[Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par Liven » 22 Oct 2018 19:38

emile, je l'ai indiqué dans le tuto que la maj pour WebGL ne fonctionnait pas
C'était même en gras, maintenant je l'ai aussi mis en début de tuto et carrément surligné, j'espère que l'info est bien visible comme ça.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par EmileF » 22 Oct 2018 19:59

Ca j'ai bien compris,
mais pour une exécution directe a partir du forum, il faut compiler en WebGL,
donc, c'est pas possible de mettre à jour les jeux dans cette condition.
Il faut le faire manuellement,
Ce que je fais d'ailleurs.

J'avais cru qu'on pouvait, et ça je ne l'ai pas inventé
en un clics faire la mise à jour sur itch.io
Liven a écrit : Avantage pour vous :
Avec cet outils https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/ (qui, une fois l'habitude prise, prend 2min à installer et configurer pour chaque nouveau projet) on peut mettre à jour en un click la version en ligne sur itch.io. "Les" versions même car dans le même click on peut lui dire de build et envoyer une version mac et linux dans la foulée (seule la maj auto de la version webGL bug chez moi, faut que je me repenche dessus).
sauf la version WebGL, mais cette version est indispensable pour permettre d'avoir les avantages coté joueur
Liven a écrit : Avantage pour les joueurs :
On évite d'aller s'embèter à aller télécharger un zip qu'il faut ensuite décompresser puis aller chercher l’exécutable, puis une fois testé faut supprimer le dossier et le zip et ce retapper tous ça à chaque mise à jour... Ne jamais sous estimer la paresse des joueurs.

Où est l'erreur ???
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par Liven » 22 Oct 2018 20:23

emile121153 a écrit :
22 Oct 2018 19:59
Ca j'ai bien compris,
mais pour une exécution directe a partir du forum, il faut compiler en WebGL,
donc, c'est pas possible de mettre à jour les jeux dans cette condition.
Il faut le faire manuellement,
Ce que je fais d'ailleurs.

J'avais cru qu'on pouvait, et ça je ne l'ai pas inventé
en un clics faire la mise à jour sur itch.io
Liven a écrit : Avantage pour vous :
Avec cet outils https://forum.unity.com/threads/free-op ... rk.471114/ (qui, une fois l'habitude prise, prend 2min à installer et configurer pour chaque nouveau projet) on peut mettre à jour en un click la version en ligne sur itch.io. "Les" versions même car dans le même click on peut lui dire de build et envoyer une version mac et linux dans la foulée (seule la maj auto de la version webGL bug chez moi, faut que je me repenche dessus).
sauf la version WebGL, mais cette version est indispensable pour permettre d'avoir les avantages coté joueur
Liven a écrit : Avantage pour les joueurs :
On évite d'aller s'embèter à aller télécharger un zip qu'il faut ensuite décompresser puis aller chercher l’exécutable, puis une fois testé faut supprimer le dossier et le zip et ce retapper tous ça à chaque mise à jour... Ne jamais sous estimer la paresse des joueurs.
Où est l'erreur ???
L'avantage coté jouer (à condition que lui aussi utilise l'appli itch.io) est qu'il na pas à télécharger de zip, il installe et met à jour son jeu comme dans steam en gros.
Si tu vois pas l'avantage, tant pis.
Et je parle bien des version windows, linux et mac (peut être android, j'ai pas essayé), je suis clair depuis le début que ça marche pas pour WebGL.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par EmileF » 23 Oct 2018 08:59

Ha voilà le petit détail qui tue
Liven a écrit : à condition que lui aussi utilise l'appli itch.io
Je n'ai vu ça nulle part.

Mais alors pour ton jeu "Ping", je n'utilisais pas itch.io et je pouvais faire mes essais sans n'avoir rien à télécharger

Comment fais-tu?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par Liven » 23 Oct 2018 10:12

emile121153 a écrit :
23 Oct 2018 08:59
Ha voilà le petit détail qui tue
Liven a écrit : à condition que lui aussi utilise l'appli itch.io
Je n'ai vu ça nulle part.

Mais alors pour ton jeu "Ping", je n'utilisais pas itch.io et je pouvais faire mes essais sans n'avoir rien à télécharger

Comment fais-tu?
Je vais essayer d'être clair,
D'abord une petite précision au cas ou tu n'aurais pas remarqué : pour un même projet on peu avoir plusieurs versions donc plusieurs zip à uploader sur itch.io (un pour la WebGL, un pour la version Windows...).

Il y a deux versions de mon jeu (dont je viens de faire une petite maj au passage) la version WebGL et la version Windows.

Pour le développeur :
La mise à jour de la version Windows peut se faire avec Super Build, alors que la version WebGL doit être mise à jour manuellement (tu dois uploader le zip dans l'appli)

Pour le joueur :
Il peut jouer à la version WebGL sans rien installer depuis un navigateur type firefox.
Pour jouer sur la version windows, soit il télécharge le zip depuis un navigateur type firefox (et se tape la décompression et compagnie), soit il installe le jeu en utilisant l'appli itch.io (un peut comme sur l'appli steam)

Pour compliquer le tout (mais ignore cette partie si tu surchauffe déjà) si le joueur je veux jouer à la version webGL dans l'appli itch.io il doit installer cet version WebGL (comme la version windows) parce que le navigateur interne de l'appli itch.io ne lit pas directement le webGL comme firefox.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par EmileF » 23 Oct 2018 12:03

Ok, nous sommes d'accord, c'est bien ce que j'avais compris.

Donc je vais continuer à uploader manuellement mon jeu dans itch.io, et le SuperBuild dans ce cas ne peut servir qu'à ceux qui utilisent aussi cet appli.

Ok et merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par Liven » 28 Oct 2018 09:47

J'ai fait une petite maj du tuto car j'avais oublié d'évoquer le champ pour le nom de l'exe du jeu (le champ MyGame entouré en vert dans le nouveau screen).

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par stigma » 30 Mars 2020 22:56

Salut,
Intéressant ton tuto. Mais je n'ai pas encore osé me lancer.
Voilà, j'ai un jeu Cutish sur itch. Quand je mets à jour, je balance brutalement un gros Zip de 1Go qui remplace l'archive précédente. C'est très long, je n'ai pas encore la fibre. Donc ceux qui ont déjà acheté le jeu doivent réinstaller. En fait, un dossier data et l'exe.
Que me conseilles tu ? Dois-je suivre ton tuto avec les fichiers non zipés ? ça fait 2.3 Go Je suis un peu perplexe.
Merci d'avance

Edit:
ça m'a foutu une belle pagaille ton tuto. ça avait bien commencé et j'ai eu un message d'erreur. Résultat, butler m'a supprimé les fichiers locaux du jeu.
Comme mes zip était sur Dropbox, j'ai voulu faire ma mise à jour comme avant mais les fichiers ne sont plus visibles à partir de itch alors qu'ils sont présent quand j'ouvre Dropbox depuis un navigateur.
Donc ça m'a foutu une belle pagaille. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je ne sais plus quoi faire.

'butler' n'est pas reconnu etc......

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Tutoriel] Super Unity Build (updates faciles vers itch.io)

Message par stigma » 02 Mai 2020 09:32

le sujet est déjà mort. Je n'ai toujours pas trouvé de solution ni d'aide

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »