vue FPS + souris active

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

vue FPS + souris active

Message par ares » 21 Avr 2010 16:10

Bonjout tous le monde,

j'ai un petit soucis avec la camera + souris :

Je voudrais pouvoir me deplacer comme dans un FPS (jusque la, pas de soucis) mais à l'appui d'une touche, puvoir annulé le deplacement de la camera par la souris pour pouvoir cliquer sur des elements (portes, fenetres) afin de les faires bouger.

Comment fait on ca ?

QQun a t il une meilleure facon de la faire ?

Merci bcp .....

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: vue FPS + souris active

Message par giyomuSan » 21 Avr 2010 18:19

question comme ca , mais as tu vraiment besoin de desactiver la souris faisant bouger l acam poru pouvoir cliquer sur tes elements ?

cra a priori si tu pointe avec la cam sur tes object tu peux faire en sorte que lorsque tu clique il se selectionne.

Apres si effectivement tu veux deplacer tes object sans que la cam suive la ok je comprends mais si c pas le cas , je vois pas l utilitee de desactiver la souris de la prise en charge de la camera.

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: vue FPS + souris active

Message par ares » 22 Avr 2010 09:16

oui c'est ca.
Ce que je veux faire en fait, c'est me deplacer dans une maquette (maison exterieur + interieur), pouvoir cliquer sur les portes/fenetres/volets pour les ouvrir/fermer, pouvoir cliquer sur les meubles pour les bouger ....

Donc j'ai bien besoin de dissocier la souris de la cam par moment.

Sinon pour juste la navigation, pas besoin .....

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: vue FPS + souris active

Message par giyomuSan » 23 Avr 2010 02:36

mhh ouais tu pourrais simplemeent pointer avec la camera sur l objet que tu veux selectionner , sans avoir besoin de dissocier cam et souris tout simplement , mais sinon c pas compliquer il suffit de definir une sorte de Toggle

ca peux donner un truc du style

Code : Tout sélectionner

if(Toggle)
{
     //code pour la navigation, camera et souris active
}
else
{
     //code pour gerer les clics objets, cam fixe 
}


ensuite tu peu gerer tes clics sur object avec un raycast(ce que je prefere generalement) ou un event a la flash "OnMouseCLick" ou quelque chose dans ce style la , regarde ds la doc ;)

ares
Messages : 41
Inscription : 26 Fév 2010 12:50

Re: vue FPS + souris active

Message par ares » 23 Avr 2010 09:16

heuuuuuuuuu je ne suis pas developpeur.

Ca donne quoi en francais :p ?!

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: vue FPS + souris active

Message par giyomuSan » 23 Avr 2010 18:35

sans metter les mains ds le code tu va tres vite bloquer de partout :lol:

il faut faire un simple switch qui va indiquer au partie du code concerne que lorsque que ton switch ou bouton sera en position OFF tu gere la cam avec la souris et que lorsque qu il sera en position ON que tu gere jsute la souris et que la camera reste fixe

ce sont de simple conditions a metter de maniere a encadrer les partie de code correspondante.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »