Franchement, faire de la 3D iso en pure 2D, ça peut être prise de tête assez vite, surtout pour un débutant.
Alors que là vous avez un moteur 3D qui vous permet de faire strictement la même chose (en figeant l'angle d'une camera ortho)... Alors pourquoi se prendre la tête ? Je vous pose la question !
Création d'un univers en 2D isométrique
Re: Création d'un univers en 2D isométrique
Alesk a écrit :Franchement, faire de la 3D iso en pure 2D, ça peut être prise de tête assez vite, surtout pour un débutant.
Alors que là vous avez un moteur 3D qui vous permet de faire strictement la même chose (en figeant l'angle d'une camera ortho)... Alors pourquoi se prendre la tête ? Je vous pose la question !
Entièrement d'accord...pour un jeu Pc ! N'est-ce pas trop lourd pour un portage mobile ou web ?
Re: Création d'un univers en 2D isométrique
Unity ne fait QUE du rendu 3D, quel que soit le support.
De plus il ne faut pas confondre "mobile" et "web" :
- mobile = restrictions d'espace disque/ram et de puissance cpu/gpu
- web (et donc qui tourne sur ordinateur dans un navigateur via le plugin unity ou webgl) = restrictions principalement sur le poids et gestion éventuelle de streaming pour contourner ce problème
Ce qui peut faire ramer l'affichage sur mobile, c'est une mauvaise gestion des drawcalls et/ou l'overdraw lié aux éléments transparents superposés.
Des infos ici : http://forum.unity3d.com/threads/why-is ... ev.109463/
Bref, le mieux et d'y aller molo et de tester régulièrement ton projet sur le support final pour être sûr de ne pas te gourer.
De plus il ne faut pas confondre "mobile" et "web" :
- mobile = restrictions d'espace disque/ram et de puissance cpu/gpu
- web (et donc qui tourne sur ordinateur dans un navigateur via le plugin unity ou webgl) = restrictions principalement sur le poids et gestion éventuelle de streaming pour contourner ce problème
Ce qui peut faire ramer l'affichage sur mobile, c'est une mauvaise gestion des drawcalls et/ou l'overdraw lié aux éléments transparents superposés.
Des infos ici : http://forum.unity3d.com/threads/why-is ... ev.109463/
Bref, le mieux et d'y aller molo et de tester régulièrement ton projet sur le support final pour être sûr de ne pas te gourer.
Re: Création d'un univers en 2D isométrique
C'est noté, je sais dans quel sens aller maintenant merci !