Caméra traverse le sol
Re: Caméra traverse le sol
si j'utilise Gravity, la caméra tombe. Je ne veux pas , je veux me déplacer dans le 3 directions
Re: Caméra traverse le sol
j'ai pas suivit depuis le début je dois avouer.
Pourquoi n’essaies-tu pas de passer par un Character Controler alors dans ce cas ?freepl a écrit : je veux me déplacer dans le 3 directions
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Re: Caméra traverse le sol
J'exporte quoi et comment ?
Merci
Merci
jeinsei a écrit :peux tu faire un export et le mettre sur le site que je jette un oeil? car la je vois pas pourquoi ça fonctionne pas..
Re: Caméra traverse le sol
Avec le character controller, je n'arrive pas à aller en hauteur car il tombe avec gravity
Max a écrit :j'ai pas suivit depuis le début je dois avouer.
Pourquoi n’essaies-tu pas de passer par un Character Controler alors dans ce cas ?freepl a écrit : je veux me déplacer dans le 3 directions
Re: Caméra traverse le sol
En fait tu veux un système de freecam qui tienne compte des collisions de l'environnement (comme le terrain) ?
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- artemisart
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Re: Caméra traverse le sol
Il y a un problème : le character controller (enfin je pense qu'il y en a un puisqu'il y a une capsule) est trop bas (il faut qu'il soit au dessus du terrain).
Et il ne faut surtout pas mettre de rigidbody s'il y a déjà un character controller.
Et dernière chose : une caméra n'a pas de collisions, donc qu'elle soit au dessus du terrain ne change rien, c'est le collider qui doit entièrement être au dessus.
Et il ne faut surtout pas mettre de rigidbody s'il y a déjà un character controller.
Et dernière chose : une caméra n'a pas de collisions, donc qu'elle soit au dessus du terrain ne change rien, c'est le collider qui doit entièrement être au dessus.
Re: Caméra traverse le sol
La première copie d'écran envoyée était en fait la caméra pendant le déplacement dans la maquette.Je voulais vous montrer qu'eele rentrait dans le mesh .
Au départ de la maquette, la maincaméra est en altitude.
Quand je la déplace vers le bas elle finit par traverser le mesh du terrain.
sur la 2° copie d'écran, on voit la maincaméra dans sa position de départ
Au départ de la maquette, la maincaméra est en altitude.
Quand je la déplace vers le bas elle finit par traverser le mesh du terrain.
sur la 2° copie d'écran, on voit la maincaméra dans sa position de départ
- artemisart
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Re: Caméra traverse le sol
As-tu un character controller ?
As-tu bien enlevé le/les rigidbody ?
As-tu bien enlevé le/les rigidbody ?
Re: Caméra traverse le sol
Affirmatif pour les 2
Re: Caméra traverse le sol
Sinon, sur ta camera, tu lui colle un sphereCollider et derrière un body sans gravité, un peu comme ça:
et puis tu lui colle enfin un petit script du genre:
T'a plus qu'a naviguer avec les touche dir et orienter avec la souris (après avoir fait click gauche).
et puis tu lui colle enfin un petit script du genre:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class littleCameraScript : MonoBehaviour {
public float speedRotate;
private float rotX=0;
private float rotY=0;
//---------------------------------
//
void Start () {
rotX = -rigidbody.transform.rotation.eulerAngles.x;
rotY = rigidbody.transform.rotation.eulerAngles.y;
}
//---------------------------------
//
void Update () {
rigidbody.transform.Translate(Input.GetAxis("Horizontal"),0,Input.GetAxis("Vertical"));
//Rotate the Camera
if (Input.GetMouseButton(0))
{
rotY = rotY + Input.GetAxis ("Mouse X") * speedRotate;
rotX = rotX + Input.GetAxis ("Mouse Y") * speedRotate;
rigidbody.transform.eulerAngles = new Vector3( -rotX, rotY,0);
}
}
}
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