Bouquin bien foutu , niveau intermédiaire , écrit en java script , permettant de remettre certaines idées à l'endroit:
http://www.amazon.fr/Holistic-Game-Deve ... 0240819330
Holistic Game development with Unity
- WampsUnity
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Re: Holistic Game development with Unity
eee oué c'est bien mais j'i compren rien et c'est payan
Re: Holistic Game development with Unity
AAAAHHHHHHHH j'en peux plus, je craques !!!!!WampsUnity a écrit : eee oué c'est bien mais j'i compren rien et c'est payan
Ouai c'est bien mais je n'y comprends rien et en plus c'est payant.
Dernière édition par sephitoth le 03 Août 2012 13:44, édité 3 fois.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !
Re: Holistic Game development with Unity
Il manque le "plus"
Re: Holistic Game development with Unity
ah oui je sais pas, je l'ai lu comme ça mais en faite il y a pas le en ^^
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !
Re: Holistic Game development with Unity
Juste pour compléter le sujet,
le livre vaut le coup. Il touche des sujets que les autres livres n'atteignent que rarement. De plus, au lieu de partir de 0 et vous faire croire que vous allez faire un FPS alors que vous allez finir avec un jeu ou vous deplacer des boites...
Ce livre fonctionne sur le principe de workshop, des mini-scènes qui expliquent un detail que vous pourrez appliquer à une situation.
Un peu d'IA, de l'animation, du developement de terrain et ainsi de suite.
Très positif dans l'ensemble.
Mais rien n'est parfait surtout les premières éditions d'un livre. Certains chapitre nécessitent l'utilisation de bibliothèques, du coup ya rien à expliquer juste à dire onfait ça et ça et voilà. Trop facile à mon goût surtout pour $30-40 le livre.
Ensuite le dernier chapitre est à mon goû t encore une fois inutile. La partie sur comment développer son jeu sur Facebook est dépassée donc inutile (là c'est pas la faute de l'auteur), la partie sur Twitter comporte une double page de code Json qui sont tout simplement inutile. Ensuite le reste du chapitre vous fait créer une connection avec twitter pour afficher les tweets sur votre écran...bon je sais pas, c'est peut êtr utile...je cherche.
En résumé, malgré les quelques points negatifs, je recommande ce livre pour ceux qui savent un peu déjà. 1 parce que ya du bon et 2 parce que ya rien d'autre sur le marché qui passe le cap du débutant.
Fafase
le livre vaut le coup. Il touche des sujets que les autres livres n'atteignent que rarement. De plus, au lieu de partir de 0 et vous faire croire que vous allez faire un FPS alors que vous allez finir avec un jeu ou vous deplacer des boites...
Ce livre fonctionne sur le principe de workshop, des mini-scènes qui expliquent un detail que vous pourrez appliquer à une situation.
Un peu d'IA, de l'animation, du developement de terrain et ainsi de suite.
Très positif dans l'ensemble.
Mais rien n'est parfait surtout les premières éditions d'un livre. Certains chapitre nécessitent l'utilisation de bibliothèques, du coup ya rien à expliquer juste à dire onfait ça et ça et voilà. Trop facile à mon goût surtout pour $30-40 le livre.
Ensuite le dernier chapitre est à mon goû t encore une fois inutile. La partie sur comment développer son jeu sur Facebook est dépassée donc inutile (là c'est pas la faute de l'auteur), la partie sur Twitter comporte une double page de code Json qui sont tout simplement inutile. Ensuite le reste du chapitre vous fait créer une connection avec twitter pour afficher les tweets sur votre écran...bon je sais pas, c'est peut êtr utile...je cherche.
En résumé, malgré les quelques points negatifs, je recommande ce livre pour ceux qui savent un peu déjà. 1 parce que ya du bon et 2 parce que ya rien d'autre sur le marché qui passe le cap du débutant.
Fafase