Le Résaux MMO ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Xoto
Messages : 7
Inscription : 02 Déc 2015 18:55

Le Résaux MMO ?

Message par Xoto » 02 Déc 2015 19:51

Bonjour, je suis entrain de réfléchir pour la création d'un MMORPG et je coince sur le côter réseaux. Je me demandait si Unity géré assez bien ce côter pour avoir un grand nombre de joueur connecter en même temp ? Ou si il était préférable de passer par un moteur réseaux tel que Photon ou SmartFox ?
Ou bien toutes autres solutions envisageable.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Le Résaux MMO ?

Message par E3DStef » 03 Déc 2015 23:32

Salut,

La solution la plus simple pour toi (d'après ce que je lis de ton post) = Photon
Mais c'est payant si tu souhaites bcp de joueurs en mm temps.

Ensuite, à ma connaissance, pas de solution gratuite efficace pour gérer un grand nombre d'utilisateurs

Pour les TROLLEURS = Unity peut faire du réseau gratuitement mais il faut un bon serveur en face qui lui est payant ;-)

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Xoto
Messages : 7
Inscription : 02 Déc 2015 18:55

Re: Le Résaux MMO ?

Message par Xoto » 03 Déc 2015 23:43

E3DStef a écrit :Salut,

La solution la plus simple pour toi (d'après ce que je lis de ton post) = Photon
Mais c'est payant si tu souhaites bcp de joueurs en mm temps.

Ensuite, à ma connaissance, pas de solution gratuite efficace pour gérer un grand nombre d'utilisateurs

Pour les TROLLEURS = Unity peut faire du réseau gratuitement mais il faut un bon serveur en face qui lui est payant ;-)

A+
Merci de ta réponse.
En ce qui concernent Photon, je voit que c'est des abonnement par moi, J'imagine donc que c'est eux qui fournissent les serveurs ? Je n'ai donc pas besoin d’acheter des serveur en plus ? Par exemple si je prend l'offre a 95$ ou ils disent 500 concurent, je peut etre sur de pouvoir recevoir 500 personnes en meme temps sur le jeu peut importe que ce soit un MMORPG, un FPS ou un tic tac to ?

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Le Résaux MMO ?

Message par Titan » 07 Déc 2015 12:41

Ils sont sensé s'adapter a ton besoin, j'ai vu aucune specs ni limite particuliére mais ils s'engagent pas non plus sur le ping.
Mais quand ils disent 500 joueurs, c'est pas un FPS à 250vs250, C'est 20 instances qui font tourné un moba 5vs5 (+ 300 personnes AFK dans le lobby).

Voici un thread de quelqu'un qui se plaint de ne pas pouvoir connecté plus de 12-15 personnes dans une seul instance: http://forum.photonengine.com/discussio ... onnections
____________________________________________
Hop Boy

Xoto
Messages : 7
Inscription : 02 Déc 2015 18:55

Re: Le Résaux MMO ?

Message par Xoto » 07 Déc 2015 14:06

Titan a écrit :Ils sont sensé s'adapter a ton besoin, j'ai vu aucune specs ni limite particuliére mais ils s'engagent pas non plus sur le ping.
Mais quand ils disent 500 joueurs, c'est pas un FPS à 250vs250, C'est 20 instances qui font tourné un moba 5vs5 (+ 300 personnes AFK dans le lobby).

Voici un thread de quelqu'un qui se plaint de ne pas pouvoir connecté plus de 12-15 personnes dans une seul instance: http://forum.photonengine.com/discussio ... onnections
C'est bien ce que je pensé donc pour un MMORPG en gros ma carte serait découpé en plusieurs zones et chacune de ces zones ne pourrait recevoir que une dizaine de joueurs en même temps. Ce qui pose problème pour certain endroit ou il y auras forcement plus de monde.

Par contre dans ton exemple de MOBA 5vs5, il serait aussi possible d'avoir 50 instances de partie en 5vs5 + 0 personnes AFK dans le lobby non ?

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Le Résaux MMO ?

Message par Titan » 08 Déc 2015 11:37

Bien sûr qu'ils peuvent tous jouer, je te donne juste un exemple de statistique réaliste, en général une grosse partie des joueurs connecté à un jeu multijoueur sont AFK.
____________________________________________
Hop Boy

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »