3 ans de travail (Draw Your Game)

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par F@B » 23 Nov 2016 18:58

la vache les sueurs froides !!!!! ouf en tout cas content pour toi ! allez go go go ! :super:

le forme juridique de la boite c'est peanuts a coté, fonce voir un comptable et zou ! :super:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Akiro
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2016 09:59
Localisation : Suisse

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par Akiro » 23 Nov 2016 19:50

Wow ! Comme tu as eu chaud !

En lisant ton ticket, j'avais l'impression d'y être ! Bien joué en tous cas pour avoir tenu le coup ! :-D

Ne lâche rien ! Bonne chance pour la suite, je suis sûr que ça s'annonce mieux ! ;-) Courage ! :super:

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par zugsoft » 23 Nov 2016 21:51

Vraiment bien ton recit.
Tu as un acces ssh sur ce type de serveur?

Je prefere toujours des serveurs dédiés au cloud qui sont des virtuels avec des disques deportés.Quand je travaillais pour IBM j'avais benchmarké des serveurs de plusieurs millions d'euros pour virtualiser un gros client, niveau securité et fiabilité c'est top, mais niveau perf un simple serveur a 30000euros avec 3 disques SSD lui mettait une misère.

C'est la mode du virtuel, du cloud, des webservices et json, mais c'est vraiment pas la meilleur des solutions.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par ZeroKcm » 23 Nov 2016 22:53

menfou a écrit :Vraiment bien ton recit.
Tu as un acces ssh sur ce type de serveur?

Je prefere toujours des serveurs dédiés au cloud qui sont des virtuels avec des disques deportés.Quand je travaillais pour IBM j'avais benchmarké des serveurs de plusieurs millions d'euros pour virtualiser un gros client, niveau securité et fiabilité c'est top, mais niveau perf un simple serveur a 30000euros avec 3 disques SSD lui mettait une misère.

C'est la mode du virtuel, du cloud, des webservices et json, mais c'est vraiment pas la meilleur des solutions.
Oui, y'a bien un accès ssh. En gros, je loue une machine virtuelle sur laquelle je fais tourner ce que je veux.
Je peux lui ajouter des services dédiés (BDD, authent, ...) et ça s'occupe automatiquement du load balancing et des miroirs à l'internationnal

Pour parler un peu technique, ici mon soucis, c'est que 90% de mes accès écrivent sur la BDD donc, je dois obligatoirement passer par le serveur master. Et à coté, j'ai des serveurs slaves qui tourne à 5%... :'(
Je n'y ai pas pensé lors de mes devs... La prochaine fois, je saurai :D

Je viens de recevoir un mail d'Apple il y a 30 minutes... Ils me demandent de remplir un fichier xls pour envisager le featuring chez eux aussi !
C'est pas encore gagné, mais ça part bien :super:

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par zugsoft » 24 Nov 2016 00:37

Un serveur Virtuel sera toujours plus lent qu'un petit serveur avec un SSD.
Je ne connais pas l'archi de google, mais tous le stockage doit etre gerer sur un SAN avec de la fibre pour connecter le serveur physique.

Tu as combien de coeur sur ton serveur? Ton serveur DB est bien configuré pour tous tes coeurs?
Tu alloues dynamiquement tes coeurs par connexion ou tu laisses ton serveur DB s'en charger?
Tu as configuré correctement ta RAM pour ta DB?
Ensuite se pose la question de tes requêtes, du design de ta DB.
Il faut gerer un max des traitements sans passer par des requetes.
Si tu fais des group by avec des order by avec des join entre table de plusieurs millier de ligne, ca genere des millions d'IO.

10000 users concurents c'est rien du tout, si ca satures deja avec moins que ca c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par E3DStef » 24 Nov 2016 11:26

menfou a écrit :10000 users concurents c'est rien du tout, si ca satures deja avec moins que ca c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Assez d'accord.
Ensuite à mon sens je prêcherai quand mm pour un serveur dédié qui virtualise X serveurs (chacun ayant des ressources spécifiquement alouées - cpu - ram) et chacun ayant sa propre bdd
A l'aide d'un script tu vérifies la charge des serveurs et tu orientes ton user vers celui le moins chargé

Mais on parle quand mm un peu dans le vent vu qu'on ne connait pas l'archi de ton appli :-)

Ce ne sont que des conseils de bon sens ou des retours XP de chacun, mais parfois cela aidé à prendre du recul et voir ce qui était sous notre nez ;-)

En tout cas super content pour toi de tes featuring Google et Apple !!!

Eh les gars, on a une star dans notre forum :amen: ... un totograf sioouplait



EDIT Ajout :

Je viens de lire ton retour de stress de serveur...Super comme tu le racontes...

J'ai vécu la mm avec deux serveurs de jeux que j'avais codés (sous Arma3) qui ont été N°1 france pendant plusieurs jours avant de s'écrouler sous la charge et me mettre dans tous mes états (et puis moi les gars je les avait au micro sur TS...) et émotions pour rétablir un fonctionnement correct...
J'avais mm eu des youtubeurs connus qui était venu (dans cette période de surcharge)...

Bref je compatis/comprends.

Du coup (comme toi maintenant) j'ai plutôt une bonne expérience des serveurs et des changements de la dernière chance :-) Tél moi si de nouveaux des soucis à 2 on y arrive mieux (et la personne la moins concernée garde plus facilement la tête froide)...

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3 ans de travail (Draw Your Game)

Message par Vosne » 07 Déc 2016 15:32

Bravo à toi ZéroKCM pour ce compte rendu, et ce jeu quelle belle aventure. Je te souhaite encore pleins de joli succes à venir. :merci:

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »