Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
TabouUU
Messages : 14
Inscription : 10 Avr 2012 15:36

Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Message par TabouUU » 11 Avr 2012 15:23

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet, je souhaiterais lire des fichiers VRML et surtout en créer à partir d'Unity.
J'imaginais ainsi une sorte de jeu modeleur.

Le jeu Populous serait une référence (ça vous parle?)
Plus récemment, From Dust par les même créateurs si je me trompe pas:
Dans les deux cas, on rajoute ou on enlève de la matière sur le terrain pour aider la population (on peut parler de déformation).

On pourrait ainsi créer son monde en déplaçant des meshs et donc en réécrivant les coordonnées des points dans un fichier VRML.

Je n'en suis pas à l'étape de création mais d'étude de faisabilité :
Est-il possible d'importer des fichiers VRML (plug-ins? Un passage en fichier texte? Convertisseur de format obligatoire?) ???
Est-il possible de créer des fichiers VRML ?
Est-il possible d'interagir avec un fichier VRML ?

Merci de m'éclairer (j'espère ne pas m'être trompé de zone de topic :oops: )

Avatar de l’utilisateur
TabouUU
Messages : 14
Inscription : 10 Avr 2012 15:36

Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Message par TabouUU » 13 Avr 2012 11:02

Ayant un très faible succès, je simplifie/reformule ma question.

A partir d'une application Internet d'Unity, peut-on créer un fichier texte et le modifier?

Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Message par Lychaos » 13 Avr 2012 13:40

Je ne sais vraiment pas ( d’où le fait que je n'ai pas répondu )
Mais techniquement Unity permet de récupérer des fichiers extérieur pour les utiliser. Les langage (C#/JS... ) permettent aussi d'ouvrir, écrire.. des fichiers. S'il est possible de lier les 2, il te serait possible de procéder a ce que tu veux faire.

J'espère avoir pus t'aider d'une quelconque manière.

Cordialement, +Lychaos++Ster+
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Message par cayou66 » 13 Avr 2012 14:20

Attention à la sécurité. Si c'est un fichier que tu dois partager avec tout le monde c'est pas la bonne idée, il vaudra mieux utiliser une base de données (logique).
Si c'est en solo, mais que tu fais un webplayer, tu risque d'être restreint niveau sécurité en écriture/lecture sur le disque, ceci y'a un dossier safe peu impote la plateforme:
je dirai ce chemin.
Après comme a dit Lychaos, écrite/lecture de fichier, en C# c'est du C# basique.
Tu as avec Unity le TextAsset, qui gère les fichiers avec Unity.

Avatar de l’utilisateur
TabouUU
Messages : 14
Inscription : 10 Avr 2012 15:36

Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML

Message par TabouUU » 16 Avr 2012 09:40

Merci pour ces infos,

Pour m'assurer d'avoir compris et en guise de conclusion :
(ça en aidera aussi peut être d'autres)

Une sauvegarde à partir du webplayer est susceptible d'être vue/récupérée par n'importe qui, voire même modifiée! A moins que j'utilise une base de données...

Une autre technique serait d'utiliser un dossier en local donc protégé, notamment à l'aide de la commande :

Code : Tout sélectionner

print (Application. persistentDataPath);

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »