a poster en même temps.
Dernière édition par Lychaos le 12 Août 2011 01:19, édité 1 fois.
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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par ZJP » 12 Août 2011 00:06

A mon avis aussi, c'est du trail. Plus, un petit coup de http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... provements 8-)

JP

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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Aego » 12 Août 2011 00:20

Genre ça...

Image

PS : bricolé en 30s, faites pas gaffe hein, juste le principe ;)
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Re: [Idée] Light well/Puits de lumière

Message par Lychaos » 12 Août 2011 00:34

Pour faire un truc comme sa c'est simple, tu fait un dégrader genre sa :
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ou sa ( si tu veux un ciel noir comme Aego :p )
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Et tu laisse 1 en offset et sa donneras la résultat d'Aego, mais encore une fois, si ton personnage passe, la lumière passeras au travers.
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