Création d'un univers en 2D isométrique

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Création d'un univers en 2D isométrique

Message par Alesk » 23 Avr 2015 13:38

Franchement, faire de la 3D iso en pure 2D, ça peut être prise de tête assez vite, surtout pour un débutant.

Alors que là vous avez un moteur 3D qui vous permet de faire strictement la même chose (en figeant l'angle d'une camera ortho)... Alors pourquoi se prendre la tête ? Je vous pose la question ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: Création d'un univers en 2D isométrique

Message par Karac » 23 Avr 2015 16:09

Alesk a écrit :Franchement, faire de la 3D iso en pure 2D, ça peut être prise de tête assez vite, surtout pour un débutant.

Alors que là vous avez un moteur 3D qui vous permet de faire strictement la même chose (en figeant l'angle d'une camera ortho)... Alors pourquoi se prendre la tête ? Je vous pose la question ! :mrgreen:

Entièrement d'accord...pour un jeu Pc ! N'est-ce pas trop lourd pour un portage mobile ou web ?

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Création d'un univers en 2D isométrique

Message par Alesk » 24 Avr 2015 12:32

Unity ne fait QUE du rendu 3D, quel que soit le support.

De plus il ne faut pas confondre "mobile" et "web" :
- mobile = restrictions d'espace disque/ram et de puissance cpu/gpu
- web (et donc qui tourne sur ordinateur dans un navigateur via le plugin unity ou webgl) = restrictions principalement sur le poids et gestion éventuelle de streaming pour contourner ce problème

Ce qui peut faire ramer l'affichage sur mobile, c'est une mauvaise gestion des drawcalls et/ou l'overdraw lié aux éléments transparents superposés.

Des infos ici : http://forum.unity3d.com/threads/why-is ... ev.109463/

Bref, le mieux et d'y aller molo et de tester régulièrement ton projet sur le support final pour être sûr de ne pas te gourer.

Avatar de l’utilisateur
Karac
Messages : 15
Inscription : 22 Avr 2015 17:35

Re: Création d'un univers en 2D isométrique

Message par Karac » 25 Avr 2015 16:19

C'est noté, je sais dans quel sens aller maintenant merci !

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »