help avec mon mac

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
zookd
Messages : 5
Inscription : 02 Juin 2010 10:03
Localisation : Paris
Contact :

help avec mon mac

Message par zookd » 08 Juin 2010 11:34

Bonjour

Je suis un jeune découvreur de unity3d. Je voulais regarder son potentiel en terme de développement de jeu.
J'ai installé la version uniti 2 version 2.6.1f (331223) sur Macpro 13p et sur windows xp. Je constate un fonctionnement identique de "Island demo" et de "2DgamePlayTutorail" et tout cela fonctionne parfaitement sur les deux plate-forme.
Cependant ça se gâte lorsque sur mac j'essaye de créer un nouveau projet. Contrairement à Windows ou la procédure me crée un répertoire 'Sandard Asssets' dans la fenêtre projet
sur le mac je n'ai rien du tout. :(

Voila excusez pour ma question naive ou newbee .Y autait-il un problème sur mon install mac car je l'avoue je préfère et de loin travailler sur mac :P
Merci d'avance pour vos réponses. :P

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: help avec mon mac

Message par Kallen » 08 Juin 2010 13:42

Ah ben voilà, t'es dans la merde ^^ nous sommes tous sur windaube, pourtant mac reste un excellent outil mais bon ^^.

Ah si, sinon je sais qu'il y a un gars sur le fofo qui est sous mac, mais je vais pas le balancer, ont va attendre qu'il sorte la tête de l'eau ^^ lol
Image

zookd
Messages : 5
Inscription : 02 Juin 2010 10:03
Localisation : Paris
Contact :

Re: help avec mon mac

Message par zookd » 08 Juin 2010 13:52

Merci Kallen de t'interresser à mon blème. Je vais quand même pas transformer le mac book pro en zinzin vista :lol: ce serait trop bête. because mon xp est une tour et pour la mobilité c'est la mac. :D

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: help avec mon mac

Message par DisTrash » 08 Juin 2010 17:37

Tu peux essayer de poster sur le forum officiel de Unity.

Mais c'est en anglais.

++
Bonne continuation
;) ;) ;)

duparcl
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2010 13:56
Localisation : TOULOUSE

Re: help avec mon mac

Message par duparcl » 08 Juin 2010 23:49

Salut,

Je pense que je dois arriver après la guerre mais bon, je poste tout de même une réponse, sa pourrait t'aider si personne ne t'a donné de réponse depuis.

Je suis sous Mac OS X 10.6 (MacBook Pro). j'ai installé unity 2.6.1 tout comme toi, tout fonctionne parfaitement.
Pour ton problème essais d'aller dans les préférences unity puis sélectionne Show Wizard startup.

Après çà redémarre unity. Désormais a chaque fois que tu démarrera unity la fenêtre de sélection ou création de projet s'ouvrira. si tu click sur création de projet, tu devrais pouvoir choisir l'emplacement ou sera ton projet mais également les assets par défaut a y intégrer (standard et/(si version PRO) pro assets). Sélectionne les packages que tu souhaitent.

Si dans cette fenêtre tu n'a pas accès aux package, je te conseil de réinstaller unity, il y a peut être eu une erreur lors de l'installation (bizarre), sinon vérifie que dans "Applications/Unity/Standard Assets" tu ai bien les packages (standard, toon et (selon version ), pro).

si tu ne les a pas, il suffis simplement de telecharger les package sur le site d'unity et de les coller a cet emplacement. Ensuite a chaque fois que tu voudra créer un projet, tu pourra sélectionner les différents packages que tu souhaitent utiliser.
Duparc Loic
Email : duparcl@gmail.com
Phone : 06 72 59 65 31
Skype : duparcl

zookd
Messages : 5
Inscription : 02 Juin 2010 10:03
Localisation : Paris
Contact :

Re: help avec mon mac

Message par zookd » 09 Juin 2010 14:20

Merci à tous pour votre aide :)
@ Duparccl j'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit, et bien que tout soit ok c'est toujours pareil.
Mais ce n'est pas grave, j'ai créé sous windows un projet avec le standard assets que j'ai copié sur le mac
Ainsi lorsque je veux créer un nouveau projet je fais un clone de cette copie et je l'ouvre dans unity
ce n'est peu être pas élégant mais ça me permet de m'en sortir pour le moment ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »