Très rapide aperçu de Behave

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Berenger
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Très rapide aperçu de Behave

Message par Berenger » 11 Mars 2012 02:30

Salut !

Je me suis intéressé à Behave, d'AngryAnt, qui utilise les behaviour trees pour faire de l'IA. C'est très bien fait mais à part 2 rapides vidéos et une doc très courte, j'ai pas trouvé beaucoup d'info. Donc si des gens sont curieux, jeté un oeil à ce package qui montre rapidement comment l'utiliser.
  • Importez le package.
  • Ouvrez les 3 fenetres de behave (browser, debug et editor).
  • Run
  • Sur la fenetre debug, cliquez sur le bouton a droite de tree instance (en haut)
  • Jouez avez la GUI et regardez ce qui se passe.
  • Stop
  • Cliquez, dans la hierarchy du projet, sur LybraryBehave, puis Edit Library dans l'inspector.
  • Cliquez sur Collection1 puis sur NewTree1 dans behave browser
  • Regardez la fenêtre behaveEditor, voyez un peu comment ça se passe (regardez les descriptions dans l'inspector)
  • Enfin, ouvrez AwesomeIA.cs et regardez le code + commentaires.
PS : Si vous changez quoique ce soit dans la librairie, pensez à cliquer sur LybraryBehave puis build (debug ou release)

Et vouala :)

toto5100
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Re: Très rapide aperçu de Behave

Message par toto5100 » 11 Mars 2012 14:31

Il ne se passe rien quand je joue avec la GUI... J'ai unity 3.5.

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Re: Très rapide aperçu de Behave

Message par Berenger » 11 Mars 2012 17:29

Y'a rien de spéciale dans la scène juste la cam. Ce qu'il faut regarder, c'est comment les carré de l'arbre sont "tické" dans le debugger (window -> behavior debugger). C'est très théorique comme exemple.

Cela dit, j'aurais pu rajouter un résultat visuel effectivement.

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