Quelques soucis de lighting
Quelques soucis de lighting
Bien le bonjour !
Alors voila j'ai des problèmes pour l'éclairage de ma scene.
Je suis graphiste et j'ai commencé un projet sur un sorte de shooter spatiale, je voulais avoir une ptite demo sympa pour rentrer en collaboration avec des devs et leur montrer des screens de ce que pourrait donner le jeu visuellement.
Mais je me retrouve bloqué au niveau de mon lighting car comme le jeu ce passe dans l'espace je doit avoir des points lights au centre de mes soleils, en cherchant sur google j'ai réussi à trouver le paramètre deferred lighting pour avoir des ombres même en point light MAIS, ça ne fonctionne pas avec l'échelle de mes gameobjects. si je met sur ma skybox une matière qui me permet de voir les ombres ma méthode fonctionne je vois les ombres des planètes sur ma skybox (tout crénelé mais elles y sont ) mais pour les petits gameobjects comme mon vaisseau, son ombre n'est pas projeté sur le sol des planètes.
C'est vraiment important pour moi de les avoirs car j'éssai de faire un univers cartoon avec des petites planètes du genre où on peut faire le tour à pied en 10 minutes et du coup ont à du mal à se rendre compte si on est prés du sol au moment de l'atterrissage, en plus de pas être super niveau visuel, c'est vraiment gênant pour le gameplay.
J’espérais trouver une solution ici, même si ça implique du code, je suis pas à l'aise avec, mais au moins savoir si c'est possible de régler ça.
Donc voila en résumé j'ai tenter de mettre un pointlight avec le deferred lighting même avec la résolution à fond ça n'arrive même pas à afficher les ombres du vaisseau sur le sol, sachant que tout mes paramètres niveau qualité sont au max sauf si j'ignore certain paramètres en tout cas j'ai réglé ceux dans quality, j'ai aussi essayé de toucher à tous que ce trouvais dans ma light.
Si quelqu'un à une solution ou même juste un début de solution, j'ai pris vraiment des heures à chercher sur google et je suis toujours dans la même galère.
Merci d'avance !
Alors voila j'ai des problèmes pour l'éclairage de ma scene.
Je suis graphiste et j'ai commencé un projet sur un sorte de shooter spatiale, je voulais avoir une ptite demo sympa pour rentrer en collaboration avec des devs et leur montrer des screens de ce que pourrait donner le jeu visuellement.
Mais je me retrouve bloqué au niveau de mon lighting car comme le jeu ce passe dans l'espace je doit avoir des points lights au centre de mes soleils, en cherchant sur google j'ai réussi à trouver le paramètre deferred lighting pour avoir des ombres même en point light MAIS, ça ne fonctionne pas avec l'échelle de mes gameobjects. si je met sur ma skybox une matière qui me permet de voir les ombres ma méthode fonctionne je vois les ombres des planètes sur ma skybox (tout crénelé mais elles y sont ) mais pour les petits gameobjects comme mon vaisseau, son ombre n'est pas projeté sur le sol des planètes.
C'est vraiment important pour moi de les avoirs car j'éssai de faire un univers cartoon avec des petites planètes du genre où on peut faire le tour à pied en 10 minutes et du coup ont à du mal à se rendre compte si on est prés du sol au moment de l'atterrissage, en plus de pas être super niveau visuel, c'est vraiment gênant pour le gameplay.
J’espérais trouver une solution ici, même si ça implique du code, je suis pas à l'aise avec, mais au moins savoir si c'est possible de régler ça.
Donc voila en résumé j'ai tenter de mettre un pointlight avec le deferred lighting même avec la résolution à fond ça n'arrive même pas à afficher les ombres du vaisseau sur le sol, sachant que tout mes paramètres niveau qualité sont au max sauf si j'ignore certain paramètres en tout cas j'ai réglé ceux dans quality, j'ai aussi essayé de toucher à tous que ce trouvais dans ma light.
Si quelqu'un à une solution ou même juste un début de solution, j'ai pris vraiment des heures à chercher sur google et je suis toujours dans la même galère.
Merci d'avance !
- Cudochi
- Messages : 25
- Inscription : 30 Oct 2014 23:49
- Localisation : Perdu dans la brousse de Bretagne
Re: Quelques soucis de lighting
Sans trop vouloir m'avancer, je crois que ce que tu cherche sont des ombres dynamiques... Uniquement disponible sur Unity Pro...
Si tu n'est pas trop avancé essaie l'UDK Engine, il inclut tout dans la version gratuite mais y a des Royalties.
En espérant t'avoir aidé !
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On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.
Re: Quelques soucis de lighting
Je sais que cela va parfois avoir du mal à rentrer mais (hormis si Doublecho travaille avec une v4.x), niveau features, il n'y a plus de version Free ou Pro depuis l'arrivée de la v5. Tout le monde a désormais accès à la totalité des fonctionnalités de l'engine.Cudochi a écrit :Sans trop vouloir m'avancer, je crois que ce que tu cherche sont des ombres dynamiques... Uniquement disponible sur Unity Pro...
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Re: Quelques soucis de lighting
Hum... Quelle douce phrase à lireMax a écrit :Je sais que cela va parfois avoir du mal à rentrer mais (hormis si Doublecho travaille avec une v4.x), niveau features, il n'y a plus de version Free ou Pro depuis l'arrivée de la v5. Tout le monde a désormais accès à la totalité des fonctionnalités de l'engine.Cudochi a écrit :Sans trop vouloir m'avancer, je crois que ce que tu cherche sont des ombres dynamiques... Uniquement disponible sur Unity Pro...
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- stigma
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Re: Quelques soucis de lighting
Justement, je découvre la version 5 (plusieurs jours de corrections pour que mon projet tourne) et pourquoi les points light ne donnent pas d'ombres alors que l'option est proposée ? Je dois mettre une direction light en plus pour voir les ombres.
Merci
Merci
Dernière édition par stigma le 20 Nov 2015 15:30, édité 1 fois.
Re: Quelques soucis de lighting
ben il y a un truc que tu ne dois pas faire pas comme il faut, parce qu'il n'y a pas de soucis avec les shadows avec un point light par exemplestigma a écrit :pourquoi les points light ne donnent pas d'ombres alors que l'option est proposée ? Je dois mettre une direction light en plus pour vois les ombres.
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- stigma
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Re: Quelques soucis de lighting
J'ai une douzaine de scène avec le même résultat. Les objets sont Cast et Receive shadows
Voilà ce que je fais :
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- artemisart
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Re: Quelques soucis de lighting
Change "Baking : Baked" en Realtime, ça marchera surement mieux
- stigma
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Re: Quelques soucis de lighting
Pareil avec realtime, j'avais déjà essayé.
Re: Quelques soucis de lighting
ta valeur Range semble un peu faible, non ? Tes objets ne semblent pas être dans la sphère d'illumination de ta pointlight...
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