Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par DevUnity » 10 Jan 2017 13:27

Le troisième épisode est sorti hier ! https://www.youtube.com/watch?v=O-Ey3va-BhA
N'hésitez pas à donner votre avis :)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par Iwa » 13 Jan 2017 11:18

Salut à toi,

Je suis en train de suivre un peu les vidéos je rattrape mon retard ;). Petites notes (je suis à l'épisode 2) de commentaires : quand tu utilises des mots "compliqués" ou plutôt spécifique du genre component, UI, Canvas, ce serait intéressant de les expliquer en note texte en même temps pour rester proche du débutant. Parce que tu décris bien Unity pour ceux qui ne connaissent pas, mais pensent également à expliquer les mots de vocabulaires particulier.

Sinon tu peux encore dynamiser ta façon de parler ;) sinon ça fait encore un peu monocorde et c'est dommage, ça dessert ton idée.

Encore un dernier truc, tu peux vraiment mettre ta vidéo en petit pour nous laisser le loisir de pleinement voir ton écran, ce sera mieux pour bien suivre et tu seras encore plus à l'aise pour parler. Une dernière chose, on dirait que tu fais attention à ton volume de voix, c'est peut-être ça qui rend ta tâche un peu difficile. N'hésite pas à t'exprimer librement et à volume sonore normal :).

Voilà voilà pour l'instant.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par DevUnity » 13 Jan 2017 19:18

Merci pour ces conseils, j'en tiens compte pour les prochains épisodes ! :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par E3DStef » 16 Jan 2017 00:19

DevUnity a écrit :Le troisième épisode est sorti hier ! https://www.youtube.com/watch?v=O-Ey3va-BhA
N'hésitez pas à donner votre avis :)
Je dois dire que ta vidéo est plutôt sympa, je suis agréablement surpris :-)

Les remarques d'Iwa sont juste, mm si perso je trouve que ta voix passe bien. Le montage ne se sent pas trop (la découpe des séquences) et surtout ce qui est très bien c'est que tu nous épargnes les euhhh put1 c où déjà... :super:

Je vais soumettre à mes étudiants (j'interviens dans une école d'ingé et je vais les faire bosser un peu sur Unity ;-) tes vidéos. Je te ferai part de leur critique ici !

Bravo et continues !!!

a+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par Iwa » 16 Jan 2017 12:06

Ah oui on est d'accord que les vidéos sont claires, c'est plutôt chouette hein, si j'ai fait ces remarques c'est parce que j'aime chipoter et pour améliorer ce qu'il reste à améliorer selon moi. Après clairement c'est propre :) dans le montage, les idées que tu as etc ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par E3DStef » 16 Jan 2017 20:19

Iwa a écrit :si j'ai fait ces remarques c'est parce que j'aime chipoter
et les gonzesses continuent de nous dire qu'elles ne chipotent pas ;-) lol ::d ::d [taquinerie inside]
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par DevUnity » 18 Jan 2017 09:51

Merci beaucoup :) Ces derniers jours j'ai passé plusieurs heures à avancer sur le jeu et je me rends compte que je vais devoir réduire la fréquence des vidéos à 1 / 2 vidéos par semaine maximum. Des fois 2 heures de travail sur le jeu ça fait 3 minutes dans la vidéo ^^ Du coup je continue à avancer jusqu'à avoir assez de contenu pour faire un épisode de 7-8 minutes minimum !

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par Iwa » 20 Jan 2017 10:55

E3DStef a écrit :
Iwa a écrit :si j'ai fait ces remarques c'est parce que j'aime chipoter
et les gonzesses continuent de nous dire qu'elles ne chipotent pas ;-) lol ::d ::d [taquinerie inside]
Tu n'entendras jamais ça de ma bouche en tout cas ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)


DevUnity
Messages : 38
Inscription : 05 Août 2014 16:12
Contact :

Re: Défi : Créer un jeu en 1 an entièrement en vidéo

Message par DevUnity » 01 Fév 2017 13:26

L'épisode 6 est sorti ! https://www.youtube.com/watch?v=P_dTnLooLUs
Si vous avez des critiques n'hésitez pas :)

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »