Chaine de Tutos Unity - Blender

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par ZJP » 16 Déc 2013 22:16

LudlowFx a écrit :.....La question n'est pas si tu va apporter de nouvelles choses pour ceux qui sont de haut niveau ou bas niveau, mais savoir si ce sera bien fait, bien expliqué et que les codes seront propres (dans le sens où les mauvaises manies ont bien souvent la vie dur) pour les lecteurs.....
TOUT est dit. ;)

Les meilleurs tutoriels pour Unity...Dommage l'absence d'une traduction en Français.
rodolphe97 a écrit :C'est le seul forum ou la plupart dit qu'il y a 70% de chances que je vais faire n'importe quoi etc...
Même débat pour les projets descendus en flammes ici et qui sont encensés sur JV.COM. :mrgreen:
Cela dit, je suis persuadé que le style "youtubeur" a ses clients. Donc, il faut améliorer la présentation. ;)

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 19 Déc 2013 20:49

Nouveau tutoriel sorti ! j'aborde l'interface de Unity , tout oublie ou fautes seront réctifier par la suite dans les prochaines vidéos.

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=zR7utUxuPOk

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 19 Déc 2013 22:01

rodolphe97 a écrit :Nouveau tutoriel sorti ! j'aborde l'interface de Unity , tout oublie ou fautes seront réctifier par la suite dans les prochaines vidéos.

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=zR7utUxuPOk
Bon, j'ai pris le temps de regarder la vidéo par ce que bon hein... Alors je vais être franc. D'ailleurs petite question tu es malade ? J'ai l'impression que tu parle avec le nez (pas méchant hein c'est juste que c'est marquant c'est dingue)

Menu Edit : ...Je ne connais pas trop ces "trucs" là... non mais sérieux :lol: Les pauvres débutants là tu as fait fort !

Hum si je peux te donner un conseil, prépare toi une fiche à la main par exemple sur lequel tu te définiras un ordre d'explication surtout quand il s'agit de l'interface. Car généralement on commence donc oui avec les menus, puis la scène et la gestion des vues (contrôles à la souris pour naviguer dans la vue). Car là un coup tu pars sur les collider/tag (sois dit en passant tu aurais pu spécifier "Is Trigger" car ton explication peut porter à confusion pour une explication basique), puis tu pars dans les menus, puis dans les contrôles de la vue ^^"

Bon même si l'english touch dans les phrases donne un côté... j'en sais rien en fait, il y des petits détails assez comique je dois dire. "Voilà on est dans le game" même pour un Franglais c'est abusé de dire ça :lol:

Comme je disais tu pars trop un coup à droite, un coup à gauche. Essaye de te fixer un ordre d'explication à suivre (bon ça arrive de dériver je ne dis pas mais là...).

Un autre conseil, mais alors là c'est purement personnel car ça me tape sur le système, ARRÊTE D'ENTOURER L'ECRITURE "JOKE FAMILY" SUR TON FOND D'ECRAN AVEC TA SOURIS :evil: Je ne sais pas les autres mais c'est d'un gonflant, tu nous donne l'impression de t'ennuyer. On a du mal à ressentir une passion de faire partager un monde, un univers de créativité avec autrui en te regardant. On se croirait à une réunion de petit vieux qui vont jouer au bingo (c'est peut-être abusé d'accord mais juste pour te marquer l'effet que ça me donne à moi personnellement)

Bref, tu voulais un avis en voilà un. J'ai pris le temps de regarder jusqu'au bout et je regarderais une vidéo quand tu feras du code pour donner mon avis sur les deux côtés du domaine. Mais de là à suivre merci je passe. Et ne me retourne pas la phrase typique "par ce que mon niveau est au dessus d'un débutant" ce n'est pas une excuse autorisé. Si tu relis plus haut tout y est expliqué !

Voilà bon courage pour la suite, hormis cela je n'ai rien de trop à dire. Essaye de te centrer et de suivre une ligne directrices pour expliquer ce sur quoi va aborder le tutoriel. Tu sais beaucoup de personnes faisant des tutoriels prépare tout, les codes en avances, des lignes directrices sur un autre écran pour fournir un tutoriel de qualité et au passage plus sérieux pour les lecteurs ;)

Allez zou Schtroumpfs moi ça
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 19 Déc 2013 22:14

Re , je te remercis d'avoir pris le temps de l'avoir regardé , j'ai noté les remarques que tu as faites et les conseils donnés , je vais les appliqués pour le prochain tuto sur la présentation de l'interface de blender , Et oui je vais essayé d'arretter d'encadrer mon fond d'écran avec ma souris , c'est un signe de stress je pense :D tout comme la répétition de "DONC" , En tout cas encore merci. Voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par db22 » 20 Déc 2013 12:59

Salut , Bon alors j'ai regardé ta vidéo et je vais pas tout répéter je suis d accord avec beaucoup de point déjà dit ^^.

Je pense que tu devrais te faire des petites fiches ça peu t'aider et Au malheureux on commence jamais une présentation de tuto par un projet déjà commencé , ou alors qui à de la gueule ;) .

Tu devrais aussi rentrer plus dans les détails "dit toi qu'une personnes qui a jamais touché a Unity na rien compris " enfin c'est se que je ressentais devant ta vidéo .

Et petite astuce quand tu présente quelque choses que tu ne connais pas encore bien (se qui peu arriver) tu explique globalement et on y reviendra plus tard ,
mais pas je connais pas assez ou je sais pas , tu sera jamais pris au sérieux sinon.

Ne passe pas a Blender utilise les asset d'unity et les Objets de base :) , pareil tu peu rajouter des raccourcie clavier avec une petite bulle , j'aime les raccourcie ^^

Bon tu m'apprendra surement rien , mais avec plus de conviction dans ta vois tu pourra apprendre des petites bases , hésite pas a détailler du Genre le Character Controller tu aurais pu partir de zéro :)

voila le mot de la fin "si tu as la patate et que l'on peu ressentir que tu t'éclate a le faire , tu pourra si tu établi un plan d'attaque apprendre au nouveau.

bonne continuation ;)
Bienvenue !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 20 Déc 2013 17:09

Daccord j'ai pris notes , je vais essayer de faire mieux pour éviter de faire des gaffes :)

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 22 Déc 2013 21:16

Hello la communauté ! nouveau tutoriel , cette fois si sur blender ! bon si vous connaissez un peu l'interface de blender , il n'est pas obligatoire de regarder ce tuto car elle dure 20 minutes et ça radote les même choses A partir du prochain tuto , on part vraiment dans les concrêt !

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=rl1Iknx_ ... e=youtu.be

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 24 Déc 2013 15:35

Hello , nouveau tutoriel , à présent on rentre concrêtement dans le projet , sur unity par la création d'un térrain , skybox etc...

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=bBTVCxAI ... e=youtu.be

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 28 Déc 2013 18:54

Hey ! nouveau tutoriel ( #5 ) de la série : Créer un jeux vidéo de A à Z avec unity et Blender :)

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=wJxIpvF_ ... e=youtu.be

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 01 Jan 2014 20:30

Nous revoila , sortie du tutoriel #7 de la série : Créer un jeux vidéo de A à Z avec unity et Blender . Dans ce tuto , nous travaillerons sur blender , l'uv mapping , l'exportation et la création d'une normal map sur unity.

http://youtu.be/8kMKfNCAmnM

Bon visionnage.

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »