[MY-AL]Générateur d'herbe 3D
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[MY-AL]Générateur d'herbe 3D
Bonjour, je cherche un tuto de script pour générer de l'herbe 3D aléatoirement sur une forme (Je vous parle de texture procédurale 3D) Pouvez vous m'aider SVP ?
Dernière édition par BasisEssence779 le 30 Jan 2020 14:16, édité 2 fois.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
Re: [MY-AL]Générateur d'herbe en 3D...
Bonjour, alors encore une fois ce sera " non, ce n'est pas une texture 3D".. désolé.
Une texture , quelle qu'elle soit, est une image en 2D et seulement une image en 2D qui s'applique sur les face ( tri/quad) d'un mesh donc d'un objet.
Une texture 3D n'existe pas à ma connaissance, seulement des ensemble de texture en 2d (de simples images) combiné dans un shader qui va les exploiter différemment pour donner une illusion de 3D (volume, relief) à une surface plane ( ou de forme constitué de triangle eux plats).
dans ton cas ici ce que tu cherche c'est créer de l'herbe en 3D, donc des mesh avec des polygones, disposé à la surface d'un objet (forme) et sur lesquels seront appliquer une texture (avec transparence) d'herbe.
c'est une façon d'avoir de l'herbe en "3D" (entre "" car ce sont des face plane) au lieu de d'avoir tout les brins modélisé en 3D (de vrai forme) qui serait extrêmement gourmand en ressource.
Une texture , quelle qu'elle soit, est une image en 2D et seulement une image en 2D qui s'applique sur les face ( tri/quad) d'un mesh donc d'un objet.
Une texture 3D n'existe pas à ma connaissance, seulement des ensemble de texture en 2d (de simples images) combiné dans un shader qui va les exploiter différemment pour donner une illusion de 3D (volume, relief) à une surface plane ( ou de forme constitué de triangle eux plats).
dans ton cas ici ce que tu cherche c'est créer de l'herbe en 3D, donc des mesh avec des polygones, disposé à la surface d'un objet (forme) et sur lesquels seront appliquer une texture (avec transparence) d'herbe.
c'est une façon d'avoir de l'herbe en "3D" (entre "" car ce sont des face plane) au lieu de d'avoir tout les brins modélisé en 3D (de vrai forme) qui serait extrêmement gourmand en ressource.
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Re: [MY-AL]Générateur d'herbe 3D
Je vais vous expliquer, j'aimerais un générateur automatique d'herbe réaliste (avec du code) où on peut régler la couleur, la hauteur, la densités, etc...
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
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Re: [MY-AL]Générateur d'herbe 3D
Euh, d'accord, mais en fait nous ne sommes pas un service de commandes.
La section script c'est pour aider les personnes qui ont un souci avec du code, pas pour demander un script. (Le sujet a donc été déplacé dans une section plus adaptée)
Ensuite, nous ne sommes pas non plus un moteur de recherche mais nous pouvons tout de même t'indiquer les mots clés. Bon, si quelqu'un connait un asset, bien sûr il t'orientera dessus, mais ce n'est pas la démarche du forum.
En gros, tu devrais demander de l'aide pour un problème de script en cours, pour quelque chose que tu n'arrives pas à faire sous Unity, que tu n'arrives pas à comprendre, un bug, etc.
Parce que taper Unity + Grass dans Google n'est quand même pas compliqué.
Tu as aussi l'asset store d'Unity pour récupérer des outils/assets déjà développés (Gratuit ou pas)
La section script c'est pour aider les personnes qui ont un souci avec du code, pas pour demander un script. (Le sujet a donc été déplacé dans une section plus adaptée)
Ensuite, nous ne sommes pas non plus un moteur de recherche mais nous pouvons tout de même t'indiquer les mots clés. Bon, si quelqu'un connait un asset, bien sûr il t'orientera dessus, mais ce n'est pas la démarche du forum.
En gros, tu devrais demander de l'aide pour un problème de script en cours, pour quelque chose que tu n'arrives pas à faire sous Unity, que tu n'arrives pas à comprendre, un bug, etc.
Parce que taper Unity + Grass dans Google n'est quand même pas compliqué.
Tu as aussi l'asset store d'Unity pour récupérer des outils/assets déjà développés (Gratuit ou pas)
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