Bon je touche du bout des doigts les mêmes principes que les MMO classique, vous avez des gens, vous les faites jouer en ligne, ensemble. Bon mon idée est bien plus simple qu'un big fucking MMO RPG, plus ressemblante à agar.io en terme de gamleplay.
Pour la faire courte, le problème c'est que je n'ai aucune expérience en développement web. Héhé
Alors, j'ai passé beaucoup de temps à me former avec unity, j'ai touché à pas mal de concepts différent, mais maintenant que je veux passer au réseau, hé bien je ne sais pas par quoi commencer
J'aimerai un jeu si possible sans rien à faire télécharger au joueur, totalement dématérialisé, pour schématiser, comme agar.io. Le joueur se connecte sur une page dédiée, se créer un compte et peut jouer.
Donc j'ai plusieurs questions,
Comment relier les joueurs entres eux ? Je devrais me baser sur le networking d'unity / Photo ou sur des plugins en dehors d'unity ?
Avez vous déjà eu une expérience similaire, un tuto, ou même une playlist à me conseiller pour bien me former ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée
Conseil, Faire un jeu à grande échelle
Conseil, Faire un jeu à grande échelle
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows
Re: Conseil, Faire un jeu à grande échelle
Salut,
Pour les tutoriaux sur le Networking, tu peux commencer par là : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... networking
Par contre, pour ton jeu spécifiquement, il va falloir te former sur le dev et surtout la configuration côté serveur... Et là c'est un vaste chantier
Pour les tutoriaux sur le Networking, tu peux commencer par là : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... networking
Par contre, pour ton jeu spécifiquement, il va falloir te former sur le dev et surtout la configuration côté serveur... Et là c'est un vaste chantier
Re: Conseil, Faire un jeu à grande échelle
Merci pour ce lien !
Oui j'imagine que je vais bien galérer
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