créer une collision pour mon projet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Shell_TrayWnd
Messages : 22
Inscription : 31 Jan 2012 03:00

créer une collision pour mon projet

Message par Shell_TrayWnd » 28 Mars 2012 14:06

salut,
j'essaye de créer un jeu shoot, mais comment je dois faire pour que mon vaisseau ne sort pas de mon angle de vu ? comment puis-je faire un cadre virtuel pour appliquer une collision pour que mon vaisseau ne sort pas de l’écran ?

merci

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: créer une collision pour mon projet

Message par cayou66 » 28 Mars 2012 15:46

Salut,
je ferai selon moi un cadre avec des cubes sans material (donc transparent) mais avec une box collider, non trigger.
Si ton vaisseau a lui aussi un collider et un rigidbody, il pourra pas traverser les box collider.

Olivier
Messages : 19
Inscription : 05 Mars 2012 11:51

Re: créer une collision pour mon projet

Message par Olivier » 28 Mars 2012 16:56

Salut,
c'est pas évident de répondre sans plus de précision (c'est un shoot2D, 3D? souvent c'est la caméra qui s'arrange pour garder le vaisseau dans son angle de vue).
Sinon je dirai comme Cayou, et je rajouterai un layer en plus sur la boîte de collision afin qu'elle ne collisionne qu'avec le vaisseau du joueur et pas avec d'autres éléments (tirs, vaisseaux ennemis, décor...)
voir ici:
http://unity3d.com/support/documentatio ... ayers.html

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 239
Inscription : 23 Nov 2011 01:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: créer une collision pour mon projet

Message par Loulou » 28 Mars 2012 17:28

http://unity3d.com/support/documentatio ... Point.html

En gros :

Code : Tout sélectionner

Vectro3 positionEcran = Camera.main.WorldToScreenPoint(vaisseau.transform.position);
Si positionEcran.x et positionEcran.y sont tous les deux compris entre 0 et 1, alors le centre de ton vaisseau et dans l'ecran.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »