[Js] mTd Pathfinding

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massaiTHEdog
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[Js] mTd Pathfinding

Message par massaiTHEdog » 01 Mai 2014 17:09

Bonjour, j'ai recréé l'algorithme de Dijkstra sous unity.
Qu'est ce que c'est?
C'est un algorithme de Pathfinding.
Cela vous permet de trouver le chemin entre un point A et un point B.

Le script, la documentation et les explications se trouvent ici : http://massaithedog.free.fr/sujet_forum?id_sujet=109
Webplayer pour montrer le fonctionnement : http://massaithedog.free.fr/Mes_creatio ... layer.html
Webplayer avec script appliqué sur un ennemi : http://massaithedog.free.fr/Mes_creatio ... Build.html

---

EDIT Admin du 17/07/2015 : J'ai sauvegardé le projet (actuellement hébergé chez Mega) ici pour être sûr que vous ayez toujours le fichier à disposition.
Pour le récuperer chez vous, faites un clic droit sur le lien ci dessous et enregistrer la cible sous...
ressources/mTd_pathfinding.rar

Par là-même je vous remets ici ce que MASSAITHEDOG indique sur son site :

DOCUMENTATION:

Pathfinder.js

Variable :
-Chemin : le chemin sur lequel faire les calculs.

Fonctions :
RetourneChemin(idNoeudDepart : int, idNoeudArrivee : int, tracer : boolean, duree : float)
valeur de retour :
Vector3[]
paramètres :
-idNoeudDepart : le point de départ du chemin
-idNoeudArrivee : le point d'arrivée du chemin
-tracer : tracer le chemin dans l'éditeur?
-duree : durée d'affichage du tracé
description :
Retourne tous les points par lesquels il faut passer pour effectuer le chemin.

-----------------------------------------------------------------------------------------

IdNoeudLePlusProche(position : Vector3)
valeur de retour :
int
paramètres :
-position: le point de référence
description :
Trouve le point le plus proche de la position de référence.


Merci à lui pour ce partage intéressant...
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db22
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Re: mTd Pathfinding

Message par db22 » 01 Mai 2014 17:23

Salut ^^ j'ai vus ça je t'avais laissé un message sur ton site(forum) j'ai u en big message d'erreur quand j'ai éditer j’essaierais de faire un screen c'est pas la premiere fois.

donc en gros je disais que c'est class ^^ j'ai regardé la vidéo 2 du beau taf a oui !!! je me souviens je te demandais sur tu allais t'en servir pour faire des Bots pour Atomik ?
Bienvenue !

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massaiTHEdog
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Re: mTd Pathfinding

Message par massaiTHEdog » 01 Mai 2014 18:37

Il faut voir :)
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db22
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Re: mTd Pathfinding

Message par db22 » 01 Mai 2014 18:47

massaiTHEdog a écrit :Il faut voir :)
du genre ^^ attention arrête moi quand je dérape

jouer 3 contre 3 mais avec des bots allier ^^ ça peu être un plus ? après se ne sont que des idées rien de plus .
Bienvenue !

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Franck
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Re: mTd Pathfinding

Message par Franck » 01 Mai 2014 19:47

Merci pour le partage.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Neostralie
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Re: mTd Pathfinding

Message par Neostralie » 18 Juin 2014 16:49

C'est cool mais ça ne marche pas avec un mesh généré à la volée et je ne suis pas sûr que ça fonctionne aussi avec un mesh modifié à la volée.

Je suis en train d'adapter le scripte pour les mesh généré à la volée puis je verrai pour le cas des modification.

Neostralie
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Re: mTd Pathfinding

Message par Neostralie » 19 Juin 2014 13:54

Je vient de finir d'implémenter ton code et je constate quelque chose de fun.

Lors du calcul du nœud le plus proche (utilisé pour déterminer les nœuds de départ et d'arrivé) tu ne prend pas en compte la position relative de la cible. Donc on peu se retrouver à faire demi tour au début ou à la fin du chemin.

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