(je ne sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour ce genre de problème, mais comme le problème se passe dans unity je ne l'ai pas mis dans graphisme 3d)
Bonjour, j'ai importé un modèle 3d dans unity, et certaines faces de l'objet ne sont pas visibles à certains moments comme celui ci :
Et les textures de bases du modèle ne sont pas celles affichées dans unity.
Merci de votre aide.
Problème modèle 3d importé découpé et textures différentes.
Re: Problème modèle 3d importé découpé et textures différent
Pou les faces non affiché le probleme vien des normales de ton mesh
Dans blender appuis sur "n", MeshDisplay, "show normal"
ensuite tu séléctionne tout les faces ou tu ne voi pas la ligne bl qui sort de ta face, et clique sur inverse normal, dans l'onglet tool
Pour les textures par contre je ne sait pas
Dans blender appuis sur "n", MeshDisplay, "show normal"
ensuite tu séléctionne tout les faces ou tu ne voi pas la ligne bl qui sort de ta face, et clique sur inverse normal, dans l'onglet tool
Pour les textures par contre je ne sait pas
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Problème modèle 3d importé découpé et textures différent
D'accord merci de ta réponse, je vais essayer de retranscrire ça sur c4d et je ferai part du résultat
Re: Problème modèle 3d importé découpé et textures différent
ça marche ! Merci à toi.
Re: Problème modèle 3d importé découpé et textures différent
Dans c4d, tu sélectionne les polys que tu ne vois pas dans unity, tu clique droit et tu fais "inverser les normales". Les polys sont sensé êtres jaunes sur la face extérieur et bleu sur la face intérieur.
Pour la texture, peut-être aller voir la taille limite de la texture du coté des réglages d'import.
edit: à un poil près ^^
Pour la texture, peut-être aller voir la taille limite de la texture du coté des réglages d'import.
edit: à un poil près ^^
Re: Problème modèle 3d importé découpé et textures différent
J'ai réglé le deuxième problème également, pour les textures c'était dans unity, sur l'objet Model > Material search > local materials folder