Bruitage de l'océan
Bruitage de l'océan
Bonjour, j'ai une petite ile et autour il y a un océan. Pour plus de réalisme j'ai ajouter un bruitage de l'océan mais le problème c'est que ce son s'appliquer par tout ou je vais sur le terrain. Moi je veux seulement entendre ce son quand je suis prêt de l’océan sur la plage. Comment faire ? Merci
- boubouk50
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Re: Bruitage de l'océan
Il te faut définir une zone d'écoute de l'océan.
Perso, pour la mer, je n'utiliserai pas un son spatialisé, mais un son 2D auquel je programmerai la variation du volume.
Tu peux définir par exemple une zone invisible tout autour de la plage, qui lance le son de la mer progressivement une fois entré dans la zone.
Tu peux aussi prendre le problème à rebours, si ton île est assez ronde, plus tu t'approches du centre de l'île plus le son diminue.
Perso, pour la mer, je n'utiliserai pas un son spatialisé, mais un son 2D auquel je programmerai la variation du volume.
Tu peux définir par exemple une zone invisible tout autour de la plage, qui lance le son de la mer progressivement une fois entré dans la zone.
Tu peux aussi prendre le problème à rebours, si ton île est assez ronde, plus tu t'approches du centre de l'île plus le son diminue.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Bruitage de l'océan
Ha ok mais pour la zone sur la plage suffit faire des carré autours de l'ile et mette un script sur ces carré ?
Et pour lancée le volume c'est qu'elle fonction ?
Et pour lancée le volume c'est qu'elle fonction ?
- boubouk50
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Re: Bruitage de l'océan
Au choix, tu peux faire un mesh invisible au sol qui te permet de savoir si tu es en situation plage ou non. Un Raycast vers le bas par exemple sur un layer unique pour le son, ce qui te permettrait de définir plusieurs zones: plage, foret, montagne, donc plusieurs ambiances.Palmier97 a écrit :Ha ok mais pour la zone sur la plage suffit faire des carré autours de l'ile et mette un script sur ces carré ?
Tu peux faire un mesh invisible fermé avec collision et tu gères le son avec OnTriggerEnter () et OnTriggerExit ().
Le tout véritablement est de savoir où tu es en permanence pour gérer au mieux le son.
C'est quand même pas compliqué de taper Unity + Audiosource + Volume dans Google ou bien juste audiosource + volume dans la doc officiel d'Unity.Palmier97 a écrit :Et pour lancée le volume c'est qu'elle fonction ?
Faut un peu se sortir les doigts de temps en temps. Merci.
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Re: Bruitage de l'océan
Ok merci, sympas la doc de script d'unity il y a plein truck dedans je vais trouver mon bonheur la dans.