Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Bonjour,
un p'tit message pour vous informer de la sortie de mon premier livre sur Unity, qui sera disponible le 18 août.
L’objectif principal de l'ouvrage est de permettre à un développeur de réaliser une application de réalité augmentée avec Unity.
Le livre explique le fonctionnement général d'Unity, en communiquant quelques bonnes pratiques de programmation (en C# uniquement) pour guider le débutant. Je présente ensuite le plug-in de Qualcomm de gestion de réalité augmentée et je termine par un exemple d'application pour mobile.
Bien sur, le forum est cité comme ressource web indispensable
Voici le lien Amazon : http://www.amazon.fr/r%C3%A9alit%C3%A9- ... 411&sr=1-1
un p'tit message pour vous informer de la sortie de mon premier livre sur Unity, qui sera disponible le 18 août.
L’objectif principal de l'ouvrage est de permettre à un développeur de réaliser une application de réalité augmentée avec Unity.
Le livre explique le fonctionnement général d'Unity, en communiquant quelques bonnes pratiques de programmation (en C# uniquement) pour guider le débutant. Je présente ensuite le plug-in de Qualcomm de gestion de réalité augmentée et je termine par un exemple d'application pour mobile.
Bien sur, le forum est cité comme ressource web indispensable
Voici le lien Amazon : http://www.amazon.fr/r%C3%A9alit%C3%A9- ... 411&sr=1-1
SDO Technologiesd : http://www.sdotechnologies.com/
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Bravo, félicitation à toi.
C'est un sujet très intéressant que tu as traité là.
Bonne chance pour les ventes.
C'est un sujet très intéressant que tu as traité là.
Bonne chance pour les ventes.
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
bravo! bonne vente!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
-
- Messages : 100
- Inscription : 13 Nov 2012 14:44
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Nice One ! Edition ENI en plus !
Bonne chance =)
Bonne chance =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation
Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)
• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •
Développeur Java / Php - En cours de Formation
Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)
• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6246
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Ça pourrait bien m'être utile tout ça...
Concernant la partie Qualcomm: Qu'y-a-t-il de plus que le site dev Vuforia? Quelle est la valeur ajoutée?
Parles-tu d'autres plugins: Metaio, ARMedia, etc.
Merci et bonnes ventes.
Concernant la partie Qualcomm: Qu'y-a-t-il de plus que le site dev Vuforia? Quelle est la valeur ajoutée?
Parles-tu d'autres plugins: Metaio, ARMedia, etc.
Merci et bonnes ventes.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Merci pour les encouragements
Il n'a pas été possible dans cette première édition de parler d'autres plug-ins, l’objectif principal étant de proposer au lecteur une solution complète de RA avec Unity. Il a fallu faire un choix et Vuforia semble être le plus à même de répondre à la problématique du livre.
Le livre sera certainement très utile pour un développeur souhaitant rapidement implémenter une solution de RA avec Unity; il le sera moins (à mon avis) pour un développeur ayant déjà eu à faire à ce domaine. Le public visé est le développeur connaissant peu ou pas Unity et sans connaissance sur la RA.
Plus simplement, la valeur ajouté par rapport aux exemples du site Vuforia se retrouve principalement dans l'approche projet (application) et dans le traitement plus synthétique du produit.
Selon les ventes et l'avis des lecteurs, d'autres plug-ins et périphériques pourraient être traitées dans un prochain ouvrage...
Il n'a pas été possible dans cette première édition de parler d'autres plug-ins, l’objectif principal étant de proposer au lecteur une solution complète de RA avec Unity. Il a fallu faire un choix et Vuforia semble être le plus à même de répondre à la problématique du livre.
Le livre sera certainement très utile pour un développeur souhaitant rapidement implémenter une solution de RA avec Unity; il le sera moins (à mon avis) pour un développeur ayant déjà eu à faire à ce domaine. Le public visé est le développeur connaissant peu ou pas Unity et sans connaissance sur la RA.
Plus simplement, la valeur ajouté par rapport aux exemples du site Vuforia se retrouve principalement dans l'approche projet (application) et dans le traitement plus synthétique du produit.
Selon les ventes et l'avis des lecteurs, d'autres plug-ins et périphériques pourraient être traitées dans un prochain ouvrage...
SDO Technologiesd : http://www.sdotechnologies.com/
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Bonjour,
Sur le site des éditions ENI, il est expliqué que dans votre ouvrage vous expliquez le déploiement d'application avec réalité augmentée sur Windows phone. Est-ce bien le cas? Car Vuforia n'est pas compatible WP.
Merci
Sur le site des éditions ENI, il est expliqué que dans votre ouvrage vous expliquez le déploiement d'application avec réalité augmentée sur Windows phone. Est-ce bien le cas? Car Vuforia n'est pas compatible WP.
Merci
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Bonjour,
Bonne remarque en effet, le sdk n'est pas compatible avec WP pour le moment. Il va falloir corriger le résumé...
Merci pour ce correctif.
Bonne remarque en effet, le sdk n'est pas compatible avec WP pour le moment. Il va falloir corriger le résumé...
Merci pour ce correctif.
SDO Technologiesd : http://www.sdotechnologies.com/
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
Je ""bosse"" sur la RA depuis plusieurs années et j'ai acquis le livre de Stéphane (xstahef) pour boucher les trous
Au final le livre m'est arrivé trop tard, lol...
J'y ai retrouvé un bon résumé de mes propres recherches et quelques compréhensions (aspect/fonction de base) ont été complétés.
Bref un livre que je recommande à ceux qui n'y pype que dalle, qui sont curieux de voir comment cela fonctionne.
IMPORTANT : Depuis quelques mois VUFORIA/QUALCOMM fait payer son plugin !!! (500 $ par app)
Perso j'explore d'autres 'moteurs' (de RA) depuis plusieurs mois en attendant de faire le mien (de plug-in).
A+ et bravo à Stéphane pour son ouvrage (en FR !)
Stef (éh oui encore un...)
Au final le livre m'est arrivé trop tard, lol...
J'y ai retrouvé un bon résumé de mes propres recherches et quelques compréhensions (aspect/fonction de base) ont été complétés.
Bref un livre que je recommande à ceux qui n'y pype que dalle, qui sont curieux de voir comment cela fonctionne.
IMPORTANT : Depuis quelques mois VUFORIA/QUALCOMM fait payer son plugin !!! (500 $ par app)
Perso j'explore d'autres 'moteurs' (de RA) depuis plusieurs mois en attendant de faire le mien (de plug-in).
A+ et bravo à Stéphane pour son ouvrage (en FR !)
Stef (éh oui encore un...)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Un livre sur Unity et la réalité augmentée
J'ai acheté le livre et commencé à lire et tester une application. Seulement j'ai un soucis. La caméra ne se déclenche pas. Est-ce parce que j'ai une licence gratuite et non professionnelle d'Unity3D?
(Il m'affiche en effet que le play mode ne fonctionne qu'avec la licence pro.)
Ou bien il suffit de configurer quelque part le fait d'activer la webcam ou non?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne
(Il m'affiche en effet que le play mode ne fonctionne qu'avec la licence pro.)
Ou bien il suffit de configurer quelque part le fait d'activer la webcam ou non?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne