Un post mortem de projet
Un post mortem de projet
Salut,
voici un post mortem intéressant :
http://www.seaven-studio.com/indies-goi ... st-mortem/
Ce n'est pas un tuto mais je ne savais pas où le placer sur le forum (modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce sujet ). Pourtant, cela me semble très instructif...
voici un post mortem intéressant :
http://www.seaven-studio.com/indies-goi ... st-mortem/
Ce n'est pas un tuto mais je ne savais pas où le placer sur le forum (modérateurs, n'hésitez pas à déplacer ce sujet ). Pourtant, cela me semble très instructif...
SDO Technologiesd : http://www.sdotechnologies.com/
Re: Un post mortem de projet
j'adore la conclusion:
"So our question is simple: why didn’t you buy the game? "
Sinon ça m'a permis d'apprendre que la boite Hydravision qui était à Lille a fermée ses portes l'année dernière...
"So our question is simple: why didn’t you buy the game? "
Sinon ça m'a permis d'apprendre que la boite Hydravision qui était à Lille a fermée ses portes l'année dernière...
Dernière édition par axel le 06 Déc 2013 09:47, édité 1 fois.
Re: Un post mortem de projet
Super intéressant je trouve. J'ai un peu fait le saut quand j'ai vu le 50k€ en frais pour la distribution, j'aurais bien aimé les détails
Re: Un post mortem de projet
Ah oui excellent comme sujet, ça nous apprend à pas refaire les mêmes erreurs.
Le nombre de copies vendues donne froid dans le dos quand même...
Pourquoi j'achèterai pas sinon, le type de jeu, platformer puzzle c'est vu 10 000 fois. Et aussi pour la DA, ce qui revient dans les commentaires, très peu de personnalité dans ce jeu, un univers bien standard.
Ça aurait marché y'a 10 15 ans (hors technique bien sûr) mais plus maintenant.
Le nombre de copies vendues donne froid dans le dos quand même...
Pourquoi j'achèterai pas sinon, le type de jeu, platformer puzzle c'est vu 10 000 fois. Et aussi pour la DA, ce qui revient dans les commentaires, très peu de personnalité dans ce jeu, un univers bien standard.
Ça aurait marché y'a 10 15 ans (hors technique bien sûr) mais plus maintenant.
Re: Un post mortem de projet
Il est vrai que le jeu est (trop) classique et que tu en trouve des dizaine comme ca
Re: Un post mortem de projet
Dur comme constat quand même. Je trouves le jeu assez joli dans l'ensemble, bien abouti.
Mais trop classique, c'est sur, des puzzle plateformer y en a des centaines. Dur d'en sortir un ajd qui attire vraiment. Surtout quand on est indie.
Les ventes font clairement froid dans le dos.
Dur de rivaliser avec humble bundle aussi quand on est pas connu. Pourquoi acheter un jeu lambda à 10€ quand on a 5/6 jeu lambda également pour 3€ avec humble bundle ?!
Mais trop classique, c'est sur, des puzzle plateformer y en a des centaines. Dur d'en sortir un ajd qui attire vraiment. Surtout quand on est indie.
Les ventes font clairement froid dans le dos.
Dur de rivaliser avec humble bundle aussi quand on est pas connu. Pourquoi acheter un jeu lambda à 10€ quand on a 5/6 jeu lambda également pour 3€ avec humble bundle ?!
Re: Un post mortem de projet
Super sujet qui peux effrayé !
Cependant il montre un manque de clairvoyance de la pars de l'équipe de production !
Il semble évident pour tout le monde je pense qu'un jeu indie de ce type ne peux pas être un succès commercial sans au moins un de ces critères :
- DA qui déchire, original, ou alors chiadé au possible
- Gameplay novateur, ou alors remis au gout du jours.
- Madie in licence de fou ( marvel, seigneur des anneaux, bisounours, ... )
Bref je comprend pas vraiment comment on peut pousser un projet aussi loin sans savoir ou l'on vas. Après mon manque d'expérience y ai surement pour quelque chose.
Cependant il montre un manque de clairvoyance de la pars de l'équipe de production !
Il semble évident pour tout le monde je pense qu'un jeu indie de ce type ne peux pas être un succès commercial sans au moins un de ces critères :
- DA qui déchire, original, ou alors chiadé au possible
- Gameplay novateur, ou alors remis au gout du jours.
- Madie in licence de fou ( marvel, seigneur des anneaux, bisounours, ... )
Bref je comprend pas vraiment comment on peut pousser un projet aussi loin sans savoir ou l'on vas. Après mon manque d'expérience y ai surement pour quelque chose.
Re: Un post mortem de projet
D'après ce que j'ai compris, c'est un projet qui avait été commencé au sein de Hydravision avant que ce studio ne ferme, et que plusieurs salariés ont décidé de finir pour le commercialiser en indé.
Quand on voit la vidéo de la bêta du jeu avant, ça n'était pas un pari si fou, car la majeure partie du travail de base était faite.
Après il est vrai que le gameplay n'est pas une nouveauté, hormis le fait de pouvoir stopper le temps qui donne une autre dimension au jeu. J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur cette option.
Cela méritait quand même plus que 127 ventes à moins de 10€.
Les voix du Net sont impénétrables...
Quand on voit la vidéo de la bêta du jeu avant, ça n'était pas un pari si fou, car la majeure partie du travail de base était faite.
Après il est vrai que le gameplay n'est pas une nouveauté, hormis le fait de pouvoir stopper le temps qui donne une autre dimension au jeu. J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur cette option.
Cela méritait quand même plus que 127 ventes à moins de 10€.
Les voix du Net sont impénétrables...
Re: Un post mortem de projet
Petit up, pour dire que le jeux va très prochainement sortir sur la PS Vita
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Un post mortem de projet
Bonne nouvelle pour eux je trouvais ça dommage , voir dur pour eux que se projet tombe comme ça , j'ai lus tout vos commentaire vous me faite flipperMax a écrit :Petit up, pour dire que le jeux va très prochainement sortir sur la PS Vita
a vous lire Faut réinventer la roue
Bienvenue !