TreeCreator Tutorial

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8799
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Max » 06 Sep 2011 09:20

Max a écrit :
Sleiph a écrit :un Wiki Français pour unity bientôt :lol:
v'là une idée qu'elle serait pas mal :P
je pensais plutôt à un wiki communautaire, lié à Unity3d-france, alimenté pour les bonnes volontés (même si sur la duré je sais qu'elles ne sont pas toujours nombreuses).
Liens, codes, tuto, un espace de référence pour tous francophone, débutants ou confirmés (finalement on est pas une majorité à arpenter les espaces anglo-saxon - merci JP parmi quelques autres pour cela), c'est peut-être moins galère parfois que chercher dans les posts d'un forum, ou les 34 pages actuelles du blog de Krys.
:roll:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Freelax » 06 Sep 2011 10:17

un truc pour faignant quoi avec des code deja tout fais :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8799
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Max » 06 Sep 2011 10:28

Freelax a écrit :un truc pour faignant quoi avec des code deja tout fais :lol: :lol:
dans l’esprit c'était pas mon approche, mais vue comme cela, t'es pas loin :D
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: TreeCreator Tutorial

Message par cayou66 » 06 Sep 2011 10:33

Freelax a écrit :un truc pour faignant quoi avec des code deja tout fais :lol: :lol:
BonjourJeCliqueJaiUnJeu.com ?

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Sleiph » 06 Sep 2011 11:29

cayou66 a écrit :
Freelax a écrit :un truc pour faignant quoi avec des code deja tout fais :lol: :lol:
BonjourJeCliqueJaiUnJeu.com ?
J'aime beaucoup ce nom de domaine, vous commencer quand vous voulez, je serais la pour leecher à 200% :lol:


Juste, vous avez remarquer comme un sujet à dériver XD TreeCreator c'est transformer, en idée de site communautaire de partage :lol:

en tout cas faudrais pas abuser sur le code, et puis ont peu pas faire de tuto sur le modeling, maya, blender etc... y'en à déjà un paquet. pareil pour l'uv mapping Zbrush (pour le sculpt aussi) ou bodypaint 3D . meme si tous concerne pas le game modeling. y'en à, mais c'est direct tourner sur le next gen, admetton sur pc... ont est combien à pouvoir faire tourner du next gen sans ramer ? ou je suis peu etre l'exeption sur le forum :oops: :lol: (c'est la qu'interviennent les tuto de Zbrush couplé à un editeur 3D de next gen vers le LOD 8-) )

des tuto simple, basé sur unity... y'aurait que sa de pratique. Ou sur le code, mais pour unity. pas des partage de code tout frais gratuit . Malgrès le tout plein de tuto actuel . Ou refaire la doc de code, en français... (bon courage :roll: )

Le plus important en tout cas, et que si jamais ont partage notre jeux pour une personne etrangere, et qu'on parle pas la langue, c'est la que l'anglais rend la chose utile. c'est con, mais c'est vrai.
Un truc communautaire c'est bien, mais aussi dommage, car la personne fera du code, donc en anglais, sans trop comprendre les significations (niveau 0 en anglais), parce qu'elle recopie betement un tuto, expliquer en francais. Et le but de cette personne etait de faire un jeu. (si vous comprenez pas chercher pas, moi je me comprend c'est l'essentiel :lol: )

Haaaa aller, si jamais c'est etablis, je serais le premier gars à prendre des bouts de code :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8799
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Max » 06 Sep 2011 11:53

aider les autres ce n'est pas nécessairement faire à la place des autres.
Regrouper, architecturer et classer un ensemble de choses, qui sont pour le moment éparpillés soit sur le forum ou sur le blog, ainsi qu'un certains nombre de conseils, liens et autres tuto serait bien sympa, y compris pour les plus chevronnés.
Après, me trompais-je ? (comme dirait l'autre) Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Sleiph » 06 Sep 2011 12:16

ouais les tips et astuce serait bien :) comme l'optimisation de ses models 3D etc... (en parlant de sa zjp en a poster un lien quelque part des bonnes manieres a prendre avec unity, faudrait centraliser tout sa :roll: )

Mais surtout pourquoi pas centraliser tout les problèmes réglé qu'il y a sur le forum, plus proprement. sa serait un bon départ. si quelqu'un se lance dedans.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Freelax » 06 Sep 2011 12:19

aider les autres ce n'est pas nécessairement faire à la place des autres.
Toi comme moi savons très bien que cette manière de penser est très limité! :lol:

Nombre de post le prouvent ;) Mais oui l'idée ne sera pas de fournir du plug and play mais le souci c'est que l’intérêt pour certain serai cette form pendant que d'autre plus impliqué ce feront 'chier' à 'bouffer du code'! Perso je ne suis pas pour.

Je ne doute pas que sa plaira :lol: mais pas pour les bonnes raisons.

Apres au niveau tuto, ouai la ca peu être inintéressant c'est clair. a voir
Mais surtout pourquoi pas centraliser tout les problèmes réglé qu'il y a sur le forum, plus proprement. sa serait un bon départ. si quelqu'un se lance dedans.
Mauvaise idée, soi on impose une façon de posté et de mettre le [résolu] qui devrait être obligatoire sur les post finalisé soi pas de fofo et un gros wiki, astuces, tuto etc.. En gros l'un ou lautre sont similaire, ca va poser probleme.
Juste, vous avez remarquer comme un sujet à dériver XD TreeCreator c'est transformer, en idée de site communautaire de partage
J'ai plus grand chose a attendre du TreeCreator (pour l’instant ^^), tu te rapel de mon experience avec lui :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Sleiph » 06 Sep 2011 13:17

Freelax a écrit : Mauvaise idée, soi on impose une façon de posté et de mettre le [résolu] qui devrait être obligatoire sur les post finalisé soi pas de fofo et un gros wiki, astuces, tuto etc.. En gros l'un ou lautre sont similaire, ca va poser probleme.
Juste, vous avez remarquer comme un sujet à dériver XD TreeCreator c'est transformer, en idée de site communautaire de partage
J'ai plus grand chose a attendre du TreeCreator (pour l’instant ^^), tu te rapel de mon experience avec lui :lol: :lol:
Je me souviens ce que tu avais dis sur le tree creator. J'ai lut celui ci aussi (celui de ce poste), je l'ai de côté bien proche :p des que j'ai du temps je lui en consacre.


Je vois pour la methode du [résolu] sa m'avais un peu échapper :roll: . Puis d'un coter, même si on aurait mis les problèmes résolus ensemble. y'en a combien qui chercherait avant de poster ? :roll: maaaah---
je devient de plus en plus partager entre le Oui et le non là :p j'vais plus rien dire sur la conversation. jvais m'arreter là
aller bon appétit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: TreeCreator Tutorial

Message par Freelax » 06 Sep 2011 13:20

Puis d'un coter, même si on aurait mis les problèmes résolus ensemble. y'en a combien qui chercherait avant de poster ? :roll: maaaah---
C pas faux :?
Image

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »