Questions : Possibilités Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Alcor
Messages : 16
Inscription : 19 Mai 2010 10:56

Questions : Possibilités Unity

Message par Alcor » 19 Mai 2010 11:08

Bonjour à tous et à toutes,

Fraichement inscris sur le forum, je ne perds pas de temps pour poser quelques questions sur Unity. J'ai parcouru déjà plusieurs posts sur ces possibilités mais ayant un objectif précis je préfère poser les questions directement.

Alors voilà, je travaille dans l'imagerie de synthèse pour des projets d'architecture (intérieur, extérieur) principalement et j'aimerais voir porter une de mes réalisations dans un viewer 3D.
Vous me direz: " Il existe déjà pleins de viewers 3d temps réel parfait pour visualiser tes trucs ! "
Oui, je sais, mais ils sont généralement limités sur les rendering et gestion des matériaux mais aussi, assez peu attirant pour un infographiste comme moi.

Ce que je cherche, un moteur 3d assez poussé pour ne pas me limité à une diffuse comme matériaux (j'aimerais pouvoir utiliser des maps de bumps/normal/spécular). D'un point de vue rendering, sur 3dsmax j'utilise vray pour mes images finales. Je sais qu'Unity n'utilise pas vray néanmoins a t-il assez de possibilité pour afficher un rendu "beau" ? Oui un "beau" rendu, c'est assez subjectif comme mot,ça dépend de la perception de chacuns mais pour ceux qui connaissent vray, le rendu qu'il permet est bien différent du rendu scanline de base de max.

Dernière question, pensez-vous qu'Unity soit la meilleure solution pour mes réalisations ?
Si oui, la version gratuite suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Questions : Possibilités Unity

Message par tekkpaf » 19 Mai 2010 11:45

Salut,