Les Mad'Tuts sur Unity3D

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Les Mad'Tuts sur Unity3D

Message par Scorpionnocrag » 07 Sep 2014 13:57

Salut à tous,

Bon, cela fait quelque temps que je réalise des tutoriaux sur unity sur la plateforme YouTube. J'ai voulu attendre d'avoir "une base" (c'est à dire un certain nombre de vidéos histoire de ne pas débarquer avec 2 vidéos qui ce battent en duel) et comme c'est maintenant le cas et que Ludlow m'a mis un coup de pied aux fesses me voila ;) .

Cette série est accessible au plus grand nombre, et surtout à ceux qui ne savent même pas ce qu'est unity, car elle commence par les bases de la base, et ne voulant pas démarrer comme beaucoup de tutoriels sur internet "Bon alors vous aller sur unity.com et vous télécharger et hop on lance un projet et, etc., etc., etc." je suis vraiment parti du début (et c'est ainsi que commence la série de tutoriaux) par "qu’est-ce que unity 3D?" (soyer indulgent si je n’ai pas réussi à bien vendre le produit :P )

De plus, j'ai voulu faire des tutoriaux de qualité, donc j'ai tenter de limiter au maximum les "je découvre l'option quand j'utilise l'option en question", ou de "je ne sais pas" (par exemple, les quaternions, beaucoup (tous?) de tutoriaux français fond "je ne peux pas vous l'expliquer, mais faut l'utiliser", je n'ai pas voulu avoir cette approche, c'est pour ça que j'ai, par exemple, une vidéo (pas encore publier, mais qui est prête) qui parle des quaternions, ainsi, je ne peux pas me dérober :twisted: ), j'ai également fait un effort sur le son (c'est à dire pas d'intro a 500 décibels pour avoir quelque chose d'inaudible juste après, ni de "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" en fond sonore).

À cela s'ajoute ce que j'appelle des "exercices", c'est une manière de montrer comment utiliser ce qu'il y a de présenter dans la formation de base (exemple : une vidéo de base sur le temps, c'est à dire comment est géré les différents temps sur unity, et a coter de ça, un exercice "comment créer un timer", cela permet de mettre en application ce que l'on a "appris" dans la formation de base)

Et je veux aller encore plus loin à savoir ce qu'il va arriver dans quelques mois : ce que j'appelle des "ateliers pratiques", l'idée et d'avoir une série de vidéo sur plusieurs semaines, sur un projet donné, et que cela ce déroulerai ainsi :
- Semaine 1 : présentation du sujet, de ce que je souhaite que les personnes qui font cette formation réalisent (genre un morpion).
- Semaine 2 : Une vidéo ou je donne des pistes (genre, il faut penser a vérifié qu'il n'y ait pas de croix aligner, que l'on peut utiliser un tableau pour gérer la grille), mais je ne donne pas de solution :!:
-Semaine 3(4 5 6 7 et plus si affinité) : ma réponse (je dis bien "ma" et pas "la", car j'insiste sur le fais que ma réponse n'est pas la vérité absolue, et qu'il y a d'autres manières de faire) que je propose en plusieurs vidéo (si cela prend du temps).

Voilà, je pense avoir présenté ce que je faisais, je vous donne le lien de la première vidéo de la formation à savoir "présentation de la formation" ... eh oui, j'ai souhaité présenter ce que je ferai sur cette chaine dès le départ, pour que les personnes qui passe par la soit en adéquation par rapport a ce que je propose :

http://www.youtube.com/watch?v=fLKL4wvw_-s

Et sinon vous avez directement ma chaine YouTube ici :

http://www.youtube.com/channel/UCUgcAR9xzXCogtXjTqRsuUQ

N'hésitez pas à donner votre avis, à me dire s’il y a des choses à améliorer, une chose que je n'ai pas indiquée plus haut (car j'en ai déjà dit pas mal) c'est que je n'ai pas peur de travailler pour "bonifier" cette série de tutoriaux, et donc je n'hésite pas à refaire une vidéo, quand je vois qu'il y a des choses qui ne vont pas.

Merci de votre attention, d'avoir lu mon pavé, et de me faire plein de vue :twisted: :twisted: :twisted: !
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Les Mad'Tuts sur Unity3D

Message par LudlowFx » 09 Sep 2014 14:39

Les Mad'Tuts sur Unity3D
Ah bah finalement tu as gardé ce choix ^^
et que Ludlow m'a mis un coup de pied aux fesses me voila ;) .
Ah bon ? :lol:

Par contre, il y a un drôle de son en arrière plan. Une sorte de "boum, boum". Ton micro qui est trop sensible ? Bon courage pour la suite, je vois que les commentaires commencent à arriver petit à petit sur Youtube ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Les Mad'Tuts sur Unity3D

Message par Scorpionnocrag » 18 Sep 2014 16:02

Re-coucou tout le monde,

J'ai besoin de vous ! J'ai publié une nouvelle vidéo (je ne compte pas faire un post a chaque nouvelle vidéo bien sure) cependant ... cette vidéo est un peu particulière vu qu'elle concerne la bête noire de certaine personne : les quaternions. J'ai donc tenté de faire une vidéo relativement claire expliquant le pourquoi des quaternions, et quelque petite astuce pour les utiliser, et j'aimerais savoir si la vidéo est ... claire justement, ou si quelqu'un qui ne savait rien des quaternions en sait encore moins à la fin de la vidéo.

Merci d'avance !

http://www.youtube.com/watch?v=EWQCsjp3NvY

PS : Je n’ai pas les oreilles de chat de Ludlow donc je n’arrive pas a entendre le boum boum, donc je ne vois pas trop comment corriger un son que je n'entends pas :cry:
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

kawik
Messages : 5
Inscription : 04 Déc 2013 15:57
Localisation : Somme

Re: Les Mad'Tuts sur Unity3D

Message par kawik » 23 Mars 2015 20:01

Félicitations pour tes tutos , très interressants, bon pédagogue, seule remarque.... y 'en a pas assez :D
Merci pour ton aide !

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »