Bonjout tous le monde,
j'ai un petit soucis avec la camera + souris :
Je voudrais pouvoir me deplacer comme dans un FPS (jusque la, pas de soucis) mais à l'appui d'une touche, puvoir annulé le deplacement de la camera par la souris pour pouvoir cliquer sur des elements (portes, fenetres) afin de les faires bouger.
Comment fait on ca ?
QQun a t il une meilleure facon de la faire ?
Merci bcp .....
vue FPS + souris active
Re: vue FPS + souris active
question comme ca , mais as tu vraiment besoin de desactiver la souris faisant bouger l acam poru pouvoir cliquer sur tes elements ?
cra a priori si tu pointe avec la cam sur tes object tu peux faire en sorte que lorsque tu clique il se selectionne.
Apres si effectivement tu veux deplacer tes object sans que la cam suive la ok je comprends mais si c pas le cas , je vois pas l utilitee de desactiver la souris de la prise en charge de la camera.
cra a priori si tu pointe avec la cam sur tes object tu peux faire en sorte que lorsque tu clique il se selectionne.
Apres si effectivement tu veux deplacer tes object sans que la cam suive la ok je comprends mais si c pas le cas , je vois pas l utilitee de desactiver la souris de la prise en charge de la camera.
Re: vue FPS + souris active
oui c'est ca.
Ce que je veux faire en fait, c'est me deplacer dans une maquette (maison exterieur + interieur), pouvoir cliquer sur les portes/fenetres/volets pour les ouvrir/fermer, pouvoir cliquer sur les meubles pour les bouger ....
Donc j'ai bien besoin de dissocier la souris de la cam par moment.
Sinon pour juste la navigation, pas besoin .....
Ce que je veux faire en fait, c'est me deplacer dans une maquette (maison exterieur + interieur), pouvoir cliquer sur les portes/fenetres/volets pour les ouvrir/fermer, pouvoir cliquer sur les meubles pour les bouger ....
Donc j'ai bien besoin de dissocier la souris de la cam par moment.
Sinon pour juste la navigation, pas besoin .....
Re: vue FPS + souris active
mhh ouais tu pourrais simplemeent pointer avec la camera sur l objet que tu veux selectionner , sans avoir besoin de dissocier cam et souris tout simplement , mais sinon c pas compliquer il suffit de definir une sorte de Toggle
ca peux donner un truc du style
ensuite tu peu gerer tes clics sur object avec un raycast(ce que je prefere generalement) ou un event a la flash "OnMouseCLick" ou quelque chose dans ce style la , regarde ds la doc
ca peux donner un truc du style
Code : Tout sélectionner
if(Toggle)
{
//code pour la navigation, camera et souris active
}
else
{
//code pour gerer les clics objets, cam fixe
}
ensuite tu peu gerer tes clics sur object avec un raycast(ce que je prefere generalement) ou un event a la flash "OnMouseCLick" ou quelque chose dans ce style la , regarde ds la doc
Re: vue FPS + souris active
heuuuuuuuuu je ne suis pas developpeur.
Ca donne quoi en francais :p ?!
Ca donne quoi en francais :p ?!
Re: vue FPS + souris active
sans metter les mains ds le code tu va tres vite bloquer de partout
il faut faire un simple switch qui va indiquer au partie du code concerne que lorsque que ton switch ou bouton sera en position OFF tu gere la cam avec la souris et que lorsque qu il sera en position ON que tu gere jsute la souris et que la camera reste fixe
ce sont de simple conditions a metter de maniere a encadrer les partie de code correspondante.
il faut faire un simple switch qui va indiquer au partie du code concerne que lorsque que ton switch ou bouton sera en position OFF tu gere la cam avec la souris et que lorsque qu il sera en position ON que tu gere jsute la souris et que la camera reste fixe
ce sont de simple conditions a metter de maniere a encadrer les partie de code correspondante.