[JS] -missileToTarget.js-Script de missile à tête chercheuse

Cette section est destinée aux scripts partagés par la communauté. Chaque post est destiné à un script. Suivez bien les recommandations.
Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

[JS] -missileToTarget.js-Script de missile à tête chercheuse

Message par krys64 » 17 Mai 2012 10:49

-NOM DU SCRIPT : missileToTarget

-AUTEUR(S): Krys

-DESCRIPTION : Script de missile à tête chercheuse

-UTILISATION :
Placer le script sur un objet missile et instanciez l'objet.

boom est un gameObject explosion.
particleObject est un objet particule de fumée
target est la cible du missile

-SCRIPT :

Code : Tout sélectionner

var damage=50;//:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::dommages qu'inflige le missile
var boom:GameObject;//::::::::::::::::::::::::::::objet explosion

var particleObject:GameObject;//:::::::::::::::objet particule (fumée du missile)

var target:GameObject;

function Start(){
    autoDestruct();//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::on lance la fonction autodestruction
}

function Update () {//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::fonction boucle
    if(target)transform.LookAt(target.transform);
    transform.Translate(Vector3.forward*100*Time.deltaTime);//:::::::::::::::::déplacement du missile vers l avant
}

function OnTriggerEnter(other:Collider){

    other.gameObject.SendMessageUpwards("applyDamage",damage,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);//:::::::::::::::on 
    particleObject.transform.parent=null;//::::::::::::::::::on place l'objet particule "fumée" à la racine de la scène
    particleObject.particleEmitter.emit=false;//:::::::::::on arrête l'émission de fumée
    var _boom:GameObject=Instantiate (boom,transform.position,transform.rotation);//::::::::on instantie l'explosion
    //_boom.transform.parent=other.gameObject.transform;
    Destroy (gameObject);//::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::on détruit le missile
}

function autoDestruct(){//::::::::::::::::::::::::::::::::::l'objet missile sera détruit dans 10 secondes après son lancement
    yield WaitForSeconds(10);
    Destroy (gameObject);
} 

Répondre

Revenir vers « Scripts »