Comme Max je pige pas, la faut que tu nous explique, parce que franchement je vois pas ce que tu dis par un éclairage complet dynamique ? Le PBR, la GI, les gros manque d'unity 4 sont comblés dans la 5 et en gratuit.... Qu'as-tu besoin de plus ?Teutch a écrit :mais sous Unity Personnal, je n'ai pas un éclairage complet dynamique, pas de textures animées... bref, c'est la loose tout de même.
Je passe à Unreal Engine !!
Re: Je passe à Unreal Engine !!
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Je savais que j'allais dire des bêtises, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Bon, alors, moi, j'étais resté sur le fait que la version Pro et Personnal avaient des différences techniques (je n'ai pas rêvé, il y en avais avant ?), je suis comme mon matos, il me faut une mise à jour.
Je sais, c'est ma faute, mais ça faisait un moment que je n'ai pas lu les différences entre les deux versions, pour ne pas me blaser de ne pas avoir telle ou telle chose. Je ferai plus attention dorénavant. Désolé.
Pour Playmaker, je connais, ce que je disais, c'est qu'Unreal l'intègre, pas besoin de coûts supplémentaire. Même si je galère beaucoup, j'aime bien apprendre le C#, là, je parlais de façon général, pas pour mon cas, en plus mon petit camarade pour faire des jeux est un vrai programmeur, et moi, presque un vrai graphiste.
Bon, alors, moi, j'étais resté sur le fait que la version Pro et Personnal avaient des différences techniques (je n'ai pas rêvé, il y en avais avant ?), je suis comme mon matos, il me faut une mise à jour.
Je sais, c'est ma faute, mais ça faisait un moment que je n'ai pas lu les différences entre les deux versions, pour ne pas me blaser de ne pas avoir telle ou telle chose. Je ferai plus attention dorénavant. Désolé.
Pour Playmaker, je connais, ce que je disais, c'est qu'Unreal l'intègre, pas besoin de coûts supplémentaire. Même si je galère beaucoup, j'aime bien apprendre le C#, là, je parlais de façon général, pas pour mon cas, en plus mon petit camarade pour faire des jeux est un vrai programmeur, et moi, presque un vrai graphiste.
Re: Je passe à Unreal Engine !!
même avec playmaker... qui reste un très bon outil...
Mais faire un jeu complet sans programmation c'est comme faire de la mécanique sans clef plate....
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Utiliser Unreal pour des questions de performances et utiliser les Blueprints c'est bête quand on sait que les Blueprints sont 10x moins performants que le C# d'unity donc..
Re: Je passe à Unreal Engine !!
Oula, c'est quoi le rapport du C# et des blueprints?
Edit: je m'auto-répond, le blueprint d'unréal c'est de la "programmation" par node.
Edit: je m'auto-répond, le blueprint d'unréal c'est de la "programmation" par node.
Dernière édition par Franck le 04 Avr 2016 16:01, édité 1 fois.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Tout ça parce que sur Unreal, tu cales deux boites blanches dans ta viewport et qu'elles sont super méga belles...
Le tape à l’œil, ça a toujours fait vendre et ça continuera à faire vendre...
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"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
vendre du gratuit pour faire des boites blanches... j'espère que leur modèle économique n'est pas la.
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Pour Apple, ça marche, et c'est loin d'être gratuit!F@B a écrit :vendre du gratuit pour faire des boites blanches... j'espère que leur modèle économique n'est pas la.
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Il y a 2 ans quand j'avais essayer de faire un proto de test, ça crashait toute les 3 minutes, ça mettais 10 minutes à se lancer, 20 minutes pour compiler à chaque fois que je rajoutais un field dans une classe et ça tournais à 10FPS.
J'ai réessayer il y a quelques jours, ça ne crash plus, mais c'est pas beaucoup plus rapide. Mais il y a une nouveauté: les 4 procs à 100% pendant 5 minutes à chaque fois que je clique quelque part avec le message "compilling 1000+ shader!".
De plus en plus de grosses boites sortent des projets AAA avec, donc j'ai l'impression que je m'y prend mal, mais quand je cherche un peu ça à l'air d'être "normal", même epic est obligé de couper ses vidéos de présentation pour cacher la misère, alors j'arrive pas à comprendre.
J'ai réessayer il y a quelques jours, ça ne crash plus, mais c'est pas beaucoup plus rapide. Mais il y a une nouveauté: les 4 procs à 100% pendant 5 minutes à chaque fois que je clique quelque part avec le message "compilling 1000+ shader!".
De plus en plus de grosses boites sortent des projets AAA avec, donc j'ai l'impression que je m'y prend mal, mais quand je cherche un peu ça à l'air d'être "normal", même epic est obligé de couper ses vidéos de présentation pour cacher la misère, alors j'arrive pas à comprendre.
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
[Bouffonerie du soir]
Pfff moi le prochain qui passe à l’ennemi je l'engine par l'arrière et ce ne sera pas Unreal mais bien Real...
[/Bouffonerie du soir]
mdr...suis trop ##n quand suis fatigué.
Blague à part, Unreal a ses qualités tout comme Unity mais pour avoir pratiqué les 2 on ne pourra jamais me faire dire que l'interface d'UE est plus "accessible/simple/bien foutu" que celle d'Unity. Techniquement aujourd'hui ils sont très proches, ensuite au niveau perfs suffit de voir qui est le plus utilisé pour les jeux mobiles et vous avez la réponse...CQFD
A++
Pfff moi le prochain qui passe à l’ennemi je l'engine par l'arrière et ce ne sera pas Unreal mais bien Real...
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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