Faire un tunnel
Re: Faire un tunnel
Salut,
Vous ne ferez jamais de trou horizontal (ou tunnel) en faisant la "conversion vers terrain". Le tunnel doit être une meshe conserver telle qu'elle avec une texture adaptée au terrain.
Les parties rouge et grise de la photo de Le_duke doivent être modelisées et importées sous Unity, car la création d'un terrain se fait par déformations verticales
JP
Vous ne ferez jamais de trou horizontal (ou tunnel) en faisant la "conversion vers terrain". Le tunnel doit être une meshe conserver telle qu'elle avec une texture adaptée au terrain.
Les parties rouge et grise de la photo de Le_duke doivent être modelisées et importées sous Unity, car la création d'un terrain se fait par déformations verticales
JP
Dernière édition par ZJP le 23 Août 2010 19:52, édité 2 fois.
Re: Faire un tunnel
Ah ben c'est bon de le savoir, merci
Par contre c'est possible de faire un terrain et de le "basculer" à 90 degrés pour en faire une falaise, ou bien là aussi je dois utiliser impérativement un mesh ?
Par contre c'est possible de faire un terrain et de le "basculer" à 90 degrés pour en faire une falaise, ou bien là aussi je dois utiliser impérativement un mesh ?
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Re: Faire un tunnel
Pourqu'oi basculer?
a) Il me semble que la rotation d'un terrain n'est pas possible. Sans doute pour des raisons de gravité, collision toussa
b) Une falaise ce n'est qu'un changement brutale (plus ou moins) de niveau?!?
JP
Edit : 3 Scripts sympas
- Texture to Heightmap http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... romTexture
Ceux qui ont essayés l'importation en RAW apprécieront. C'est BEAUCOUP plus facile avec ce script
- Obj to Terrain http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... ct2Terrain
Convertion d'une meshe OBJ en terrain Unity
- Terrain to OBJ http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... bjExporter
Exporte un terrain Unity en OBJ. LE script qu'il te faut.
La méthode serait
a) Réaliser la partie du terrain qui comporte le tunnel sous Unity. Un petit terrain, limité seulement a la zone du tunnel
b) L'exporter en OBJ avec le script ci-dessus
c) Sous MAX ou autre, insérer un tunnel. Simple cylindre, ou etc... (la c'est de la modélisation, je peux RIEN pour toi, car j'ai VRAIMENT du mal avec ces softs )
d) Texturer la meshe comme le terrain final
e) Importer ton OBJ avec sa texture a l'endroit ou sera placer ton tunnel dans la version final du terrain
Bien évidemment, les outils de terrain habituel (placement arbres, herbe, peinture ....) ne sont pas operationnels avec la "meshe tunnel"
Pour la petite histoire, les gars d'Unity ont sans doute procédés ainsi pour la Car Demo (http://unity3d.com/support/resources/tu ... r-tutorial). En désossant le niveau, tu verras l'astuce.
a) Il me semble que la rotation d'un terrain n'est pas possible. Sans doute pour des raisons de gravité, collision toussa
b) Une falaise ce n'est qu'un changement brutale (plus ou moins) de niveau?!?
JP
Edit : 3 Scripts sympas
- Texture to Heightmap http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... romTexture
Ceux qui ont essayés l'importation en RAW apprécieront. C'est BEAUCOUP plus facile avec ce script
- Obj to Terrain http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... ct2Terrain
Convertion d'une meshe OBJ en terrain Unity
- Terrain to OBJ http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... bjExporter
Exporte un terrain Unity en OBJ. LE script qu'il te faut.
La méthode serait
a) Réaliser la partie du terrain qui comporte le tunnel sous Unity. Un petit terrain, limité seulement a la zone du tunnel
b) L'exporter en OBJ avec le script ci-dessus
c) Sous MAX ou autre, insérer un tunnel. Simple cylindre, ou etc... (la c'est de la modélisation, je peux RIEN pour toi, car j'ai VRAIMENT du mal avec ces softs )
d) Texturer la meshe comme le terrain final
e) Importer ton OBJ avec sa texture a l'endroit ou sera placer ton tunnel dans la version final du terrain
Bien évidemment, les outils de terrain habituel (placement arbres, herbe, peinture ....) ne sont pas operationnels avec la "meshe tunnel"
Pour la petite histoire, les gars d'Unity ont sans doute procédés ainsi pour la Car Demo (http://unity3d.com/support/resources/tu ... r-tutorial). En désossant le niveau, tu verras l'astuce.
Dernière édition par ZJP le 21 Août 2010 17:53, édité 1 fois.
Re: Faire un tunnel
Salut,
Petit up pour signaler que les 3 scripts fonctionnent parfaitement.
J'ai ajouté un "post" explicatif sur l'importation Objet vers Terrain ici : viewtopic.php?f=2&t=746&p=2768#p2768
JP
Petit up pour signaler que les 3 scripts fonctionnent parfaitement.
J'ai ajouté un "post" explicatif sur l'importation Objet vers Terrain ici : viewtopic.php?f=2&t=746&p=2768#p2768
JP
Re: Faire un tunnel
3 Scripts, je n'en connais que 2, un pour terrain to obj, un autre obj to terrain.
Je les ait testés cette aprem et en effet ça marche bien.
++
Bonne Suite
; )
Je les ait testés cette aprem et en effet ça marche bien.
++
Bonne Suite
; )
Re: Faire un tunnel
Heu, je me suis un peu avancé pour le second qui permet de passer un obj a un terrain unity.
J'ai bien mon obj dans les dossiers unity du projet, je peux juste changer le nom du parent, en Terrain, mais je ne peux pas renommer l'objet et le mesh (qui bizzarement m'indique 0 vertices 0 tris HEU ??? ).
Et quand j'essaie la manip de la mettre en haut (j'ai zappé la zone) et de creer un terrain et cliquer sur le script dans le menu terrain ça ne fait rien.
Si qqun a des infos je serai preneur, merci beaucoup.
++
Bonne Soirée
J'ai bien mon obj dans les dossiers unity du projet, je peux juste changer le nom du parent, en Terrain, mais je ne peux pas renommer l'objet et le mesh (qui bizzarement m'indique 0 vertices 0 tris HEU ??? ).
Et quand j'essaie la manip de la mettre en haut (j'ai zappé la zone) et de creer un terrain et cliquer sur le script dans le menu terrain ça ne fait rien.
Si qqun a des infos je serai preneur, merci beaucoup.
++
Bonne Soirée
Re: Faire un tunnel
De là, le problème ?! Non?..qui bizzarement m'indique 0 vertices 0 tris HEU ???...
Ton objet a sans doute trop de tris?
Sinon, s'il est bien importé, la procédure fonctionne sans soucis.
JP
Re: Faire un tunnel
ouais si je me rappelle y a un regalge de densitee qu i est paramtrable avec cette serie de script car si ya trop de vertex , et qu eca depasse les limite par objet qu unity gere
ca finira exactement comme ca
un bo fichier a 0bytes
ca finira exactement comme ca
un bo fichier a 0bytes
Re: Faire un tunnel
@ Giyomu : on écrit pas Obytes mais hobbite, c'est différent, la tu les insultes ^^ lol
ok je sors ^^
ok je sors ^^