Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je souhaiterais lire des fichiers VRML et surtout en créer à partir d'Unity.
J'imaginais ainsi une sorte de jeu modeleur.
Le jeu Populous serait une référence (ça vous parle?)
Plus récemment, From Dust par les même créateurs si je me trompe pas:
Dans les deux cas, on rajoute ou on enlève de la matière sur le terrain pour aider la population (on peut parler de déformation).
On pourrait ainsi créer son monde en déplaçant des meshs et donc en réécrivant les coordonnées des points dans un fichier VRML.
Je n'en suis pas à l'étape de création mais d'étude de faisabilité :
Est-il possible d'importer des fichiers VRML (plug-ins? Un passage en fichier texte? Convertisseur de format obligatoire?) ???
Est-il possible de créer des fichiers VRML ?
Est-il possible d'interagir avec un fichier VRML ?
Merci de m'éclairer (j'espère ne pas m'être trompé de zone de topic )
Import/ lecture/écriture de fichier VRML
Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML
Ayant un très faible succès, je simplifie/reformule ma question.
A partir d'une application Internet d'Unity, peut-on créer un fichier texte et le modifier?
A partir d'une application Internet d'Unity, peut-on créer un fichier texte et le modifier?
Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML
Je ne sais vraiment pas ( d’où le fait que je n'ai pas répondu )
Mais techniquement Unity permet de récupérer des fichiers extérieur pour les utiliser. Les langage (C#/JS... ) permettent aussi d'ouvrir, écrire.. des fichiers. S'il est possible de lier les 2, il te serait possible de procéder a ce que tu veux faire.
J'espère avoir pus t'aider d'une quelconque manière.
Cordialement, +Lychaos++Ster+
Mais techniquement Unity permet de récupérer des fichiers extérieur pour les utiliser. Les langage (C#/JS... ) permettent aussi d'ouvrir, écrire.. des fichiers. S'il est possible de lier les 2, il te serait possible de procéder a ce que tu veux faire.
J'espère avoir pus t'aider d'une quelconque manière.
Cordialement, +Lychaos++Ster+
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Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
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Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
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Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
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Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
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Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML
Attention à la sécurité. Si c'est un fichier que tu dois partager avec tout le monde c'est pas la bonne idée, il vaudra mieux utiliser une base de données (logique).
Si c'est en solo, mais que tu fais un webplayer, tu risque d'être restreint niveau sécurité en écriture/lecture sur le disque, ceci y'a un dossier safe peu impote la plateforme:
je dirai ce chemin.
Après comme a dit Lychaos, écrite/lecture de fichier, en C# c'est du C# basique.
Tu as avec Unity le TextAsset, qui gère les fichiers avec Unity.
Si c'est en solo, mais que tu fais un webplayer, tu risque d'être restreint niveau sécurité en écriture/lecture sur le disque, ceci y'a un dossier safe peu impote la plateforme:
je dirai ce chemin.
Après comme a dit Lychaos, écrite/lecture de fichier, en C# c'est du C# basique.
Tu as avec Unity le TextAsset, qui gère les fichiers avec Unity.
Re: Import/ lecture/écriture de fichier VRML
Merci pour ces infos,
Pour m'assurer d'avoir compris et en guise de conclusion :
(ça en aidera aussi peut être d'autres)
Une sauvegarde à partir du webplayer est susceptible d'être vue/récupérée par n'importe qui, voire même modifiée! A moins que j'utilise une base de données...
Une autre technique serait d'utiliser un dossier en local donc protégé, notamment à l'aide de la commande :
Pour m'assurer d'avoir compris et en guise de conclusion :
(ça en aidera aussi peut être d'autres)
Une sauvegarde à partir du webplayer est susceptible d'être vue/récupérée par n'importe qui, voire même modifiée! A moins que j'utilise une base de données...
Une autre technique serait d'utiliser un dossier en local donc protégé, notamment à l'aide de la commande :
Code : Tout sélectionner
print (Application. persistentDataPath);