Salut,
Je travaille sur un petit jeu de construction où on a la possibilité de prendre des cubes, objets, etc... devant nous comme ceci : http://www.noelshack.com/2013-22-1370167771-screen2.png
Il me faudrait un quadrillage invisible en 3D qui redirigerait les cubes posés automatiquement sur un carreau invisible, un peu comme Minecraft.
J'utilise le Javascript sous Unity et débute.
J'espère que vous pourrez m'aider.
[HELP] Créer un quadrillage invisible
Re: [HELP] Créer un quadrillage invisible
Si tu decoches le Mesh renderer ca rend le truc invisible.
Ca devrait etre bon avec ca.
Ca devrait etre bon avec ca.
Re: [HELP] Créer un quadrillage invisible
Désolé mais ta réponse ne m'aide pas.
Je veut surtout créer un quadrillage qui redirige les objet dans des carreaux.
Je veut surtout créer un quadrillage qui redirige les objet dans des carreaux.
Re: [HELP] Créer un quadrillage invisible
Je suis pas un expert un code loin de la mais a mon avis tu trouveras pas de quadrillage tout fait.
Je pense qu'il faut passer par du code, tes cubes ont des faces égale (et des valeurs rondes c'est plus facile) leurs centres est facile a déduire, tu utilises ensuite les coordonnées du monde comme quadrillage en divisant l'espace (de la taille de tes cubes) et en asservissant les cubes pour que quand tu les lâches leur centre se posent dans la plus proche division de l'espace.
Je pense qu'il faut passer par du code, tes cubes ont des faces égale (et des valeurs rondes c'est plus facile) leurs centres est facile a déduire, tu utilises ensuite les coordonnées du monde comme quadrillage en divisant l'espace (de la taille de tes cubes) et en asservissant les cubes pour que quand tu les lâches leur centre se posent dans la plus proche division de l'espace.
Re: [HELP] Créer un quadrillage invisible
Oui non en effet, c'est pas vraiment ça
C'est pas évident ce que tu veux faire, tu peux regarder des exemples des minecraft like fait avec Unity (il y en a c'est certain).
Mais dans l'idée, c'est de tirer un Raycast, pour déterminer l'endroit où tu veux placer ton objet, sans forcément parler de grille.
Une fois que ça, ça marche parfaitement, il suffit juste de rajouter un bout de code sur les cubes pour qu'ils se placent sur une "grille".
Une grille n'est rien d'autre qu'un modulo de la position.
En sachant que realPosition serait le retour de ton Raycast.
Attention c'est une piste, pas un code à copier coller hein...
C'est pas évident ce que tu veux faire, tu peux regarder des exemples des minecraft like fait avec Unity (il y en a c'est certain).
Mais dans l'idée, c'est de tirer un Raycast, pour déterminer l'endroit où tu veux placer ton objet, sans forcément parler de grille.
Une fois que ça, ça marche parfaitement, il suffit juste de rajouter un bout de code sur les cubes pour qu'ils se placent sur une "grille".
Une grille n'est rien d'autre qu'un modulo de la position.
Code : Tout sélectionner
transform.position = new Vector3(realPosition.x - realPosition.x % 5f, realPosition.y - realPosition.y % 5f, realPosition.z - realPosition.z % 5f);
Attention c'est une piste, pas un code à copier coller hein...
Re: [HELP] Créer un quadrillage invisible
il y en a un de tuto minecraft like, qui fait ce que tu demande(youtube)
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien