salut,
j'essaye de créer un jeu shoot, mais comment je dois faire pour que mon vaisseau ne sort pas de mon angle de vu ? comment puis-je faire un cadre virtuel pour appliquer une collision pour que mon vaisseau ne sort pas de l’écran ?
merci
créer une collision pour mon projet
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Re: créer une collision pour mon projet
Salut,
je ferai selon moi un cadre avec des cubes sans material (donc transparent) mais avec une box collider, non trigger.
Si ton vaisseau a lui aussi un collider et un rigidbody, il pourra pas traverser les box collider.
je ferai selon moi un cadre avec des cubes sans material (donc transparent) mais avec une box collider, non trigger.
Si ton vaisseau a lui aussi un collider et un rigidbody, il pourra pas traverser les box collider.
Re: créer une collision pour mon projet
Salut,
c'est pas évident de répondre sans plus de précision (c'est un shoot2D, 3D? souvent c'est la caméra qui s'arrange pour garder le vaisseau dans son angle de vue).
Sinon je dirai comme Cayou, et je rajouterai un layer en plus sur la boîte de collision afin qu'elle ne collisionne qu'avec le vaisseau du joueur et pas avec d'autres éléments (tirs, vaisseaux ennemis, décor...)
voir ici:
http://unity3d.com/support/documentatio ... ayers.html
c'est pas évident de répondre sans plus de précision (c'est un shoot2D, 3D? souvent c'est la caméra qui s'arrange pour garder le vaisseau dans son angle de vue).
Sinon je dirai comme Cayou, et je rajouterai un layer en plus sur la boîte de collision afin qu'elle ne collisionne qu'avec le vaisseau du joueur et pas avec d'autres éléments (tirs, vaisseaux ennemis, décor...)
voir ici:
http://unity3d.com/support/documentatio ... ayers.html
Re: créer une collision pour mon projet
http://unity3d.com/support/documentatio ... Point.html
En gros :
Si positionEcran.x et positionEcran.y sont tous les deux compris entre 0 et 1, alors le centre de ton vaisseau et dans l'ecran.
En gros :
Code : Tout sélectionner
Vectro3 positionEcran = Camera.main.WorldToScreenPoint(vaisseau.transform.position);