T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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leoufdetou
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par leoufdetou » 16 Mars 2012 18:37

:o
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Kaiser_Gun
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par Kaiser_Gun » 10 Avr 2012 21:12

Freelax a écrit :Je suis tombé la dessus, bon .. juste hallucinant quoi :D

http://forum.unity3d.com/threads/89818- ... t=optimize

Faut voir son blog aussi:
http://rafaarquitetura.blogspot.com/
C'est vraiment très impressionnant, pourtant c'est assez facile à mettre en place niveau pratique.

Pour ceux qui veulent essayer un week-end et qui ne savent pas trop comment s'y prendre(c'est surtout que je m'emmerde vu que ma femme n'est pas là, veuillez m'excuser XD):
- Bon déjà il faut partir avec l'idée d'avoir un source de lumière fixe sinon ça ne va pas le faire.
- Faut maîtriser V-ray un minimum pour sortir déjà un rendu réaliste sous Max.
- Une fois que vous êtes convaincu du rendu, on fait un RenderToTexture bête et méchante sous Max. Ou un truc comme ça je ne sais plus. Ca permet d'avoir votre texture éclairé directement depuis Max. Ca garde tout, de la chaleur de la lumière jusqu'aux ombres.
- Suffit ensuite de coller cette texture à votre mesh sous Unity et vous obtenez la même chose que sous Max. A part les trucs low poly (mais c'est gérable pour de l'architecture simple) et l'aliasing (car on ne peut pas non plus tout avoir), ca va être kif kif la même chose mais en temps réel.

Bon après pour le reste suffit de faire mumuse sous Unity et le tour est joué. Bref, c'est du lightmap tout con. Sauf qu'au lieu de Beast, il est allé sur Max+V-Ray.

D'ailleurs ça permet à votre scène d'être éclairé sans un seul spot dedans. C'est con mais ça peut servir pour les projets iOS et Android car les draw calls chutent déjà pas mal tout en ayant un rendu correct et sans foutre 50 material sur un objet.

C'est une technique qu'on utilise souvent dans l'équipe pour avoir des rendus un peu différent de ce qu'on pourrait avoir avec juste Unity. Et puis l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de coder un shader forcément. Ca permet à la prog de se concentrer sur des choses plus prioritaires et aux graphistes de perfectionner leurs univers.

EDIT : par contre le contre coût niveau build, c'est qu'il vaut mieux avoir des grosses textures pour avoir des jolis dégradés.

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db22
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par db22 » 17 Avr 2012 12:04

Salut je sais pas si vous en avez déjà entendu parlé mais bon je met sa la ^@^

http://iogame.tumblr.com/
Bienvenue !

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ZJP
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par ZJP » 22 Avr 2012 16:30


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Omega3
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par Omega3 » 23 Avr 2012 13:17

Olalaa, j'adore ce style de jeu avec beaucoup d'interactivité et qui impose de la réflexion, génial ! 8-)
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

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ZJP
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par ZJP » 17 Mai 2012 20:53

The Other Brothers, des pixels comme les aime Cayou66.

JP

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mel68
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par mel68 » 17 Mai 2012 21:00

houaaa...franchement bien sympa pour des pixels :D
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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cayou66
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par cayou66 » 17 Mai 2012 22:41

Excellent, ça le fait grave :)


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cayou66
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Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par cayou66 » 14 Juil 2012 03:21

Un bon cubemapping, et on dirait de la fake 3d autour, je me trompe?
Le modèle de voiture est good.

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