Le multijoueur

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JohnyBoy
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Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:28

Merci, c'est repartie pour suivre des tutos ah moins que tu pourrais me l'expliquer rapidement sans devoir écouter tous les petits détails d'une vidéo lol

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ZJP
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Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:33

JohnyBoy a écrit :Merci, c'est repartie pour suivre des tutos ah moins que tu pourrais me l'expliquer rapidement sans devoir écouter tous les petits détails d'une vidéo lol
:-D ====> Bon courage.....
Dernière édition par ZJP le 29 Juin 2017 17:34, édité 1 fois.

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Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:34

OK merci j'avais déjà suivis le tuto de Unet en plus mais je savais pas comment passer par un serveur distant, en faite j'ai un serveur chez 1&1 mais est ce qu'il ne sert que pour héberger des site web ou est ce que ça marche pour un jeu ?

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Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:38

JohnyBoy a écrit :OK merci j'avais déjà suivis le tuto de Unet en plus mais je savais pas comment passer par un serveur distant, en faite j'ai un serveur chez 1&1 mais est ce qu'il ne sert que pour héberger des site web ou est ce que ça marche pour un jeu ?
Si serveur genre : https://www.1and1.fr/hebergement-web
Non.

Il faut : https://www.1and1.fr/serveurs-virtuels ou https://www.1and1.fr/serveur-cloud-dyna ... re-serveur



Lien tutoriel à jour : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 8vnHrsyQhO

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Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:40

Ok merci beaucoup

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Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:41

JohnyBoy a écrit :Ok merci beaucoup
;-)

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Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:43

Photon a quand même l'avantage d'être gratuit pour les test même si si ce qui est dispo est minim bien que je ne sais pas du tout ce que représente 20 ccu max comme il disent

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Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:45

JohnyBoy a écrit :... je ne sais pas du tout ce que représente 20 ccu max comme il disent
20 utilisateurs simultanés. C'est aussi le cas de la solution proposée par Unity : la version "indie" propose un hébergement chez Unity Technologies de 20 joueurs gratuitement.
Au delà, soit tu prends la version Pro, soit tu choisis un serveur chez un opérateur (tu peux aussi héberger le tiens) etc etc...
Dernière édition par ZJP le 29 Juin 2017 17:53, édité 1 fois.

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Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:51

Ok, donc si, j'avais compris ça comme ça.
Maintenant une autre question et tu doit savoir je pense, une room peut contenir les 20 joueurs simultanés ? Peut on limité une room à 5 joueurs et donc créer 4 room ?
En faite avec photon j'ai un problème d'rpc.

Mon jeu est compilé sous webgl (html5 de le buildsetting) et il est disponible justement sur mon serveur 1&1. Mais quand un joueur quitte et reviens il charge tous les rpc qui ont étaient envoyés entre temps. Du coup ça fait ramer une fois sur deux et le joueurs peut finalement jamais rejoindre.

Problème je ne trouve aucune information sur comment gérer les rpc à la création d'un client.

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Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:54

Je ne connais pas Photon. Là on passe de renseignements au "débugging" de ton projet : désolé. :?

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