bonjour,
Sur une brique se déplaçant lointainement en translation,j'ai mis une source audio avec un fichier wav dans laquelle j'ai activé le son spatial 3D.
1)Après des essais de réglages différents(Doppler,courbe personnalisée) dans source audio,le volume reste pareil même quand l'objet est loin !
Pourquoi?Où est le problème?
2)Est-il possible de faire varier le pitch en fonction de l'éloignement de la brique?
Si oui,comment?
merci de votre aide
variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet
salut,
1) se trouve ton audio listener?
2) oui c'est tout à fait possible en utilisant AudioSource.pitch. Il te faudra calculer la distance entre ta brique et ta caméra, ramener cette distance dans une plage correcte (entre 0 et 2 par exemple) avec un simple produit en croix, et assigner cette valeur à ton AudioSource.
1) se trouve ton audio listener?
2) oui c'est tout à fait possible en utilisant AudioSource.pitch. Il te faudra calculer la distance entre ta brique et ta caméra, ramener cette distance dans une plage correcte (entre 0 et 2 par exemple) avec un simple produit en croix, et assigner cette valeur à ton AudioSource.
______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet
1)Mon audio.Listener se trouve sur la mainCamera.
J'ai compris grâce à ce tuto video:
https://www.youtube.com/watch?v=8BIOknRLs3M
et maintenant ça fonctionne!
Je peux activer ou pas l'effet Doppler.
Pourtant,il réside un léger problème:
Alors que l''audioSource de l'objet translaté est un son pur(sinusoïde)
selon que l'objet se rapproche ou s'éloigne,le son n'est plus parfaitement continu !
Est-il possible de remédier à cela?
J'ai compris grâce à ce tuto video:
https://www.youtube.com/watch?v=8BIOknRLs3M
et maintenant ça fonctionne!
Je peux activer ou pas l'effet Doppler.
Pourtant,il réside un léger problème:
Alors que l''audioSource de l'objet translaté est un son pur(sinusoïde)
selon que l'objet se rapproche ou s'éloigne,le son n'est plus parfaitement continu !
Est-il possible de remédier à cela?