Probleme de placement d'arbre
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Probleme de placement d'arbre
Bon voila maintenant que j'ai resolu le problem de mon arbre j'ai essayer de le placer sur mon terrain
Donc je vais dans terrain --> place tree -->edit tree -->add tree --> je choisi alors l'arbre que j'ai modeliser est texturerr sous blender en mettant blend factor a 0
Ensuite je choisis mon pincau et aprés quand j'essay de peindre est bien les arbre ne sont pas la !!!!!
Alors je suis aller sur la doc du site officiel pour voir comment faire et apparement j'avait deja tou fait comme il faut alors je vois plus ou est le probleme !
Pouriez vous m'aidez ???
Donc je vais dans terrain --> place tree -->edit tree -->add tree --> je choisi alors l'arbre que j'ai modeliser est texturerr sous blender en mettant blend factor a 0
Ensuite je choisis mon pincau et aprés quand j'essay de peindre est bien les arbre ne sont pas la !!!!!
Alors je suis aller sur la doc du site officiel pour voir comment faire et apparement j'avait deja tou fait comme il faut alors je vois plus ou est le probleme !
Pouriez vous m'aidez ???
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .
- Peugeotfast
- Messages : 80
- Inscription : 13 Jan 2010 11:10
Re: Probleme de placement d'arbre
Le problème a ta question
La réponse a ta question se trouve ici
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?p=203330
[quote"Orbital Fan"]Hi - I've figured out how to add meshes as trees/foliage for the terrain editing (in case anyone else had trouble):
Imagin you've just added your Blender mesh to Unity, you will end up with something like:
Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)
When you go to add a mesh to the tree-list in the terrain properties, drag this tree item from the Project window to the property (ie don't select it from the drop-down). The important bit is to NOT drag the parent Tree1 item, but just the child Tree1 (not the mesh).[/quote]
j'avais eu le même problème ,,,
La réponse a ta question se trouve ici
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?p=203330
[quote"Orbital Fan"]Hi - I've figured out how to add meshes as trees/foliage for the terrain editing (in case anyone else had trouble):
Imagin you've just added your Blender mesh to Unity, you will end up with something like:
Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)
When you go to add a mesh to the tree-list in the terrain properties, drag this tree item from the Project window to the property (ie don't select it from the drop-down). The important bit is to NOT drag the parent Tree1 item, but just the child Tree1 (not the mesh).[/quote]
j'avais eu le même problème ,,,
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Re: Probleme de placement d'arbre
Ok merci beaucoup peageaut fast maintenant sa marche sauf que les arbre sont incline a 90° !!!!!!
Quelle est le probleme ????
Quelle est le probleme ????
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .
- Peugeotfast
- Messages : 80
- Inscription : 13 Jan 2010 11:10
Re: Probleme de placement d'arbre
avant exportation en fbx de ton model , change les axes cela devrais résoudre le problème
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Re: Probleme de placement d'arbre
Je vien de re_essayer en modifiant les axe et en mettant bien le centre de l'arbre a la racine et en re emportant le model et sa ne changer rien
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .
- Peugeotfast
- Messages : 80
- Inscription : 13 Jan 2010 11:10
Re: Probleme de placement d'arbre
Le problème que j'ai eu était comme cela
Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)
ça c'est pas bon , il te faut a l'export
Tree1
__Tree1 (Mesh)
Fait un préfab , de ton model dans unity
Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)
ça c'est pas bon , il te faut a l'export
Tree1
__Tree1 (Mesh)
Fait un préfab , de ton model dans unity
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Re: Probleme de placement d'arbre
Desoler pour la question de debutant mais comment créer t on un prefab ????
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .
- Peugeotfast
- Messages : 80
- Inscription : 13 Jan 2010 11:10
Re: Probleme de placement d'arbre
Dans l'inspector dans le dossier ou tu a ton model fait un clique droit créate , la tu aura préfab
- 1) créé le préfab (new préfab )
- 2 ) renomme le préfab ( exemple mytree )
- 3 ) glisse ton model dans le préfab mytree
- 1) créé le préfab (new préfab )
- 2 ) renomme le préfab ( exemple mytree )
- 3 ) glisse ton model dans le préfab mytree
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Re: Probleme de placement d'arbre
Bon et ben j'ai une bonne nouvelle j'ai envie de me pendre
Sa ne marche toujours pas !!!! maintenant c'est encore cette rotation de me... les arbre sont a 90 °
Sa ne marche toujours pas !!!! maintenant c'est encore cette rotation de me... les arbre sont a 90 °
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .
- jj67trofor
- Messages : 27
- Inscription : 04 Avr 2010 14:48
Re: Probleme de placement d'arbre
Bonjours/soir a tous
Merci d'avance .
Voici un screen pour que vous puissiez peut etre mieux m'aider !!Merci d'avance .
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .