Perdre de la vie ave le nouveau UI

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par Deadalus » 14 Nov 2014 07:27

Bonjour, c'est encore moi ^^

Je vient de regarder sur plusieurs forum anglais - français mais je ne trouve pas la réponse a ma question.

Je suis en train de faire une scripte de perte de dégâts en me servent pour l'affichage de la vie, avec le nouveau système UI
mais je ne trouve pas le scripte qui me permet de faire descendre ma vie quand mon ennemie me touche.

Voilà le scripte que j'ai utiliser mais il reste sans effet.

GetComponent<UI.Text> (25,25,0)+ Global.healthMain;

il va chercher dans mon scripte global la vie de mon héro qui et a 100.
mais après je ne vois pas comment faire pour faire apparaître ma valeur de 100 puis la faire descendre avec la barre de vie que voici.

Bien si qu'elle qu'un veux bien m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ma formation.
Health_Playeur.PNG
Health_Playeur.PNG (2.61 Kio) Consulté 4923 fois

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par Aslan85 » 14 Nov 2014 10:48

Salut,

Ca ne repondera pas directement a ta question mais j'ai fait un timer il y a moins d'une heure et je te montre le script, ca t'inspirera :

Code : Tout sélectionner

public class Timer : MonoBehaviour{
  public float startTimeSecond = 60.0f; //timer de 60 secondes
  public float currentTimeSecond = 0f;  //permet d'augmenter/reduire le temps du timer en jeu en fonction d'items
  public float coefficientDecreaseTime = 1f; //permet d'augmenter/diminuer la vitesse d'ecoulement
  private float decreaseTime = 0f; //variable qui par calcul me donnera la vitesse de reduction, de base se sera en seconde

  private Image gaugeImg; //variable qui t'interesse qui recuperera mon image

  void Start (){
      gaugeImg = GetComponent<Image>(); //ligne qui t'interesse permettant de recuperer le composant image de mon objet
      currentTimeScecond = startTimeSecond;
  }

  void Update (){
     decreaseTime = Time.deltaTime * coefficientDecreaseTime;
     currentTimeScecond -= decreaseTime;

    if (currentTimeSecond <=0f){
        currentTimeSecond  = 0f;
        fonctionDeFinDeMonTimer();
    }

    gaugeImg.fillAmount = currentTimeSecond  / startTimeSecond; //voila LA ligne qui t'interesse qui reduira mon image
  }
}
Ce script accroche a ton element dans l'UI et tu auras un Timer. As toi d'en faire une barre de vie :D


PS : Encore excuse d'etre hors-sujet, mais comme je viens juste de le faire et que cela s'approche de ta demande, je me suis dit autant que tu en profites.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par Deadalus » 14 Nov 2014 13:49

Re Bonjour,

Je te remercie pour ton scripts, je vais essayer dans fait une barre de vie matin s je ne vois pas encore trop comment récupérer les dégâts enfin je regarderez ce soir en rentrant et je te tiens aux courant si jeje bloque.

Encore merci pour ton scripts.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par ZJP » 14 Nov 2014 15:16

Deadalus a écrit :Bonjour, c'est encore moi ^^

Je vient de regarder sur plusieurs forum anglais - français mais je ne trouve pas la réponse a ma question.

Je suis en train de faire une scripte de perte de dégâts en me servent pour l'affichage de la vie, avec le nouveau système UI
mais je ne trouve pas le scripte qui me permet de faire descendre ma vie quand mon ennemie me touche.

Voilà le scripte que j'ai utiliser mais il reste sans effet.

GetComponent<UI.Text> (25,25,0)+ Global.healthMain;

il va chercher dans mon scripte global la vie de mon héro qui et a 100.
mais après je ne vois pas comment faire pour faire apparaître ma valeur de 100 puis la faire descendre avec la barre de vie que voici.

Bien si qu'elle qu'un veux bien m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ma formation.
Et que fait ce sujet dans le forum "Discussion générale"?!
Nétiquette a écrit : Unity le logiciel >> Fourre-tout pour des questions ne relevant d'aucun forum suivant.
Scripting Javascript, C# et Boo >> Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio, Mobile.
L'interface GUI >> Questions à propos du GUI.

[Modérateur]
Cela devient pénible et plus encore quand un autre membre du forum sensé être aussi au courant de cette même Nétiquette répond cautionnant du même coup le manquement.
[/Modérateur]


Sujet déplacé..

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par Aslan85 » 14 Nov 2014 18:08

Hahah, tu sais, je n'ai meme pas regarde ou c'etait poste.
J'ai checker les derniers messages en attente, j'ai vu celui-ci proche de ce que je venais juste de faire et je me suis dit "autant poster mon script".

Mais c'est bon, j'ai compris les manieres. Excuse.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Deadalus
Messages : 14
Inscription : 03 Nov 2014 14:01

Re: Perdre de la vie ave le nouveau UI

Message par Deadalus » 14 Nov 2014 19:26

Désoler si je n'es pas poster mon poste aux bonne endroit je ferait plus attention ou je posterai la prochaine fois

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »