Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
Seulement, le script qu'il propose pour que lorsque le personnage touche une orbe, un bruit se déclenche ne fonctionne pas.
J'ai beaucoup chercher (même dans les documentations) mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Message d'erreur : Assets/Scripts/Collision.cs(14,19): error CS1061: Type `UnityEngine.Component' does not contain a definition for `PlayOneShot' and no extension method `PlayOneShot' of type `UnityEngine.Component' could be found. Are you missing an assembly reference?
Mon script :
.
Son lorque collision
Re: Son lorque collision
Hello,
Je ne possède pas l'ouvrage d'Erreur404 (son pseudo sur le forum), mais il doit y avoir quelques soucis de recopie je pense.
Déjà, évite de nommer ta classe (Collision), c'est une des classes de l'API (Collision). Cela t'évitera bien des soucis.
En suite, visiblement tu cherches à accéder à une variable (audio, devant très probablement faire référence à un component AudioSource) qui ne semble pas, sauf erreur, être définies.
Je ne possède pas l'ouvrage d'Erreur404 (son pseudo sur le forum), mais il doit y avoir quelques soucis de recopie je pense.
Déjà, évite de nommer ta classe (Collision), c'est une des classes de l'API (Collision). Cela t'évitera bien des soucis.
En suite, visiblement tu cherches à accéder à une variable (audio, devant très probablement faire référence à un component AudioSource) qui ne semble pas, sauf erreur, être définies.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Son lorque collision
En co-auteur?!Coolmax2002 a écrit : ↑10 Sep 2017 14:22Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
Code : Tout sélectionner
GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(son);