Soucie de rendu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Soucie de rendu

Message par Deadalus » 09 Nov 2014 21:37

Bonsoir a tous,

Comme indiquer dans le titre j'ai un soucie dans le rendu de ma scène.

je voudrez savoir ce qui ne va pas, j'ai vaut regardez sur Google mais je ne trouve pas de solution.

Quand je suis en FreeAspect tout ce passe bien mais des que je change la résolution la rien ne va plus.

Si vous aviez une une solution a m'apporter je serait vraiment très heureux.

merci d'avance de m'aider a résoudre mon problème.
Bon.PNG
Free Aspect
Bon.PNG (312.94 Kio) Consulté 6218 fois
Mauvais.PNG
Autre résolution
Mauvais.PNG (336.39 Kio) Consulté 6218 fois

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Soucie de rendu

Message par ZJP » 10 Nov 2014 06:32

Deadalus a écrit :Bonsoir a tous,

Comme indiquer dans le titre j'ai un soucie dans le rendu de ma scène.

je voudrez savoir ce qui ne va pas, j'ai vaut regardez sur Google mais je ne trouve pas de solution.

Quand je suis en FreeAspect tout ce passe bien mais des que je change la résolution la rien ne va plus.

Si vous aviez une une solution a m'apporter je serait vraiment très heureux.

merci d'avance de m'aider a résoudre mon problème.

[Modérateur]
Commence par rendre la politesse à ceux qui se sont donnés la peine de répondre à ton précédent souci.
[Modérateur]

Personnellement, blacklisté (record au bout de deux messages) et bon courage pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Soucie de rendu

Message par Aslan85 » 10 Nov 2014 08:19

Wah brut :D

Pour donner des indices a ta reponse, cela vient de comment tu as parametre ton UI. Regarde le forum pour voir que de multiples personnes ont eu le meme soucis.
La meilleure solution a l'heure actuelle est d'utiliser Unity 4.6 et le nouveau GUI.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Soucie de rendu

Message par Deadalus » 10 Nov 2014 09:23

Aslan85 a écrit :La meilleure solution a l'heure actuelle est d'utiliser Unity 4.6 et le nouveau GUI.
Bonjour le soucie c'est que je suis déjà en 4.6. Qu'elle que chose :(

j'ai suivie le tuto de massaiTHEdog sur le Login par PHP & MySQL et je les ensuit modifier pour que quand je clique sur connexion sa active le panel et le scripte connexion et c'est pareil pour le bouton inscription du coups je pense que ça vient de mon script mais je ne c'est absolument pas si il et possible de refaire la même chose avec le nouveau système UI.

En tous cas merci pour ta réponse rapide, je vais continuer de chercher.

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Soucie de rendu

Message par Aslan85 » 10 Nov 2014 09:33

Quand je disais d'utiliser la version 4.6, je parlais de creer par toi meme les boutons qui activeront les diverses fonctions dont tu as besoin et non pas de "coder" l'interface via le void OnGUI(){} comme doit l'indiquer le tuto de massaiTHEdog (que je n'ai pas visionne)

Regarde les tutos officiel d'Unity sur comment creer une interface puis applique ce que tu auras appris a ta scene actuelle et tu devrai avoir quelque chose de tres sympa.

Bon courage.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Soucie de rendu

Message par Deadalus » 10 Nov 2014 09:50

Merci

je vais regarder ça tout de suite j'aimerais vraiment trouver la solution rapidement je voudrez vraiment réussir a résoudre ce problème.

en tous cas merci pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Soucie de rendu

Message par Aslan85 » 10 Nov 2014 12:55

Chaque chose en son temps. Comme le dit le proverbe populaire, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Tu as une deadline ? Tu as un editeur derriere toi qui te pousse a sortir ton jeu avant une date ? Tu as une communaute de fan t'envoyant des menaces de mort si tu ne finis pas le jeu rapidement ?
A mon avis, non. Prends ton temps pour apprendre et tu maitriseras ton sujet dans quelques temps plutot que de livrer des maintenant un truc tout pourris.

Comme le dis Miyamoto, createur entre autres de Super Mario Bros : A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad
(trad approx : Un jeu repousse sera probablement bon alors qu'un jeu fini a la va vite sera toujours mauvais)


PS : Presente toi dans la section appropriee.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Soucie de rendu

Message par Deadalus » 10 Nov 2014 13:52

j'avoue je suis coupable votre honneur :D

Je prend mon temps c'est pourquoi je ne commence que par le menu je le veux parfait du coups sa fait 2 semaine que je regarde des vidéos pour obtenir le menu que j'ai dans la tête.

mais j'avoue que j'ai hâte de pouvoir le montrer a ma famille et mes amis et qui j'ai déjà exposer mon projet et qui on hâte de voir mes premier résultat.

Mais je ne perd pas courage j'en veux peut êtres un peux trop vite même surement mais c'es dans ma nature :oops: .

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Soucie de rendu

Message par ZJP » 10 Nov 2014 16:39

Deadalus a écrit :j'avoue je suis coupable votre honneur :D

Je prend mon temps c'est pourquoi je ne commence que par le menu.....
Non, faux!!!. Tu commences par le réseau c'est l'erreur FONDAMENTALE de presque TOUT les nouveaux que je "vois" passer sur ces forum...

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Soucie de rendu

Message par Deadalus » 10 Nov 2014 16:45

Bien je vient de tester pas moins de 10 façon différente de faire de la .... :evil:

Mais j'ai enfin fini par trouver une façons de faire qui fonctionne !

GUI.BeginGroup qui lu cru je suis tomber 20x dessus en me disent GRR ce n'est pas un groupe que je veux crée !

enfin aux moins maintenant je serait que si je trouve une chose inutile je devrait m'attarder dessus.

en tout cas merci beaucoup pour l'aide qui ma était apporter.

A trés bientôt pour d'êtres demande d'aide.
:D


Pour le réseau non j'ai juste fait une mini BD MySQL pour donner un coter réaliste a mon menu.
j'ai bien le temps avant de penser a faire de la mise en réseau je patine déjà avec avec de simple scripte je ne vais pas aller mettre le nez dans des choses ou je suis sur de me dégoutter aux points de ne plus avoir envie d'apprendre et de tout laisser tomber.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »