Unity IPhone/Ipad

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Unity IPhone/Ipad

Message par duparcl » 26 Avr 2010 13:52

Bonjour,

Après les déboires des 2 dernières semaines, on pourrait se poser la question de l'utilité d'acquérir Unity IPhone/Ipad. Etant donné que Apple court-circuite toutes les applications n'étant pas développées à partir d'XCode en Obj-C.

Croyez-vous qu'il y ait un intérêt de développer des applications ou jeux à partir d'Unity ?
Les risques étant de ne jamais voir le jour sur l'AppleStore !!

Je lance le débat....j'attends vos retours....

Merci.
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Unity IPhone/Ipad

Message par giyomuSan » 26 Avr 2010 19:04

de source , j ai des collegue developper qui ont publier leur jeu sur l apple store apres le 22 (date a l aquelle le nouveau Tos devait etre signer), donc je ne sais pas en fait si c en vigeur ou pas , c assez nebuleux.
ceci etant ce sont des apps coder avec la veriosn basic de l iphone dc l esplash unity en pleine face , et c pas poru autant qu ils se sont fait rejeter ...

j ai unity iphone depuis 1 an ou presque deja, dc perso je continue de dev dessus , si au final je reste en plan , j adpaterais pour du web en allant furter sur quelques portal, ds n importe quel cas ca ne contraint pas de mettre le jeu a la poubelle ...l'interet du cross plateform avec unity ;)

duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Re: Unity IPhone/Ipad

Message par duparcl » 26 Avr 2010 19:27

Il est vrai que l'avantage d'unity est d'être Cross-plateforme. Ceci étant dit, Unity IPhone (Basic ou Advanced) à un certain cout. Je ne voudrais pas me lancer dans l'achat d'une licence en me retrouvant bloquer devant l'entree de l'apple store !!

Avez-vous des references d'applications Unity sous Iphone/Ipad que l'on puisse se faire une idée ?

Il est vrai que Apple inquiète ces derniers jours ! Pourquoi refuser toutes les applications extérieures ? problème de performances, de compatibilités ? J'en doute !

Ne craigne-t-il pas un retour de force des autres label tel que Adobe, Unity, Microsoft, ...etc ?
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »