Bonjour, Bonsoir,
J'espère avant tout que vous allez bien, personnellement ça va.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin, si vous voulez bien m'aider, de quelques pistes pour la création d'une IA "basique"
L'IA voulu se veut "évolutive", elle pourrait avoir ces fonctionnalités :
- Capable de se mouvoir dans un décors statique et changeant (en fonction du joueur et d'autres objets éventuelle pouvant être déplacés)
- Capable d'assimiler les mouvements du joueur pour pouvoir, peut être anticipé le joueur.
Pour l'instant je me limite à ces fonctionnalités qui vont être très dur à coder.
Du coup, c'est là que vous rentrez dans le jeu, pourriez-vous me dire par quelle étape procéder.
J'avais pensé à ceci :
1) Création d'une grille pour l'utilisation du A*
2) Enregistrement du mouvement du joueur pour prévoir la suite
Voilà, je ne pense pas que ma méthode soit la bonne même s'il n'y en a pas en particulier.
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Au Plaisir.
J'ai besoin de conseille pour une IA
- GTSAReeper
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Re: J'ai besoin de conseille pour une IA
Pour la recherche de chemin, je crois que ca peut valoir la peine de réfléchir avec un navmesh qui pourrait se modifier non?
Pour ce qui est de "deviner" ce que le joueur va faire, ca fait penser aux concept de influence map, en gros pour savoir ou va un joueur faut réfléchir a ou il a envie d'aller non?
Pour ce qui est de "deviner" ce que le joueur va faire, ca fait penser aux concept de influence map, en gros pour savoir ou va un joueur faut réfléchir a ou il a envie d'aller non?
- GTSAReeper
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Re: J'ai besoin de conseille pour une IA
C'est exactement à quoi je pensais, pourrais tu m'en dire plus sur l'influence map s'il te plaît.