Probleme de placement d'arbre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jj67trofor
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Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 16 Avr 2010 14:56

Bon voila maintenant que j'ai resolu le problem de mon arbre j'ai essayer de le placer sur mon terrain
Donc je vais dans terrain --> place tree -->edit tree -->add tree --> je choisi alors l'arbre que j'ai modeliser est texturerr sous blender en mettant blend factor a 0
Ensuite je choisis mon pincau et aprés quand j'essay de peindre est bien les arbre ne sont pas la :cry: !!!!!
Alors je suis aller sur la doc du site officiel pour voir comment faire et apparement j'avait deja tou fait comme il faut alors je vois plus ou est le probleme !
Pouriez vous m'aidez ???
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Peugeotfast
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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 17:00

Le problème a ta question

La réponse a ta question se trouve ici

http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?p=203330

[quote"Orbital Fan"]Hi - I've figured out how to add meshes as trees/foliage for the terrain editing (in case anyone else had trouble):

Imagin you've just added your Blender mesh to Unity, you will end up with something like:

Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)

When you go to add a mesh to the tree-list in the terrain properties, drag this tree item from the Project window to the property (ie don't select it from the drop-down). The important bit is to NOT drag the parent Tree1 item, but just the child Tree1 (not the mesh).[/quote]

j'avais eu le même problème ,,,

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jj67trofor
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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 16 Avr 2010 18:03

Ok merci beaucoup peageaut fast maintenant sa marche sauf que les arbre sont incline a 90° !!!!!!
Quelle est le probleme ????
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 18:09

avant exportation en fbx de ton model , change les axes cela devrais résoudre le problème

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 16 Avr 2010 18:37

Je vien de re_essayer en modifiant les axe et en mettant bien le centre de l'arbre a la racine et en re emportant le model et sa ne changer rien :cry:
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 19:01

Le problème que j'ai eu était comme cela

Tree1
__Tree1
__Tree1 (Mesh)


ça c'est pas bon , il te faut a l'export

Tree1
__Tree1 (Mesh)


Fait un préfab , de ton model dans unity

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jj67trofor
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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 16 Avr 2010 19:22

Desoler pour la question de debutant mais comment créer t on un prefab ????
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par Peugeotfast » 16 Avr 2010 19:28

Dans l'inspector dans le dossier ou tu a ton model fait un clique droit créate , la tu aura préfab

- 1) créé le préfab (new préfab )
- 2 ) renomme le préfab ( exemple mytree )
- 3 ) glisse ton model dans le préfab mytree

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 16 Avr 2010 19:42

Bon et ben j'ai une bonne nouvelle j'ai envie de me pendre :cry: :cry: :cry:
Sa ne marche toujours pas !!!! maintenant c'est encore cette rotation de me... les arbre sont a 90 °
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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Re: Probleme de placement d'arbre

Message par jj67trofor » 17 Avr 2010 13:42

Bonjours/soir a tous :)
Probleme.jpg
Probleme.jpg (212.3 Kio) Consulté 7412 fois
Voici un screen pour que vous puissiez peut etre mieux m'aider !!
Merci d'avance .
Ils ne savaient pas que c 'était impossible , alors ils l' ont fait .

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