J'ai besoin de conseille pour une IA

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

J'ai besoin de conseille pour une IA

Message par GTSAReeper » 06 Mars 2016 23:49

Bonjour, Bonsoir,

J'espère avant tout que vous allez bien, personnellement ça va.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin, si vous voulez bien m'aider, de quelques pistes pour la création d'une IA "basique"

L'IA voulu se veut "évolutive", elle pourrait avoir ces fonctionnalités :

- Capable de se mouvoir dans un décors statique et changeant (en fonction du joueur et d'autres objets éventuelle pouvant être déplacés)
- Capable d'assimiler les mouvements du joueur pour pouvoir, peut être anticipé le joueur.

Pour l'instant je me limite à ces fonctionnalités qui vont être très dur à coder.
Du coup, c'est là que vous rentrez dans le jeu, pourriez-vous me dire par quelle étape procéder.

J'avais pensé à ceci :

1) Création d'une grille pour l'utilisation du A*
2) Enregistrement du mouvement du joueur pour prévoir la suite

Voilà, je ne pense pas que ma méthode soit la bonne même s'il n'y en a pas en particulier.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.

Au Plaisir.
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: J'ai besoin de conseille pour une IA

Message par NDrew » 07 Mars 2016 09:37

Pour la recherche de chemin, je crois que ca peut valoir la peine de réfléchir avec un navmesh qui pourrait se modifier non?

Pour ce qui est de "deviner" ce que le joueur va faire, ca fait penser aux concept de influence map, en gros pour savoir ou va un joueur faut réfléchir a ou il a envie d'aller non?

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: J'ai besoin de conseille pour une IA

Message par GTSAReeper » 07 Mars 2016 21:34

C'est exactement à quoi je pensais, pourrais tu m'en dire plus sur l'influence map s'il te plaît.
[center]Image[/center]

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »