Bonjour, c'est encore moi ^^
Je vient de regarder sur plusieurs forum anglais - français mais je ne trouve pas la réponse a ma question.
Je suis en train de faire une scripte de perte de dégâts en me servent pour l'affichage de la vie, avec le nouveau système UI
mais je ne trouve pas le scripte qui me permet de faire descendre ma vie quand mon ennemie me touche.
Voilà le scripte que j'ai utiliser mais il reste sans effet.
GetComponent<UI.Text> (25,25,0)+ Global.healthMain;
il va chercher dans mon scripte global la vie de mon héro qui et a 100.
mais après je ne vois pas comment faire pour faire apparaître ma valeur de 100 puis la faire descendre avec la barre de vie que voici.
Bien si qu'elle qu'un veux bien m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ma formation.
Perdre de la vie ave le nouveau UI
Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI
Salut,
Ca ne repondera pas directement a ta question mais j'ai fait un timer il y a moins d'une heure et je te montre le script, ca t'inspirera :
Ce script accroche a ton element dans l'UI et tu auras un Timer. As toi d'en faire une barre de vie
PS : Encore excuse d'etre hors-sujet, mais comme je viens juste de le faire et que cela s'approche de ta demande, je me suis dit autant que tu en profites.
Ca ne repondera pas directement a ta question mais j'ai fait un timer il y a moins d'une heure et je te montre le script, ca t'inspirera :
Code : Tout sélectionner
public class Timer : MonoBehaviour{
public float startTimeSecond = 60.0f; //timer de 60 secondes
public float currentTimeSecond = 0f; //permet d'augmenter/reduire le temps du timer en jeu en fonction d'items
public float coefficientDecreaseTime = 1f; //permet d'augmenter/diminuer la vitesse d'ecoulement
private float decreaseTime = 0f; //variable qui par calcul me donnera la vitesse de reduction, de base se sera en seconde
private Image gaugeImg; //variable qui t'interesse qui recuperera mon image
void Start (){
gaugeImg = GetComponent<Image>(); //ligne qui t'interesse permettant de recuperer le composant image de mon objet
currentTimeScecond = startTimeSecond;
}
void Update (){
decreaseTime = Time.deltaTime * coefficientDecreaseTime;
currentTimeScecond -= decreaseTime;
if (currentTimeSecond <=0f){
currentTimeSecond = 0f;
fonctionDeFinDeMonTimer();
}
gaugeImg.fillAmount = currentTimeSecond / startTimeSecond; //voila LA ligne qui t'interesse qui reduira mon image
}
}
PS : Encore excuse d'etre hors-sujet, mais comme je viens juste de le faire et que cela s'approche de ta demande, je me suis dit autant que tu en profites.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI
Re Bonjour,
Je te remercie pour ton scripts, je vais essayer dans fait une barre de vie matin s je ne vois pas encore trop comment récupérer les dégâts enfin je regarderez ce soir en rentrant et je te tiens aux courant si jeje bloque.
Encore merci pour ton scripts.
Je te remercie pour ton scripts, je vais essayer dans fait une barre de vie matin s je ne vois pas encore trop comment récupérer les dégâts enfin je regarderez ce soir en rentrant et je te tiens aux courant si jeje bloque.
Encore merci pour ton scripts.
Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI
Et que fait ce sujet dans le forum "Discussion générale"?!Deadalus a écrit :Bonjour, c'est encore moi ^^
Je vient de regarder sur plusieurs forum anglais - français mais je ne trouve pas la réponse a ma question.
Je suis en train de faire une scripte de perte de dégâts en me servent pour l'affichage de la vie, avec le nouveau système UI
mais je ne trouve pas le scripte qui me permet de faire descendre ma vie quand mon ennemie me touche.
Voilà le scripte que j'ai utiliser mais il reste sans effet.
GetComponent<UI.Text> (25,25,0)+ Global.healthMain;
il va chercher dans mon scripte global la vie de mon héro qui et a 100.
mais après je ne vois pas comment faire pour faire apparaître ma valeur de 100 puis la faire descendre avec la barre de vie que voici.
Bien si qu'elle qu'un veux bien m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ma formation.
Nétiquette a écrit : Unity le logiciel >> Fourre-tout pour des questions ne relevant d'aucun forum suivant.
Scripting Javascript, C# et Boo >> Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio, Mobile.
L'interface GUI >> Questions à propos du GUI.
[Modérateur]
Cela devient pénible et plus encore quand un autre membre du forum sensé être aussi au courant de cette même Nétiquette répond cautionnant du même coup le manquement.
[/Modérateur]
Sujet déplacé..
Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI
Hahah, tu sais, je n'ai meme pas regarde ou c'etait poste.
J'ai checker les derniers messages en attente, j'ai vu celui-ci proche de ce que je venais juste de faire et je me suis dit "autant poster mon script".
Mais c'est bon, j'ai compris les manieres. Excuse.
J'ai checker les derniers messages en attente, j'ai vu celui-ci proche de ce que je venais juste de faire et je me suis dit "autant poster mon script".
Mais c'est bon, j'ai compris les manieres. Excuse.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI
Désoler si je n'es pas poster mon poste aux bonne endroit je ferait plus attention ou je posterai la prochaine fois