label sur prefab

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

label sur prefab

Message par duparcl » 09 Avr 2010 20:12

Bonjour,

Je cherche à mettre un label au dessus de mes personnages.
J'ai vu le tutoriel concernant le script objectLabel.js cependant lorsque je met en place ce script sur un prefab que j'instantie par la suite, le label se retrouve n'importe ou dans ma scene !alors que sur un gameObject dnas la scene il marche parfaitement.

Avez vous une idee ou un lien qui me permettrait de corriger mon problème ?

Merci d'avance à tous.
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: label sur prefab

Message par giyomuSan » 10 Avr 2010 05:29

est ce que le fait d instancier ne ferais pas perdre au label la ref de ton objet (instance)

si tu instancie plusieurs fois est ce que le label instancier se retrouve toujours n importe ou (mais au meme endroit ) lors de l instanciation ?

duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Re: label sur prefab

Message par duparcl » 10 Avr 2010 14:46

L'hypothèse que le label perde al ref de mon prefab est fort possible.

Lorsque j'instancie plusieurs fois mon prefab, le label se retrouve toujours n'importe ou mais au même endroit à chaque fois.

Avez vous une idée sur comment ré attribuer la référence à mon label ?


Merci
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: label sur prefab

Message par giyomuSan » 10 Avr 2010 15:35

Donc il doit se placer a l endroit du mesh d origine sur lequel se creer l instance.

J'ai pas regarder ce code , mais dans ton code regarde si tu positionne bien tes label sur les "transforms" de tes instance et pas du mesh original.

en pseudo code faudrais quelque chose comme ca , this indiquant que tu traite l instance courante
label.transform.position = this.Instance.transform.position

duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Re: label sur prefab

Message par duparcl » 11 Avr 2010 12:09

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais regarder çà de plus pret et faire quelques tests, je vous tiens au courant du bon ou mauvais fonctionnement de la théorie !!

Merci
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Probleme label sur prefab

Message par duparcl » 26 Avr 2010 13:47

Bonjour,

Apres une multitude de tests (sans succès), je reviens vers vous, chère communauté.

Je cherche donc à mettre des label au dessus des avatars qui se connecte dans mon monde immersif unity.

1 : Le label se met bien au dessus de mon avatar. J'utilise le script ObjectLabel.js vue sur le site unity3d-france

2 : Impossible pour moi de monter mes label au dessus des autres joueurs. Lorsque un joueur se connecte, j'instantie un prefab pour se joueur, mais le label se retrouve toujours quelque part sur la map.

Si vous avez une solution, un package unity faisant une demo, ou toutes autres idées, je suis preneur !
Le script ObjectLabel utilise une GuiText/GUITexture mais si vous avez d'autres solutions que l'utilisation de ce script, je suis à votre écoute.

Merci à tous pour votre aide !
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »