[Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
PolyGamedev
Messages : 16
Inscription : 06 Oct 2018 22:11
Localisation : Lyon, France
Contact :

[Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Message par PolyGamedev » 07 Avr 2019 19:48

Hello !

Comme vous le savez, créer un jeu-vidéo c'est compliqué. Et plus encore lorsque l'on ne sais pas comment se servir d'un moteur de jeu. :-| En parallèle d'autres projets, j'ai pris initiative de proposer des tutos sur Unity car je l'utilise assez souvent et dont j’ai une bonne maîtrise de la chose.

https://www.youtube.com/watch?v=GssLlaXt3IQ&list=PLVjOlugCRYVeIpjU6v3UmkDfCSkJ9su0Z&index=4

Actuellement, quatre vidéos tuto ont été réalisés sur des sujets différents. Le but étant d'en apprendre le plus possible sur l'utilisation du moteur avant d'entrer dans un projet concret.

La vidéo n°4 : Concentrée sur la fenêtre de jeu, elle aborde plusieurs notions :arrow: réglage de la résolution, caméra display, paste components...

La vidéo n°3 : Apprenez à gérer votre librairie d'objets facilement :arrow: Utilisation de l'asset store, import/export d'UnityPackage, organisation des folders ...

La vidéo n°2 : Prenez connaissance des GameObjects et des outils entourant leurs utilisation :arrow: Parenté d'objets, vertex snapping, move/drag/scale/rect/rotate d'objets ...

La vidéo n°1 : Étant la première vidéo, vous y verrez les toutes bases du moteurs forcément :arrow: Qu'est ce que unity ?, comment l'installer efficacement ?, organisation des fenêtres, paramétrage des préférences...

Toutes les vidéos sont bien sûr en français et durent de 16 à 30 min chacune. Des chapitres sont présents dans la description afin de vous mâcher le travail. ;-) Le lien youtube vous donne accès à toute la playlist.

Ayant encore d'autres sujets à aborder, je posterais le lien des vidéos suivantes sur cette même page afin d'éviter de créer des redite de sujet. Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à me retourner quelques commentaires quand aux vidéos que je propose. Niveau contenu ou qualité évidemment :cote:

MOUMOUSSE64
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2018 02:10

Re: [Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Message par MOUMOUSSE64 » 13 Mai 2019 11:59

Salut Hayke,

ET merci pour tes tutos (à quand le suivant ;) ?)...
Ils sont supers clairs et très efficaces. Je suis en train d'essayer de réaliser une petite appli. J'aimerais la faire fonctionner sur 2 écrans simultanément, avec 1 vue différente sur chaque écran.
Pourrais tu m'expliquer si cela est possible et comment faire ?
Merci bp,

Franck

Avatar de l’utilisateur
PolyGamedev
Messages : 16
Inscription : 06 Oct 2018 22:11
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: [Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Message par PolyGamedev » 16 Mai 2019 10:10

Re merci à toi pour le message :)

En vrai, je n'avais pas vu que tu m'avais laissé un message ici. N'ayant pas de notification de base pour les message, merci de m'avoir MP.

Justement en parlant de nouveau tuto, en voici un tout frais:

https://www.youtube.com/watch?v=nNU43XBVv-Q


La vidéo n°5 : Vu qu'il faut y passer un moment où un autre, j'y aborde la question de la programmation sous divers angle :arrow: types de variables, respect de la nomenclature, Debug.Log, variables public et tout un tas de truc utile pour bien débuter.

Bon visionnage !

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »