Protéger un jeu vidéo

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Defcon44
Messages : 147
Inscription : 13 Avr 2014 14:06

Protéger un jeu vidéo

Message par Defcon44 » 23 Oct 2015 02:03

Bonjour,

Je met permet de posté ici car j'ai une question concernant mon jeu actuellement dév.

J'aimerais m'inscrire au steam greenlight mais je veux protéger mon jeu avant, le soucis c'est que je ne sais pas quoi protéger :

- Déposer le titre du jeu comme une marque ?
- Déposer un brevet ?

Pouvez vous m'éclaircir sur ce point svp ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Protéger un jeu vidéo

Message par Titan » 23 Oct 2015 16:10

La protection d'auteur ne nécessite aucun dépôt, et le copyright n'existe pas en droit français.
En cas de problème de plagiat, la seul chose que tu aura à présenter est la preuve que ton jeu était le premier, ce que te procure justement le dépôt sur steam greenlight.
Le plus difficile sera de prouver qu'il y a plagiat parce que tout les jeux s'inspire toujours de ce qui s'est fait avant, pour qu'il y ai condamnation, il faudrait vraiment qu'il y est un gros abus.
Je n'ai jamais vu de jurisprudence en plagiat de jeu vidéo ailleurs qu'en chine. Mais là il te suffira pas d'être dans ton droit pour obtenir réparation, il faudra te déplacer en personne jusqu’à un tribunal chinois pour déposer une plainte en chinois, Blizzard s'amuse à ça mais toi tu devrais plutôt te soucier de de ton jeu parce qu'avant d'être plagier il faudra déjà avoir du succès, personne ne va s'amuser à copier un jeu inconnu. Bref rassure toi, quand tu comptera tes millions il ne sera pas trop tard pour demander l'aide d'un juriste.
Pour finir, tu devrais plutôt te demander si ton jeu est vraiment original ou si c'est pas toi qui est en train de t'inspirer très fortement d'un autre titre.
____________________________________________
Hop Boy

Defcon44
Messages : 147
Inscription : 13 Avr 2014 14:06

Re: Protéger un jeu vidéo

Message par Defcon44 » 25 Oct 2015 12:46

Ok !

Merci de ton aide ;)

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »