Bonjour , j'aurais plutôt mit le sujet dans la section blabla mais c'est un aspect de unity que chaque développeur indépendant ou non devras faire face.
En fessant l'interface d'inscription pour mon jeu j'ai naturellement rajouter une checkbox pour les conditions d'utilisations mais je me suis rendu compte que je n'y connaissait rien, je cherche donc des pistes et des avis à ce sujet. En fouillant un peu j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre un peu n'importe quoi et qu'il n'y avait pas vraiment de loi à ce sujet, est-ce vraie ? J'ai vue des générateur de "terms and conditions" mais j'aimerais le faire moi même et couvrir la totalité des situation qui pourrait mal ce passer pour mon jeu en particulier, plutôt qu'une généralité. Je me posait la question si la langue des conditions d'utilisation doit être traduite si un client a sont jeu en français plutôt qu'anglais par exemple ou si ça n'a pas d'importance. Et est-ce que être vague est mieux que trop précis, par exemple "je me réserve le droit de bannir un utilisateur si il modifie les fichiers du jeu/injecte un assembly corrompu etc" ou si il "triche sur les serveur multijoueurs" ? sa n'a pas d'importance tant que le client appuie sur accepter je suppose. C'est un sujet un peu vague c'est pourquoi je demande vos avis si vous avez déjà eu à en faire, ou si vous êtes adepte du sujet
Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?
Re: Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?
Hello,
il ne s'agit pas à proprement parlé d'un sujet 'technique'. Donc je le déplace dans la section 'Discussion Générale'
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?
salut alors si tu veux te couvrir a 100% je te conseil de prendre / plusieurs avocats XD sinon prendre les conditions d'utilisations d'autre jeu est une très bonnes idée surtout des AAA qui sont proche de ton jeu ( multi réseau si j'ai bien compris )
pour ce qui est du compte tu dois indiquer que tu peut en faire ce que tu veux sans condition c'est assez important pour que tu ne reçoive pas 1000 plainte si un jour tu ferme ton serveur, mais pour ça il vaut mieux copier coller certaines lignes des conditions d'un autre jeu.
pour ce qui est du compte tu dois indiquer que tu peut en faire ce que tu veux sans condition c'est assez important pour que tu ne reçoive pas 1000 plainte si un jour tu ferme ton serveur, mais pour ça il vaut mieux copier coller certaines lignes des conditions d'un autre jeu.
Re: Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?
Merci de ta réponse Wagoma, je ne pense pas qu'un avocat soit nécessaire vue le laxisme des lois à ce sujet, je peux facilement m'inspirer de générateur de CGU pour ce qui est du pénal. Sinon concernant les comptes j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait mettre le paquet et c'est bien ce que je compte faire, je pense mettre un tas de conditions pour me protéger le plus de possible et avoir tout contrôle sur les comptes (de toute façons, qui lit les CGU ? ). Mais je pense être moins précis pour ce qui concerne la triche, étant donné que j'aurais déjà tout les droits à propos des comptes et de leur suspension.
Re: Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?
oui en t'octroyant tout les droits sur le compte tu t’octroie le droit de ban sur ton bon jugement " ah toi jt'aime pas bam t'est ban" XD je plaisante bien sur
tu utilise quoi comme generateur de cgu ?
tu utilise quoi comme generateur de cgu ?