Bonjour,
Je commence tout juste a regarder comment fonctionne Unity, et un détail me dérange, nul part on ne parle de base de donnée dans la documentation.
Si je veut réaliser un MMORPG ou tout simplement sauvegarder des scores, comment faire ?
D'avance merci
Base de données et MMORPG
Re: Base de données et MMORPG
tout depends comment tu veux t 'y prendre pour traiter tes donees,
mais en interne a l application , pour des scores, ou chose comme ca tu peux utiliser la commande "PlayerPrefs", cette commnade creera un fichier avec tt les elements que tu veux y sauvegarder et lire par la suite.
apres si c plus de la manip vai server etc..ce qui semble etre plus le cas d un mmo, tu peux communiquer avec une database avec unity , il faut regarder les commandes WWW je pense.
Il y a quelques personnes ici qui ont l air de mieux connaitre la question de unity <> web , par chance il passeront par la
mais en interne a l application , pour des scores, ou chose comme ca tu peux utiliser la commande "PlayerPrefs", cette commnade creera un fichier avec tt les elements que tu veux y sauvegarder et lire par la suite.
apres si c plus de la manip vai server etc..ce qui semble etre plus le cas d un mmo, tu peux communiquer avec une database avec unity , il faut regarder les commandes WWW je pense.
Il y a quelques personnes ici qui ont l air de mieux connaitre la question de unity <> web , par chance il passeront par la
Re: Base de données et MMORPG
Salut!
Post un peu vieux mais bon...
Pour faire simple, unity peu communiquer avec une base de données en utilisant des fichier php et la commande WWW de unity (regarde dans la doc).
On peut bien faire n'importe quelle manip sur une bdd avec unity du moment que cela soit possible en php, unity ne fait que lire ou traiter les données obtenu.
Post un peu vieux mais bon...
Pour faire simple, unity peu communiquer avec une base de données en utilisant des fichier php et la commande WWW de unity (regarde dans la doc).
On peut bien faire n'importe quelle manip sur une bdd avec unity du moment que cela soit possible en php, unity ne fait que lire ou traiter les données obtenu.