Caméra traverse le sol

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Re: Caméra traverse le sol

Message par freepl » 15 Juin 2012 14:59

si j'utilise Gravity, la caméra tombe. Je ne veux pas , je veux me déplacer dans le 3 directions

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Re: Caméra traverse le sol

Message par Max » 15 Juin 2012 15:04

j'ai pas suivit depuis le début je dois avouer.
freepl a écrit : je veux me déplacer dans le 3 directions
Pourquoi n’essaies-tu pas de passer par un Character Controler alors dans ce cas ?
Image
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Re: Caméra traverse le sol

Message par freepl » 15 Juin 2012 15:10

J'exporte quoi et comment ?

Merci


jeinsei a écrit :peux tu faire un export et le mettre sur le site que je jette un oeil? car la je vois pas pourquoi ça fonctionne pas.. :geek:

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Re: Caméra traverse le sol

Message par freepl » 15 Juin 2012 15:28

Avec le character controller, je n'arrive pas à aller en hauteur car il tombe avec gravity

Max a écrit :j'ai pas suivit depuis le début je dois avouer.
freepl a écrit : je veux me déplacer dans le 3 directions
Pourquoi n’essaies-tu pas de passer par un Character Controler alors dans ce cas ?

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Re: Caméra traverse le sol

Message par Max » 15 Juin 2012 16:47

En fait tu veux un système de freecam qui tienne compte des collisions de l'environnement (comme le terrain) ?
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Re: Caméra traverse le sol

Message par artemisart » 15 Juin 2012 17:13

Il y a un problème : le character controller (enfin je pense qu'il y en a un puisqu'il y a une capsule) est trop bas (il faut qu'il soit au dessus du terrain).
Et il ne faut surtout pas mettre de rigidbody s'il y a déjà un character controller.
Et dernière chose :mrgreen: : une caméra n'a pas de collisions, donc qu'elle soit au dessus du terrain ne change rien, c'est le collider qui doit entièrement être au dessus.

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Re: Caméra traverse le sol

Message par freepl » 15 Juin 2012 17:19

La première copie d'écran envoyée était en fait la caméra pendant le déplacement dans la maquette.Je voulais vous montrer qu'eele rentrait dans le mesh .

Au départ de la maquette, la maincaméra est en altitude.
Quand je la déplace vers le bas elle finit par traverser le mesh du terrain.

sur la 2° copie d'écran, on voit la maincaméra dans sa position de départ

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Re: Caméra traverse le sol

Message par artemisart » 15 Juin 2012 17:21

As-tu un character controller ?
As-tu bien enlevé le/les rigidbody ?

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Re: Caméra traverse le sol

Message par freepl » 15 Juin 2012 17:32

Affirmatif pour les 2

Image

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Re: Caméra traverse le sol

Message par Max » 15 Juin 2012 19:01

Sinon, sur ta camera, tu lui colle un sphereCollider et derrière un body sans gravité, un peu comme ça:

Image

et puis tu lui colle enfin un petit script du genre:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class littleCameraScript : MonoBehaviour {
	
	public float speedRotate;
	
	private float rotX=0;
	private float rotY=0;
	
	//---------------------------------
	// 
	void Start () {
		rotX = -rigidbody.transform.rotation.eulerAngles.x;
		rotY = rigidbody.transform.rotation.eulerAngles.y;
	}
	
	//---------------------------------
	// 
	void Update () {
		rigidbody.transform.Translate(Input.GetAxis("Horizontal"),0,Input.GetAxis("Vertical"));

		//Rotate the Camera
		if (Input.GetMouseButton(0))
		{
			rotY = rotY + Input.GetAxis ("Mouse X") * speedRotate;
			rotX = rotX + Input.GetAxis ("Mouse Y") * speedRotate;
			rigidbody.transform.eulerAngles = new Vector3( -rotX, rotY,0);
		}	 		
	}
}
T'a plus qu'a naviguer avec les touche dir et orienter avec la souris (après avoir fait click gauche).
Image
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