hello,
j'aimerai appliquer à mes sons un volume qui change selon la distance, ça marche bien en spatial blend 3D, mais c'est la 2D qui m’intéresse.
(sans se soucier de la profondeur)
Est ce que je peux faire ça avec l'audioSourec?
spatial blend
- boubouk50
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Re: spatial blend
Et ben mets-le en 2D. Tu mets le spatial blend à 0, ça signifie en 2D.
Source
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"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: spatial blend
2D c'est ce que j'ai essayé en premier, mais en faisant ça les volume de mes sons ne sont plus régis par la distance.
j'ai du louper un truc ou alors ya un bug
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- boubouk50
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Re: spatial blend
D'après la doc, 2D et 3D représentent plutôt mono et stéréo plutôt que le type de jeu, donc il faut te mettre sur 3D. Ensuite, il faut surement régler le min et max distance de ta source pour créer un effet de distance.
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Re: spatial blend
oui c'est bien ça, dommage, j'aurai bien voulu avoir ce genre d'option
- boubouk50
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Re: spatial blend
Ben, elle y est. tu peux mettre du son stéréo spatialisé dans un jeu 2D, c'est juste que le slider est perturbant et mal fichu. Les termes 2D et 3D prêtent à confusion.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: spatial blend
Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir gérer le volume selon une distance sur un plan 2D et non 3D.
Par exemple j'ai une scene 2D, ma camera avec un listener , donc mes asset sonors 2D doivent être tous collés sur le plan Z de la camera...
car sinon l’éloignement sur l'axe Z de l'asset joue sur le volume.
Par exemple j'ai une scene 2D, ma camera avec un listener , donc mes asset sonors 2D doivent être tous collés sur le plan Z de la camera...
car sinon l’éloignement sur l'axe Z de l'asset joue sur le volume.