Quelques soucis de lighting

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
doublecho
Messages : 1
Inscription : 20 Nov 2014 12:47

Quelques soucis de lighting

Message par doublecho » 05 Mars 2015 17:09

Bien le bonjour !
Alors voila j'ai des problèmes pour l'éclairage de ma scene.
Je suis graphiste et j'ai commencé un projet sur un sorte de shooter spatiale, je voulais avoir une ptite demo sympa pour rentrer en collaboration avec des devs et leur montrer des screens de ce que pourrait donner le jeu visuellement.

Mais je me retrouve bloqué au niveau de mon lighting car comme le jeu ce passe dans l'espace je doit avoir des points lights au centre de mes soleils, en cherchant sur google j'ai réussi à trouver le paramètre deferred lighting pour avoir des ombres même en point light MAIS, ça ne fonctionne pas avec l'échelle de mes gameobjects. si je met sur ma skybox une matière qui me permet de voir les ombres ma méthode fonctionne je vois les ombres des planètes sur ma skybox (tout crénelé mais elles y sont ) mais pour les petits gameobjects comme mon vaisseau, son ombre n'est pas projeté sur le sol des planètes.

C'est vraiment important pour moi de les avoirs car j'éssai de faire un univers cartoon avec des petites planètes du genre où on peut faire le tour à pied en 10 minutes et du coup ont à du mal à se rendre compte si on est prés du sol au moment de l'atterrissage, en plus de pas être super niveau visuel, c'est vraiment gênant pour le gameplay.
J’espérais trouver une solution ici, même si ça implique du code, je suis pas à l'aise avec, mais au moins savoir si c'est possible de régler ça.