Je passe à Unreal Engine !!

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par F@B » 03 Avr 2016 11:39

Teutch a écrit :mais sous Unity Personnal, je n'ai pas un éclairage complet dynamique, pas de textures animées... bref, c'est la loose tout de même.
Comme Max je pige pas, la faut que tu nous explique, parce que franchement je vois pas ce que tu dis par un éclairage complet dynamique ? Le PBR, la GI, les gros manque d'unity 4 sont comblés dans la 5 et en gratuit.... Qu'as-tu besoin de plus ?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Teutch
Messages : 35
Inscription : 17 Nov 2014 22:58

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par Teutch » 03 Avr 2016 12:32

Je savais que j'allais dire des bêtises, mais je ne peux pas m'en empêcher. :oops:

Bon, alors, moi, j'étais resté sur le fait que la version Pro et Personnal avaient des différences techniques (je n'ai pas rêvé, il y en avais avant ?), je suis comme mon matos, il me faut une mise à jour. :pleur4:
Je sais, c'est ma faute, mais ça faisait un moment que je n'ai pas lu les différences entre les deux versions, pour ne pas me blaser de ne pas avoir telle ou telle chose. Je ferai plus attention dorénavant. Désolé.

Pour Playmaker, je connais, ce que je disais, c'est qu'Unreal l'intègre, pas besoin de coûts supplémentaire. Même si je galère beaucoup, j'aime bien apprendre le C#, là, je parlais de façon général, pas pour mon cas, en plus mon petit camarade pour faire des jeux est un vrai programmeur, et moi, presque un vrai graphiste. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par F@B » 03 Avr 2016 12:57

même avec playmaker... qui reste un très bon outil...

Mais faire un jeu complet sans programmation c'est comme faire de la mécanique sans clef plate.... :roll:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Matt45400
Messages : 131
Inscription : 31 Oct 2013 12:58
Localisation : Orléans / Paris

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par Matt45400 » 03 Avr 2016 14:38

Utiliser Unreal pour des questions de performances et utiliser les Blueprints c'est bête quand on sait que les Blueprints sont 10x moins performants que le C# d'unity donc..

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par Franck » 03 Avr 2016 18:13

Oula, c'est quoi le rapport du C# et des blueprints?

Edit: je m'auto-répond, le blueprint d'unréal c'est de la "programmation" par node.
Dernière édition par Franck le 04 Avr 2016 16:01, édité 1 fois.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6235
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par boubouk50 » 04 Avr 2016 10:31

Tout ça parce que sur Unreal, tu cales deux boites blanches dans ta viewport et qu'elles sont super méga belles...
Le tape à l’œil, ça a toujours fait vendre et ça continuera à faire vendre...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par F@B » 04 Avr 2016 10:37

vendre du gratuit pour faire des boites blanches... ;) j'espère que leur modèle économique n'est pas la. :D
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6235
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par boubouk50 » 04 Avr 2016 10:43

F@B a écrit :vendre du gratuit pour faire des boites blanches... ;) j'espère que leur modèle économique n'est pas la. :D
Pour Apple, ça marche, et c'est loin d'être gratuit!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par Titan » 05 Avr 2016 10:31

Il y a 2 ans quand j'avais essayer de faire un proto de test, ça crashait toute les 3 minutes, ça mettais 10 minutes à se lancer, 20 minutes pour compiler à chaque fois que je rajoutais un field dans une classe et ça tournais à 10FPS.
J'ai réessayer il y a quelques jours, ça ne crash plus, mais c'est pas beaucoup plus rapide. Mais il y a une nouveauté: les 4 procs à 100% pendant 5 minutes à chaque fois que je clique quelque part avec le message "compilling 1000+ shader!".
De plus en plus de grosses boites sortent des projets AAA avec, donc j'ai l'impression que je m'y prend mal, mais quand je cherche un peu ça à l'air d'être "normal", même epic est obligé de couper ses vidéos de présentation pour cacher la misère, alors j'arrive pas à comprendre.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Je passe à Unreal Engine !!

Message par E3DStef » 07 Avr 2016 00:10

[Bouffonerie du soir]
Pfff moi le prochain qui passe à l’ennemi je l'engine par l'arrière et ce ne sera pas Unreal mais bien Real...
[/Bouffonerie du soir]

mdr...suis trop ##n quand suis fatigué.

Blague à part, Unreal a ses qualités tout comme Unity mais pour avoir pratiqué les 2 on ne pourra jamais me faire dire que l'interface d'UE est plus "accessible/simple/bien foutu" que celle d'Unity. Techniquement aujourd'hui ils sont très proches, ensuite au niveau perfs suffit de voir qui est le plus utilisé pour les jeux mobiles et vous avez la réponse...CQFD

A++
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »