[JS] Manipulation de chaînes de caractères

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Ahbadiane
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[JS] Manipulation de chaînes de caractères

Message par Ahbadiane » 21 Mai 2012 16:00

Bonjour,
J'ai eu besoin de manipuler des chaînes de caractères et je me suis fait une liste de fonctions.
La problématique du JS Unity c'est qu'il est propre à lui-même et peu documenté :(

Je vous partage ma recherche pour les fonctions suivantes :
  • Compare
    Empty
    IndexOf
    Insert
    Join
    LastIndexOf
    Length
    PadLeft
    PadRight
    Replace
    Remove
    Split
    Substring
    ToLower
    ToUpper
    Trim

Code : Tout sélectionner

var strString : String = "Azerty-or-qwerty"; // String used in the examples

// Compare(,,)
  if (String.Compare(strString, strString.ToLower())) print(strString + " == " + strString.ToLower()); else print(strString + " != " + strString.ToLower());
  if (String.Compare(strString, strString.ToLower(), true)) print(strString + " == " + strString.ToLower()); else print(strString + " != " + strString.ToLower());

// Empty
 if (strString.Empty) print("strString is Empty"); else print("strString is NOT Empty");
 
// IndexOf(), : Index base 0
 print("IndexOf() : " + strString.IndexOf("r"));    // => 3
 print("IndexOf() : " + strString.IndexOf("r", 5)); // => 8

// Insert(,)
 print("strString.Insert():" + strString.Insert(6, "Six")); // => "AzertySix-or-qwerty"

// Join(,)
 var strArray = ["One", "Two", "Three"];
 print("Join : " + String.Join("+", strArray)); // => "One+Two+Three"
 
// LastIndexOf(,) : Index base 0
 print("lastIndexOf() : " + strString.LastIndexOf("r")); // => 13
 print("lastIndexOf() : " + strString.LastIndexOf("r", 11)); // => 8

// Length
 print("strString.Length : " + strString.Length); // => 16
 
// PadLeft()
 print("Begin" + strString.PadLeft(20)); // => "Begin    Azerty-or-qwerty"

// PadRight()
 print(strString.PadRight(20) + "End");  // => "Azerty-or-qwerty    End"

 // Replace(,)
 print(strString.Replace("or", "NOT"));  // => "Azerty-NOT-qwerty"
 print(strString.Replace("Xor", "NOT")); // => No change

// Remove(,)
 print("Remove() : " + strString.Remove(6, 3)); // => "Azerty-qwerty"

// Split()
 var strSplit = strString.Split("r"[0]);
 var i : int;
 for (i = 0; i < strSplit.Length; i++){
     print (strSplit[i]); // => [0]:"Aze", [1]:"ty-o", [2]:"-qwe", [3]:"ty"
 }

// Substring(,)
 print(strString.Substring(0, 6)); // => "Azerty"
 print(strString.Substring(7, 2)); // => "or"

// ToLower()
 print(strString.ToLower()); // => "azerty-or-qwerty"
 
// ToUpper()
 print(strString.ToUpper()); // => "AZERTY-OR-QWERTY"
 
// Trim()
 print("   <-X->    ".Trim()); // => "<-X->"

// String to Char
 print(strString[0]); // => A
Je me suis inspiré principalement de :
Doc Mono System.String Members (Et il reste d'autres fonctions à visiter :) )
Doc Unify Community

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Freelax
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Re: [JS] Manipulation de chaînes de caractères

Message par Freelax » 21 Mai 2012 16:24

La problématique du JS Unity c'est qu'il est propre à lui-même et peu documenté :(
!!?? :shock:
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Ahbadiane
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Re: [JS] Manipulation de chaînes de caractères

Message par Ahbadiane » 21 Mai 2012 16:38

Ce que je veux dire Freelax, c'est qu'Unity à son propre Javascript (pas le JavaScript "académique") et je n'ai pas trouvé de doc complète sur le sujet que j'ai abordé.

Étant débutant Unity, je comprends mieux maintenant les échanges autour d'Unity entre JS et C# : JavaScript non standard et peu de doc sur le sujet VS C# et ses nombreux tutos. Mais je ne veux pas ouvrir ici ce débat mille fois posté.

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giyomuSan
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Re: [JS] Manipulation de chaînes de caractères

Message par giyomuSan » 22 Mai 2012 00:11

Bah c surtout que UnityScript != javascript....si ce n'est que la syntaxe...et de ce fait unityscript est un language totalement proprietaire a unity.

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