De l'herbe vraiment réaliste ?
- stigma
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De l'herbe vraiment réaliste ?
Bonjour,
Quelles sont vos expérience en matière d'herbe réaliste ?
Je travaille avec Gaia et les textures de bases sont assez moches. Des rochers en plastique et de l'herbe fluo également en plastoc
J'hésite entre quelques Assets:
Grass Pack. Impossible de savoir si ça fonctionne avec Unity 2019
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... pack-46798
Realistic Grass
https://assetstore.unity.com/packages/2 ... rass-36720
Photographic Grass
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... rass-74459
Que me conseillez vous sachant que c'est pour un terrain assez grand.
Merci
Quelles sont vos expérience en matière d'herbe réaliste ?
Je travaille avec Gaia et les textures de bases sont assez moches. Des rochers en plastique et de l'herbe fluo également en plastoc
J'hésite entre quelques Assets:
Grass Pack. Impossible de savoir si ça fonctionne avec Unity 2019
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... pack-46798
Realistic Grass
https://assetstore.unity.com/packages/2 ... rass-36720
Photographic Grass
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... rass-74459
Que me conseillez vous sachant que c'est pour un terrain assez grand.
Merci
Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
Bonsoir,
C'est le genre de question à laquelle il est bien difficile de répondre de l'extérieur.
Il y a tellement de paramètres dont on ne dispose pas et qui sont à prendre en compte. Déjà en terme de poids dans ton projet, d'optimisation, d'esthétisme aussi (il faut que cela soit raccord avec ton environnement déjà créé), etc..
C'est le genre de question à laquelle il est bien difficile de répondre de l'extérieur.
Il y a tellement de paramètres dont on ne dispose pas et qui sont à prendre en compte. Déjà en terme de poids dans ton projet, d'optimisation, d'esthétisme aussi (il faut que cela soit raccord avec ton environnement déjà créé), etc..
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- stigma
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
C'est vrai que le choix est tellement vaste qu'on s'y perd. Je cherche le réalisme surtout. Certaines vidéos de présentation sont bluffantes mais ont s'aperçoit souvent qu'ils ont utilisé une demi douzaine d'assets en plus pour accroître le réalisme.
Par exemple j'ai acheté CTS juste après avoir vu cette démo : https://youtu.be/ptMwAvPWy7w
Et bien j'en suis encore très loin !
Par exemple j'ai acheté CTS juste après avoir vu cette démo : https://youtu.be/ptMwAvPWy7w
Et bien j'en suis encore très loin !
Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
Les assets ne sont pas les seuls éléments important, l'éclairage par exemple l'est tout autant, tout ce qui est postprocess aussi.
Poste quelques screens de ce que tu obtiens pour le moment, cela permettrait peut-être de te fournir quelques pistes de travail...
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- stigma
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
C'est un terrain fait avec Gaia
https://mega.nz/#!lFBBzQaK!Qsx9jdqoV6sR ... e4O9R2wB88
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
Esthétiquement c'est sympa, c'est généré par Gaia je suppose.
Maintenant, les materials employés pour le sol manquent de mordant, la lumière diffuse est soit trop forte, soit t'as un bloom trop présent. Le tronc de certains de tes arbres (la nuit, cf un de tes post récent) semble avoir une composante émissive qui les rends brillant la nuit. Tout cet environnement est déjà bien chargé, donc pour l'herbe, attention à ne pas prendre des assets qui chargent trop la mule derrière et chercher l'équilibre dans les réglages au niveau des propriété du terrain.
Maintenant, les materials employés pour le sol manquent de mordant, la lumière diffuse est soit trop forte, soit t'as un bloom trop présent. Le tronc de certains de tes arbres (la nuit, cf un de tes post récent) semble avoir une composante émissive qui les rends brillant la nuit. Tout cet environnement est déjà bien chargé, donc pour l'herbe, attention à ne pas prendre des assets qui chargent trop la mule derrière et chercher l'équilibre dans les réglages au niveau des propriété du terrain.
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
Oui c'est fait avec Gaia. Ce sont juste des essais et pour les textures de sols, je suis en train de les peaufiner avec Cazy Bump.
Les textures de Gaia par défaut ne sont pas terribles je trouve.
Pour la nuit, c'est un problème que je n'ai pas encore résolu. C'est l'Auto Exposure. Je ne peux pas régler l'Exposure Compensation par code. C'est pour ça que la nuit n'est pas parfaite. C'est un truc que je verrais plus tard.
Pour l'herbe, je vais probablement acheter ça
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... -pack-1021
Les textures de Gaia par défaut ne sont pas terribles je trouve.
Pour la nuit, c'est un problème que je n'ai pas encore résolu. C'est l'Auto Exposure. Je ne peux pas régler l'Exposure Compensation par code. C'est pour ça que la nuit n'est pas parfaite. C'est un truc que je verrais plus tard.
Pour l'herbe, je vais probablement acheter ça
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... -pack-1021
Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
A ben t'es passé le niveau au dessus dejà là (par rapport aux assets que tu listais dans ton message initial).stigma a écrit : ↑29 Juin 2019 11:42Pour l'herbe, je vais probablement acheter ça
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... -pack-1021
Là tu as un panel complet d’éléments.
Les produits Manufactura sont toujours d’excellent produits, top qualité. Par contre attention, aussi plutôt lourd
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
C'est toujours la guerre entre poids et réalisme. Je vais réfléchir. En attendant je retourne à la plage. Le bain de ce matin était était vraiment trop bon....
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Re: De l'herbe vraiment réaliste ?
C'est pas mal mais effectivement peu détaillé.stigma a écrit : ↑28 Juin 2019 00:00C'est un terrain fait avec Gaia
https://mega.nz/#!lFBBzQaK!Qsx9jdqoV6sR ... e4O9R2wB88
Nature Pack est un très bon asset ^^
Continue de nous partager tes essais cela est intéressant !
Bon plongeon
A+
Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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