Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(12,35): BCE0005: Unknown identifier: 'GetComponent'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,10): BCE0005: Unknown identifier: 'Destroy'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,18): BCE0005: Unknown identifier: 'gameObject'.
Comment lire un audio clip avec unity 5?
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
j'ai essayé mais j'ai eu 3 erreurs:
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
My bad
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
@RequireComponent(AudioSource)
public class nom_du_script extends MonoBehaviour
{
public var explosion: AudioClip;
function OnTriggerEnter(col : Collider)
{
if (col.gameObject.tag == "Player")
{
var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
audio.Play();
WaitForSeconds(audio.clip.length);
audio.clip = explosion;
audio.Play();
variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;
variable_texte.i++;
Destroy(gameObject);
}
}
}
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
"Please fix any compile errors" c'est pas assez explicite peut-être ? -_-
Poste les messages d'erreurs...
Poste les messages d'erreurs...
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
Il n'y a aucun message d'erreur et le jeux se lance mais il n'y a pas de son.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
je viens de remodifier le code:
De cette façon la variable apparait dans l'inspecteur alors je peux faire un glisser déposer mais quant je lance le jeux c'est comme si il n'y avais aucun son.
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var explosion:AudioClip;
function OnTriggerEnter(col : Collider)
{
if (col.gameObject.tag == "Player")
{
var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
audio.Play();
WaitForSeconds(audio.clip.length);
audio.clip = explosion;
audio.Play();
variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;
variable_texte.i++;
Destroy(gameObject);
}
}
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
j'ai retester de nouveau avec t'on code, le jeux se lance mais maintenant je vois une erreur:
Sa correspond à cette ligne:NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
bulle.OnTriggerEnter (UnityEngine.Collider col) (at Assets/NIVEAUX/player/bulle.js:15)
WaitForSeconds(audio.clip.length);
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
Ton GameObject n'a pas d'AudioSource, ou la source n'a pas de clip.
Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?
Mon gameboject à un audio source et elle a un clip.
Mais sa ma pris la tête alors même si je connais pas bien le c# j'ai créer un script en c# uniquement pour le son et sa marche.
Mai j'ai un autre problème j’aimerai savoir comment utiliser un tableau d'audioClip, j'ai fait un test mais sa me lance a chaque fois le son de la premier cellule du tableau.
Mais sa ma pris la tête alors même si je connais pas bien le c# j'ai créer un script en c# uniquement pour le son et sa marche.
Mai j'ai un autre problème j’aimerai savoir comment utiliser un tableau d'audioClip, j'ai fait un test mais sa me lance a chaque fois le son de la premier cellule du tableau.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using UnityEngine;
public class son : MonoBehaviour {
public AudioClip[] otherClip;
void Start()
{
AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
}
IEnumerator OnTriggerEnter(Collider other)
{
GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();
yield return new WaitForSeconds(GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip.length);
GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip = otherClip[2];
GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();
Destroy(gameObject);
}
}
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/